Périphérique high definiton bus audio code 28

Résolu/Fermé
MmAaXx67 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 10 juin 2008 à 12:13
 PhinetteNC - 10 oct. 2013 à 09:41
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider car j'ai vraiment besoin de votre aide....
Voilà mon problème...
je vient de passer mon pc de vista a xp sp2. J'ai vraiment eu du mal, mais j'ai réussi a installer tous mes drivers (le cd de driver fourni avec le pc ne marchait que pour vista)...
Cependant, j'ai un souci qui persiste avec mon driver audio (aucun son n'est disponible....)
j'ai fais quelques screen pour mieux vous exposer les choses, mais je ne pourrais que les publier d'ici demain..
En gros, dans le gestionnaire de périphérique, j'ai un ! jaune qui reste marqué pour "Périphérique high définition sur bus audio". Quand je regarde en détail,dans les propriétés de ce périphérique il y a écrit.. "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28) Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique." Or lorsque je clique sur réinstaller ce périphérique, rien ne se passe à part le fait que la case d'activation du périphérique clignote.
Et lorsque je clique sur mettre a jour le pilote, rien ne se passe.
La suppression de ce périphérique, est également impossible.
Je ne sais vraiment pas comment faire pour réussir a résoudre ce problème.... et j'aimerais vraiment pouvoir avoir du son qui sort de ce satané ordinateur... Donc si quelqu'un peu m'aider, il est le bienvenue....


ps:
-quand je vais dans panneau de config/sons, voix et périphériques audio/sons et périphériques audio, tout le materie est grisé et n'est donc pas sélectionnables.....l
-le son marchais sous vista, mais il y avait un tas d'autres bug (bluescreens en particulier...)

39 réponses

momo1315 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 8
10 juin 2008 à 17:59
je croi bien que ta carte son n'est po activer ^^
faut aller dans le bios verifier
2 minute je t'explique la marche a suivre
o fait di moi avant si tu sais comment aller dans le bios ?
6
non je sais pas
0