Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Erreur scanner mp220 code 2,155,0

ali09120 4Messages postés 8 juin 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 23 juin 2010 à 21:26
Bonjour,
je viens d'installer une imprimante canon multifonction mp 220 et je n'arrive pas a faire fonctionner le scanner une erreur apparait code 2,155,0 " impossible de communiquer avec le scanner. l'imprimante elle fonctionne correctement ainsi que le photocopieur. j'utilise windows xp.
merci pour votre aide
Lire la suite 

Erreur scanner mp220 code 2,155,0 »

13 réponses
Réponse
+5
moins plus
Vous avez essayé de changer de port USB?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai eu le même problème sur Canon MP610.
En utilisant un cable de 70cm le scanner a fonctionné.
J'ai acheté un Hub USB2 avec alimentation 220V. Le scanner fonctionne avec mon cable USB2 de 5m, fonction imprimante et copieur également opérationnelles

-problème résolu -
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Pour info même problème sur une imprimante scanner Canon MP270 neuve : Impression et copie OK mais scanner non (message d'erreur "n'arrive pas à se connecter au scanner...")
J'ai simplement changé le câble usb : J'avais ce problème avec un câble acheté en même temps que l'imprimante (neuf donc) et je l'ai remplacé pour essai par un câble utilisé depuis 3 ans : Celui de la freebox.
Et là tout fonctionne sans avoir à réinstaller les pilotes. De plus, la communication lors d'une impression a l'air d'être plus rapide.

Bon courage à tous...
Fanche - 23 juin 2010 à 21:26
Idem,

Même problème récurent

J'ai remis un câble plus court, et cela fonctionne de nouveau.
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour tout le monde,

hey je bosse dans un magasin de cartouche "CartridgeWorld", j'ai un client qui est venu avec ce problème sur une Canon MP520, après réinstallation, scanner à partir d'un autre logiciel et surtout essai sur une autre MP520 que j'avais en magasin, je me suis rendu compte que le problème persisté mais j'ai trouvé la solution qui est assez simple mais auquel on ne pense pas tjs :

réinstaller l'imprimante avec un pilote antérieur

J'ai donc désinstaller totalement l'ancienne (installé avec les pilotes M 1.1) et réinstaller avec les pilotes M .0
J'ai ensuite essayé de multiple scan et ça fonctionne sans avoir de messages d'erreurs.

J'espère vous avoir aidé.

Cédric ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, j'ai vraiment un probleme avec mon imprimante mp220 quand je veu scanner elle m'affiche erreur code 2,155,0 j'ai tout essaye et rien n'a faire aidez moi svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens de changer de support usb mais il me marque qu'il est impossible de communiquer avec le scanner. ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous avez peut tre un probleme de driver? reinstaller le si vous le pouvez
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je vais esssayer merci
ali09120- 8 juin 2008 à 16:05
j'ai retélécharger les drivers et toujours le meme message erreur code 2,155,0.
ouinouin - 4 juil. 2008 à 12:19
Bonjour,

J'ai acheté ce modèle d'imprimante( Canon mp220 ) il y 1 semaine et j'ai le même problème en utilisant le scanner ( impression et copie fonctionnent correctement ).
J'ai réinstallé le driver, idem

Je soupçonne un pb du côté du concentrateur USB, ma carte mère A7N8X-X commence à dater, y aurait-il pb de compatibilité ?

Toute réponse est la bienvenue
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne suis pas un expert,mais,en ce qui meconcerne,j'ai trouvé pourquoi ce message d'erreur apparait,c'est lorsque je numerise sans enregistrer;la 2° fois j'obtiens ce blocage qui disparait des que je fais l'enregistrement,bonne chance
alima - 28 janv. 2010 à 12:03
BONJOUR,
je voudrais savoir a kel moment tu enregistre car quand on scanne il nous demande de rentrer le document puis de scamnner a aucun moment on nous demande d'enregistrer
alors je sais pas koi faire
marci de me repondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « erreur scanner mp220 code 2,155,0 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?