Acer Aspire 2920 tige d'alimentation arrachée

Fermé
Judy - 10 juin 2008 à 00:37
 ventrachou - 3 août 2010 à 15:41
Bonjour,

Complètement novice en matière de PC portable et étudiante fauchée, je craque il y a à peine un mois pour un Acer Aspire 2920 chez Surcouf en promo.

Jusque là, je suis ravie.
Sauf que aujourd'hui, je constate en branchant mon cable d'alimentation que la batterie ne se charge plus. J'essaie plusieurs prises, rien ne change.

Bien sûr, c'est LA semaine des partiels et j'ai absolument besoin de mon ordinateur.

Mon copain voyant que le cordon d'alimentation fonctionne, regarde immédiatement la prise d'alimentation sur mon ordinateur et constate que la tige à l'intérieur censée faire contact s'est cassée.

Panique. Après avoir contacté Surcouf, je contacte le SAV Acer (soit dit en passant très désagréable) qui m'annonce qu'il s'agit de casse et que bien qu'étant largement sous garantie, l'opération ne sera pas prise en charge, coutera 300 euros au bas mot, et mettra environ 15 jours. Je ne me rappelle pas avoir fait tomber mon ordinateur, ni malmené la prise d'alimentation.

Ne pouvant me permettre une telle somme, ni un tel délai d'attente. Je me tourne vers vous parce que complètement désespérée. En quoi consiste cette intervention ? Est il possible de le faire soi même ou par quelqu'un d'autre que Acer, pour moins cher ?

En vous remerciant par avance de m'avoir lue et de vos réponses.

Judy.
A voir également:

4 réponses

Salut judy,
à cette date, j'imagine que tu as passé tes exams. En esperant que tout s'est bien passé. Je voulais savoir ce que tu avais fais avec ton PC? Le miens est tomber par terre et crack la prise d'alim. J'ai démonter le pc en pensant pouvoir bidouiller le connecteur, mais il est en 2 morceaux. Impossible à dessouder, et je ne veux pas trop forcer. en fait je cherche à me procurer le connecteur seul mais introuvable. quelqu'un aurait-il une solution?
2
oui ebay 5,00$ canadien +chipigue
0
tymat > luc
26 mai 2009 à 21:37
cool le connecteur seulement 5 dollars pourriez vous m envoyer le ?
MERCI D AVANCE
0
Meme probleme aujourd hui!
Je vais pour rebrancher mon joli acer 7720 tout neuf (de un mois), et... rien ne se passe.
Je regarde le chargeur: petite lumiere verte. Ok le chargeur marche.
Je regarde l 'ordinateur: pas de petite lumiere verte.
Le cordon est en bon etat, donc ca ne vient pas de la.
Mais quand je le branche dans la prise d alimentation de l ordinateur, je constate qu elle bouge legerement.
Je me dis donc que c est cette prise qui a un probleme et qui doit etre cassee. Une fausse manipulation peut etre?
Je ne m y connais pas specialement mais j ai deja eu des portables avant, et ca ne m etait jamais arrive.
Je ne suis pas du tout violent avec mon materiel. Il se peut que je l ai force par erreur, mais la c est vraiment fragile quand meme.
0
Bonjour tout le monde

j ai moi meme un ordi portable Acer et j ai aussi le meme problème que vous autres concernant le branchement de l ordi sur une prise; j ai peur de mourrrir electrocutée...bref on m avait pourtant prevenu de la fragilité des fils d alimentation acer, la prochaine fois je m achete un mac.
0
anonymé > minederien
1 févr. 2009 à 17:30
MDR désespère pax, mac c'est la louse
0
salut, j'ai trouver le connecteur chez AOP63. c'est un vendeur que tu peux contacter pour plus de renseignements : aop63@free.fr
mon connecteur as coûté 8€.
bon courage
0
Synop6 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 4
10 juin 2008 à 00:50
salut judy,

Je doute très très fort qu'un fil d'alimentation secteur puisse se rompre. C'est très robuste ce genre de câble. Imaginez un peu si tout ces câbles se rompent, vive l'électrocution :O ...
Alors si tel est le cas une réparation coutant 300€ est complètement bidon.
Ce que je te conseille c'est de cherche un câble d'alimentation sur le net.
C'est quoi ton pc stp?
-1
Merci beaucoup de ta réponse !!

Pardon j'ai du mal m'exprimer. Le cordon, lui se porte comme un charme.

Il s'agit de la prise qui se trouve dans mon ordinateur: mon connecteur d'alimentation. Celui dans lequel je branche le cordon d'alimentation, justement ! Il y avait dans ce fameux connecteur une tige qui faisait le contact entre l'embout du cordon d'alimentation et la carte mère (d'après mon copain), et cette fichue tige est cassée, et se balade sans vergogne dans le connecteur (garce !) Empechant mon ordinateur d'être alimenté par le secteur ou de recharger sa batterie qui sera bientôt définitivement à plat.

J'espère avoir été plus claire (rha les newbies ! ^^), excuse moi de t'avoir faussé
0
Et pour répondre à ta question, mon PC est un Acer Aspire 2920Z portable.
0
Synop6 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 4 > Judy
10 juin 2008 à 01:12
Rahhh :rire

Croit tu qu'un simple port pour alimentation coute 300€? A moins de changer la carte qui va avec?:s
Le problème étant de l'intérieur, je ne peux rien dire mais a mon avis on trouve toujours le moyen de réparer ce genre "d'accident" mais j'avoue que ce genre de connections est très fragile!
Mes connaissances s'arrête là, je ne peux plus rien dire. Désolé de ne pas pouvoir répondre a ton inquiétude...

En tout cas bonne chance pour tes études!
0
Judy > Synop6 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
10 juin 2008 à 01:15
Merci en tous les cas de m'avoir répondu, c'est sympa !!

Help, pour ceux qui savent !!
Mon année est vraiment en jeu, j'ai super besoin de votre aide !

Merci d'avance.
Judy.
0
Synop6 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 4 > Judy
10 juin 2008 à 01:18
Peut être que le câble fonctionne mal.

Voici un lien qui te permet d'en racheter 1...:

http://www.commentcamarche.net/guide achat/dell usa 3 cables cable d alimentation 312856785 fiche technique

A bientôt!+
0