Posez votre question Signaler

Ping continu en batch, démarrage avec Windows [Résolu]

gawelinux - Dernière réponse le 29 oct. 2011 à 10:38
Bonjour,
Je débute totalement, donc j'ai besoin d'informations complètes... Je n'ai jamais fait de fichier batch, mais là, je dois y passer !
Il faut que je lance un ping continu sur une adresse donnée au démarrage de windows.... Voilà, c'est simple, mais pour moi, c'est déjà trop complexe !
Merci d'avance.
Lire la suite 

Ping continu en batch, démarrage avec Windows »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
La commande DOS pour un ping continu est :

ping -t IP_de_la_machine

Tu enregistres ça dans un fichier (startup.bat) que tu places dans le dossier :

- C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage pour tous les utilisateurs du poste
ou
- C:\Documents and Settings\nom du compte\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage pour un utilisateur en particulier
onesdf- 6 juin 2008 à 11:08
Je ne comprenais pas le pourquoi de ton erreur jusque maintenant :

N'appelles SURTOUT PAS ton batch PING, sinon il y aura confusion entre le batch et la commande PING.
gawelinux - 7 juin 2008 à 02:43
ben voilà, ça marche parfaitement !
Merci, c'était tout bête !
Jaladeco- 29 oct. 2011 à 10:38
merci ça répond aussi à ma question "fichier .bat commande ping pourquoi ca defile sans arret ?"
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ping continu en batch, démarrage avec Windows » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?