WindowsMovieMaker Couper Clip

Résolu/Fermé
Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 6 juin 2008 à 22:48
Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 16 juin 2008 à 13:13
Bonjour,

Voici mon soucis, mon but initial était d'extraire une chanson d'un film au format avi pour pouvoir le lire en MP3, j'ai réussit en me promenant sur les forums (et en suivant leurs conseils) à découper la chanson du film en créant un clip avec windows movie maker et ensuite à enregistrer une copie sur mon ordi pour passer au format wma.

Mais là gros problème je me suis aperçu qu'en fait le clip dure le même temps que le film, donc quand je l'ouvre avec windows média player ça me joue tout le clip donc disons 1h25 de silence (puisque j'ai découpé) puis vient la chanson (qui vient du générique de fin) d'une minute 30 puis re silence (reste du découpage).

Comment puis-je supprimer les loooonnngues parties silencieuses s'il vous plait ?

Merci par avance de votre aide.

PS : mon petit filleul adore cette chanson (Noël arrive en décembre du film Alvin et les chipmunks) et impossible de la trouver en français sur le net...
A voir également:

4 réponses

Hitanyss Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
6 juin 2008 à 22:50
Moi qui utilise se logiciel je peut te le dire (enfin je croie)

donc si j'ai bien comprie ta "music" dur super lomptemps et tu voudrai que au moment ou il ni ya pu de music ne pas attendre 3h00 avant que la suite n'arrive ?
0
Hitanyss Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
6 juin 2008 à 22:59
Bon si ces le cas ...

tu te met en mode chronologie puis tu utilise ta loupe (+) et quand tu arrive a un vide ou un trou ^^ tu fait Fractionner qui est a droite et après tu continue a avençer jusqua se que la music reprènne et juste avant que sa reprène tu re fait fractionner ( la loupe sert a fractionner + précisément) donc la tu te retrouve avec un gros ou petit morceau que tu a couper après tu fait clique droit sur lui puis suprimée et ta music devrai se réageuster d'elle même et quand tu fait play et ba tu va entendre la music en continent et tout les troues que tu auras enlever seront partie

j'èspère que ces sa que tu voualit ^^
0
Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 35
6 juin 2008 à 23:43
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse, malheureusement je n'y arrive pas, j'ai essayé sur mon projet déjà créer et fractionner reste griser malgré mes manips, j'ai donc créé un nouveau projet en suivant tes instructions à la lettre et le résultat reste le même.

J'ai cru comprendre qu'il existait des logiciels pour extraire tous les sons qu'on entend sur un PC, j'aurais peut-être plus de chance avec ça, qu'en penses-tu ?

En connais-tu des gratuits et fiables ? ah oui et en français ce serait bien (la fille pas chiante... lol).

Par avance merci.
0
Hitanyss Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
7 juin 2008 à 14:26
désolé mais je ne connait pas de logiciel pour fair sa ^^'''

Sinon j'ai une petite idée .

Je te passe mon adresse MSN tu me passe la tienne ( si tu en a une) de la tu m'envoie ta video ou music et moi de mon côté Quand je l'orait je me chargeraie d'enlever tout les trou ^^ si tu est d'accord voici mon adresse msn :

Hitanyss@live.fr


@+
0
Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 35
9 juin 2008 à 09:18
Ok, je te l'enverrai plus tard de chez moi car là je suis au boulot et le fichier est sur mon pc perso.

Encore merci.
0
Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 35
9 juin 2008 à 22:25
Ca y est je viens de te l'envoyer.

Merci d'avance.
0
Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 35
16 juin 2008 à 13:13
Bon, après bien des déboires, j'ai finit par trouver une solution.

J'ai sélectionné dans mon projet initial de windows movie maker la chronologie de la chanson (qui dure environ 1mn30) et je l'ai copié en faisant un clic droit, puis j'ai ouvert un nouveau projet et ai collé la chanson en début de chronologie.

Je n'ai plus eu qu'à le convertir en wma en l'enregistrant sur mon ordi.

Voili voilou, j'ai mis du temps (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?) mais j'y suis arrivée !

En espérant que cela pourra en aider d'autres...
0