Siemens gigaset SL 565 sans fil sans tonalité

Fermé
kinou42 - 5 juin 2008 à 20:34
 Gillaise - 26 déc. 2015 à 14:38
Bonjour,
j'ai un gros souci avec ce téléphone depuis 2 jours:
je peux naviguer dans mon répertoire et dans les autres domaines,
la batterie est ok,
le réseau est ok,
par contre je ne peux plus rentrer ds ma messagerie:un drôle de son quand j'appuie sur la touche messagerie ou 1 et affiche "action impossible",l'écran reste blanc et vide,
mon téléphone sonne toujours occupé quand on veut m'appeler,
et quand moi je veux appeler j'ai le même son que pour la messagerie et même message "action impossible".écran vide,
or sur le guide d'utilisation aucune aide pour les pannes!!
alors voilà je m'adresse à vous pour me sortir de cette situation désagréable.
merci d'avance

9 réponses

brankos Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 13
7 juin 2008 à 18:43
Salut,
j'ai rencontré le même problème que toi hier.

Puisque l'aide est inexistante sur le site de siemens, j'ai cherché à faire un reset du téléphone.
Tout ce que l'on peut faire d'après le manuel, c'est une réinitialisation de la base puis réinscrire le combiné. Et ça répond exactement au problème; en fait, le combiné et la base ne communiquent plus ensemble, c'est pourquoi on n'a plus accès aux messages et la ligne paraît occupée.

Tu fais la manip p.60 pour réinitialiser la base :
- Couper l'alimentation électrique de la base.
- Appuyer sur la touche Inscription/Paging de la base et la maintenir enfoncée.
- Brancher la base.
- Toujours maintenir la touche Inscription/Paging enfoncée.
- Relâcher la touche.

Puis la manip p.46 pour inscrire le combiné :
Sur le combiné
- [touche centr.] -> [clé] -> Combiné -> Inscrire comb.
- Sélectionner la base, p. ex. Base 1, et appuyer sur OK.
- Entrer le code PIN système de la base (configuration usine : 0000) et appuyer sur OK.
- Sur l'écran clignote p. ex. Base 1.
Sur la base
- Dans un délai de 60 secondes, maintenir enfoncée la touche Inscription/Paging de la base (p. 2) pendant environ 3 secondes.

A toi de jouer.
A+
15
bonjour,je tarde à répondre, désolée...
En tout cas,merci: j'ai joué et j'ai gagné!!
je vais garder précieusement ton explication simple et efficace.
Merci encore pour le dépannage.
0
brankos > kinou42
10 juin 2008 à 19:22
De rien, kinou42.
Souvent, c'est moi qui trouve de l'aide sur les forums, alors je suis content d'avoir pu te dépanner.
Maintenant, tu devrais mettre Statut : Résolu

Au plaisir.
0
Merci Brankos pour ta super explication, je viens de vivre la même expérience avec mon gigaset SL 565
Super cool ca marche !!
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème, merci à ce forum pour la réponse !!!

Cdlt,
0
meeeeerrrrrrrcccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
même problème avec un gigaset s455 et donc trouvé la solution grâce à ton explication !!!
encore merci
Bert
0
De rien, tourneby.

Pour ma part, j'ai eu le problème juste après la fin de la garantie, ça m'aurait fait mal de payer du sav pour mon SL565 au bout d'un an d'utilisation.
J'avais pris ce téléphone pour le bluetooth, et finalement, je ne m'en suis pas servi. Tu as essayé une oreillette ?
0
Bonjour,

J'ai eu le meme pb ce wk. Je suis donc aller sur le forum pour trouver l'info à mon pb. Du coup dès que j'ai débranché mon téléphone pour le rebrancher ailleurs, il a de nouveau fonctionner. Et en ce moment, je suis en ligne avec une pipelette.

Merci pour l'info.

Bien à vous tous
0
Bonjour, Bonsoir,

Je viens d'avoir ce souci avec mon SL 565. Mais j'ai en plus un combiné SL 56. J'ai essayé de jouer avec les deux pour voir si j'arriverais à quelque chose. NON, RIEN, NADA. Même dans le manuel qui accompagne le téléphone, SIEMENS ne donne pas la solution. Il propose en revanche une aide en ligne 24h/24. J'ai acheté mon téléphone à un particulier sur ebay, donc sans garantie.

Le pire, c'est que le souci survient juste quand j'ai besoin de mon téléphone pour passer des appels importants. Du coup j'ai cherché sur google: dépannage Gigaset SL 565. Cette solution est le premier résultat affiché.

Bingo!!! J'ai trouvé la soluce à mon blème. Merci au premier forumeur qui a posé la question. Merci aussi à l'autre forumeur qui y a répondu.

A plus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon gigaset s455 marque en clignotan recherche de base
0
Bravo à la première réponse , je suis chez Free , j'ai mon Siemens SL 565 qui depuis hier , était bloqué , ça ne venait pas de Free , mais malgré la notice , rien ne marchait , en fait il faut réinitialiser la Base, appuyer sur le bouton , la débrancher en gardant le bouton appuyé , la rebrancher , puis il ne reste plus qu'à réonscrire le combiné, par contre , j'ai gardé mon répertoire , mais j'ai perdu mes anciens messages , et j'ai du refaire mon message d'accueil ,...Mais tout fonctionne
0
2 ans plus tard et la solution est toujours d'actualité, merci beaucoup branco !
0
Merci pour ce post car je galérais pour trouver la solution du blem de messagerie bloquée .. THANXXXXXXXXXXXXXX
0
ericlemotard Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 08:13
Souvent de nombreux appareil bug il y a de l'informatique partout de nos jour, donc 99 % des pannes se solutionent en débranchant electriquement l'appareil Ca marche meme pour un four micro onde un écran lcd.
0