Rechercher : dans
Par :

Load balancing

Dernière réponse le 10 jun 2008 à 16:18:46 Lazyman, le 10 jun 2008 à 14:07:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cherche a mettre en place un load balancing sur 2 serveur web windows (identique) sans solution matériel, je sais que c'est possible mais je trouve pas de tutorial correct.
Une solution simple du genre "Round Robin" me conviendrai...
Donc si vous avez des conseil ou une lien vers un tutoriel etc. je suis preneur.
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Load balancing » dans :
Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/mysql.so VoirVous obtenez un message du type suivant suite à une mise à jour de PHP : Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/gd2.so' - /usr/lib/php4/20020429/gd2.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line...
Load Balancing (équilibrage de charge) VoirUne des principales difficultés rencontrées par les administrateurs réseaux est la capacité à monter en charge, c'est-à-dire la faculté de répondre aux requêtes avec un temps de réponse acceptable, même en cas d'affluence massive. Equilibrage de...

1

HostOfSeraphim, le 10 jun 2008 à 14:09:14

Tu peux faire du Round Robin sur les DNS :

@ IN A XX.XX.XX.XX
@ IN A YY.YY.YY.YY
@ IN A ZZ.ZZ.ZZ.ZZ

Et là, tu as du Round Robin sur 3 serveurs (XX.XX.XX.XX, YY.YY.YY.YY et ZZ.ZZ.ZZ.ZZ).

Configuration : Linux Debian (Lenny) / Gnome / Firefox 2
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

4

Lazyman, le 10 jun 2008 à 14:18:49

Merci mais le problème c'est que je suis stagiaire et que mes connaissances sont limiter , et sans tutoriel, howto etc. j'ai beaucoup de mal sachant que je n'es pas étudier ce suget.
donc si tu pouvai plus préciser...

Répondre à Lazyman

2

Nabla's, le 10 jun 2008 à 14:10:14

Au debut de mon stagem GT tombé sur ca...

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/nlb-tse-2/0/

Répondre à Nabla's

3

Lazyman, le 10 jun 2008 à 14:13:44

Merci beaucoup pour le lien

Répondre à Lazyman

5

Nabla's, le 10 jun 2008 à 15:25:00

Ej n ai pas testé ce qu il y a dessus... si c est ce qu il te faut, et que tu approfondi ce qu il ya æarqué,, ou si certains points sont gelères, fait nous savoir ...

Répondre à Nabla's

6

Lazyman, le 10 jun 2008 à 16:18:46

Le site est très bien si on suis les nombreux lien ^^
Merci a toi :-)

Répondre à Lazyman