Configuration bitcomet livebox

Résolu/Fermé
dreamtim91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 4 juin 2008 à 16:03
 abdou - 22 déc. 2011 à 00:20
Bonjour,
Afin d'aider toutes les personnes qui ont galéré comme moi à configurer ce fameux logiciel BITCOMET, j'écrit et détaille ma configuration sachant que je possède:

*Livebox Sagem
*Connexion 1Mega (je crois)
*Windows XP service pack 2
*connexion Wifi

1°) première chose désinstalez votre ancienne version BITCOMET partout (panneau de configuration / ajouter suppression de programme / Bitcomet)

2°) installer le nouveau logiciel BITCOMET 1.02
https://bitcomet.fr.softonic.com/

3°) executez-le puis regarder tout en bas à droite si votre "lumière" (petit rond) est jaune ou verte. si elle est jaune c'est que le port n'est pas ouvert dans votre routeur.
--> quittez le logiciel entierement

4°) ouvrez vos connexions reseau (Demarrer / connexions / afficher toutes les connexions) clique droit sur connexion choisie (moi c'est connexion sans fil) et propriétés.

5°) dans le 3e onglet tout en haut "avancé", trouvez l'espace "pare feu windows" cliquez sur "parametres" (le pare feu windows s'ouvre)

6°) si ce n'est pas fait cliquez sur "ajouter programme" puis retrouvez le chemin d'accès où vous avez installer Bitcomet (par exemple "mes documents") puis double cliquez sur le logiciel Bitcomet

7°) --> rallumer le logiciel Bitcomet, regardez si la "lumière est toujours jaune". si c'est le cas pas de problème. quittez BITCOMET et refaites les manipulations 4° et 5°, puis au cliquez sur "ajouter un port"
là une fenetre s'ouvre et demande:
Nom: bitcometTCP
Numéro du port: entrez un numéro de 4 ou 5 chiffres (5 de préférences)
cochez bien la case TCP

8°) refaite la même manipulation que ci dessus mais en changeant:
Nom: bitcomet UDP
Numéro du port: même numéro à 4 ou 5 chiffres
cochez la case UDP

9°) rallumez BITCOMET et regardez si la "lumière" jaune ne s'est pas changée en verte... nan toujours pas? alors ouvrez votre routeur LIVEBOX:
192.168.1.1 (dans le barre d'adresse internet)

10°) cliquez sur l'onglet "serveur LAN" , puis cliquez sur "ajouter".
Nom du serveur : bitcometTCP
Accès Activé : Oui
Protocole : TCP
Du port : le même numéro à 4 ou 5 chiffres
Au port : le même numéro de 4 ou 5 chiffres
Adresse IP locale : votre adresse IP (que vous trouverez en faisant ainsi: démarrer / executer / tapez "cmd" (sans les guillemets) puis entrée / écrivez "ipconfig" (sans les guillemets) puis entrée, et vous obtenez votre adresse IP)

enregistrez vos modifications puis rallumer Bitcomet et votre lumière sera verte !!!

Enfin pour moi c'est ce qu'il s'est passé...

Bon courage, en espérant vous avoir aider.
A voir également:

10 réponses

Bonjour ! j'ai suivi tes indications point par point et miracle!!! la lumière jaune a disparu et est devenu verte! merci................
10
dreamtim91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 3
3 févr. 2009 à 08:58
Désolé pour cette réponse si tardive... Mais oui... Je suis capable d'expliquer comment on paramère un logiciel, mais j'suis pas capable de cliquer sur l'onglet "recevoir les réponses par mail" et donc je n'ai pas pu voir qu'il y avait des réponses...
Désolé pour tout le monde...
3
benighted22 Messages postés 339 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 60
14 oct. 2009 à 00:12
bonjour,
j'ai suivi la discussion et je galere avec bitcommet et emule...
j'avais tout régé (pour emule) et ca a disparu
le site de ma livebox a changé...
et ils n'enregistrent pas mes changement quand j'ouvre des ports
j'ai redémarrer le pc, essayer une quinzaine de fois sur plusieurs jours, même resultat
emule = low ID
bitcommet = lumiere jaune a grise selon les changements de reglages T__T
help ^^
2
oui salut dreamtim91

je voulais savoir à quel vitesse tu download??????
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour t infos! mais le petit problème ke g, c ke moi g pa une livebox mais une kiwibox et donc je ne sais pas comment appliker la derniere étape vu ke sa marche pa pareil.
Es ke tu pourrais m'aider ou me dire ke pourrais m'aider??
Merci d'avance
1
salut, dudule je suis tout nouveau sur le forum, j'ai le meme prob que toi pour ouvrir les ports sur une kiwibox. si tu a des news cela serai avec grand plaisir . merci par avance.
0
dukenukem32 > djack
23 oct. 2008 à 22:46
salut j ai aussi une kiwi box que j ai demontée pour voir la carte et j ai des infos decu j y travaille actuellement et c est pas evident
0
salut
moi je possede la kiwibox aussi j ai rien trouvé qui en parle pour ouvrir les ports .a tu du nouveau ?

A +
0
merci ca marche avec moi
1
super ca fonctionne bien
mille merci
0
T'es un génie

Merci à toi de sauver les boulets en informatique!!!!!
0
Je ne trouve pas pour la 10°) parce faut cliquer sur l'onglet serveur Lan mais je le trouve pas
Merci d'avance pour les réponse que t'avai mise ^^
0
anonyme42465645654645
14 mai 2010 à 10:41
Ta methode marche a merveille merci encore DramTeam91 =)
0