Adaptateur PS2 vers USB pour souris

Fermé
jef28 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004 - 20 avril 2004 à 17:03
 pitacod - 17 juin 2008 à 11:53
Salut,
le port PS2 de ma souris est out.
En attendant le changement de CM de ce vieux PC (qui me sert d'appoint) et si j'en trouve une j'ai acheté un adaptateur PS2 vers USB pour branché ma souris PS2 sur le port USB du PC
Le pbs c'est que cela ne fonctionne pas
C'est l'adaptateur qui a un souci ou c'est win98 SE qui pose pbs?
J'ai fait l'autodetection ou il ne detecte aucun périphérique connu et sinon j'ai installé une souris HID qui est sur USB normalement
Merci
A+
jef
A voir également:

10 réponses

ola,

verifie si tes ports usb sont declarer dans le bios


voit dans le gestionnaire de peripherique si t'a bien les controleurs usb et si pas de prob de pilote
0
jef28 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004
20 avril 2004 à 17:12
Salut, au niveau du Bios l'usb est OK
le contrôleur USB OK
et pour les pilotes rien n'est signalé comme pbs
Merci
Jef
0
la souris native usb est-ce qu'elle fonctionne ?

si oui , est tu sur que c'est pas plutot ta souris ps2 qui est hs au lieu de ton port ps2 sur cm ?
0
jef28 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004
20 avril 2004 à 21:07
Salut,
J'avais déjà testé mais oublié de préciser ds mon post que :
ma souris PS2 fonctionne nickel sur un autre PC
Et j'ai testé une souris USB sur le PC ou j'ai mis l'adaptateur et celle ci fonctionne.
Merci
A+
jef
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jef28 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004
21 avril 2004 à 08:33
up du matin ;-)
jef
0
jef28 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004
22 avril 2004 à 09:21
salut,
je n'ai toujours pas résolu mon pbs, une idée?
A+
jef
0
Aquarius_Star
12 janv. 2005 à 11:17
Microsoft n'a pas prevu les pilotes souris USB pour win98.
Tente de les telecharger sur le site de la marque de la souris, mais si ta souris est trop recente, elle ne sera pas supportee par win98
0
j'ai un probleme avec mon pc, le port ps2 est defectueux alors j'ai acheté un adaptateur usb, le clavier n'est detecté que pour entrer au setup ou bien apres démarrage du systeme, et je peut pas installer de nouveau le systeme car il me demande d'appuyer une touche pour demarrer à partir du CD-ROM et c'est içi que le clavier n'est pas detecter ainsi qu'en mode MS-DOC. y'a t'il une solution??????
0
J'ai le même problème. J'ai bêtement acheté une souris PS-2 pour un ordi portable (DELL) qui est dépourvu de ce type de port. J'ai donc acheté un adaptateur PS-2 vers USB, mais Windows (Xp SP2) détecte la souris, mais ne l'installe pas.

Quelqu'un à une idée? Merci d'avance.
0
Adaptateur PS2 vers USB pour souris

je la même problème

je fait le mise a jour de bios ....

on oublie les vieux PC mtn

j aime le vieux PC il ne son pas cher sa m aide a crée des serveur UNIX ...

les vieux PC ne connaisse pas le repos

il son vraiment des bête machine
0