Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Configuration azureus, [Résolu]

kosco93 34Messages postés 31 mai 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 30 mars 2010 à 16:21
Bonjour, j'ai un probleme de port avec azureus quand je fais un test du port il me dit erreur nat... , je ne sait pas comment m'y prendre. je met au moin deux jours a télécharger un film et j ai les ptit bohomme qui sont tout l temp jaune pourtant NAT OK est dans l vert. J'envoi dix fois plus de fichier que j en recoit.... donc si il ya qulqu'un qui peut m aider.... merci
J'utilse azureus vuze beta sur vista et j ai une connexion wifi avec la live box.
Lire la suite 

Configuration azureus »

16 réponses
Réponse
+5
moins plus
Dans ta barre d'adresse tu tapes ça :
http://192.168.1.1

ensuite, Nom d'utilisateur : admin
Mot de passe : admin

1) Configuration puis sur Avancée puis cliquez sur Routeur et Ajouter
*Tu coches Service personalisé et tu tapes : azureustcp
*Tu rentres dans les 2 cases suivantes (port externe et port interne) 32153
*Tu clique sur Soumettre

2) Tu retournes dans Routeur/Ajouter puis
*Tu coches Service personalisé et tu tapes : azureusudp
*Tu rentres dans les 2 cases suivantes (port externe et port interne) 32153
*Tu clique sur Soumettre

et normalement les ports TCP ET UDP que tu viens d'ouvrir apparaissent dans l'onglet Routeur.

@+
kosco93- 3 juin 2008 à 21:41
jpeu pa changer le nom de l'équipement ( le nom de l'ordi) ya juste ecrit windows media player et apparament j ai pa le choix... et j comprend pa la manip de ton deuxieme message ou j dois taper "azureustcp " en faite je reste sur la config du routeur de la live box...??? merci
kosco93- 17 juin 2008 à 14:35
non mais c bon, probleme resolut..
merci
miki - 19 mars 2010 à 15:41
jai une question des que tu a tous fait comme ta dit il faut faire quoi poure le valide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut kosco,
il faut ouvrir les ports de ton routeur correspondant à ceux d'azureus.
TCP et UDP : 32153 (port d'origine)

@+
kosco93- 3 juin 2008 à 16:02
j avais bien compris la marque sur ma live box c'est thomson. c'est ecrit derrier avec le numero de serie etc...
juxx- 3 juin 2008 à 16:15
ok autant pour moi.
La manip est similaire :
Dans ta barre d'adresse tu tapes http://192.168.1.1
l'onglet configurer, taper mot de passe administration, par default admin

Sélectionnez l'onglet Livebox et clique sur Paramètres avancés. Ensuite l'onglet NAT/PAT (entre DHCP et DNS )
Clique sur Cliquez-ici pour ajouter une règle à une application ou à un jeu
Dans Nom de l'application, tapez Azureus puis enregistrer
Sous | Protocole | port externe | port interne | clique sur Ajouter une ligne
Protocole TCP Port Externe, Entrez : 32153 <--> 32153 Port Interne : 32153 puis enregistrer
Protocole UDP Port externe, Entrez : 32153 <-->32153 Port Interne : 32153 puis enregistrer

Retourne dans l'onglet NAT/PAT puis clique sur Ajouter une ligne (sous le message orange Ce tableau permet d'associer les règles d'une application à un équipement du réseau domestique).

Sous l'onglet Applications, tu vas avoir une fenêtre déroulante vous proposant pleins d'applications. Choisis Azureus puis tape le nom de ton équipement (va pour cela dans poste de travail puis dans l'onglet "Système", puis onglet : "Nom de l'ordinateur" - L'équipement, est tout simplement le nom de ton pc).

Clique sur enregistrer.
Relances Azureus.

jcmonty- 30 mars 2010 à 16:21
Bonjour,
Je t'ai lu et j ai essaye de faire la manip. Sans succes. En fait, apres avoir tape la nouvelle regle Azureus, comment est ce que j enregistre? Il n y a aucune icone pour enregistrer. Puis tu dis de retourner ds l'onglet NAT/PAt, mais on y est deja non? On ne l a pas quitte . S il te plait, eclaires moi et dis moi ou je me suis perdu. Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ah oui mon smiley est vert ^^ maintenant
Anthony - 1 avril 2009 à 13:26
J'en profite parce que j'ai moi aussi un probleme pour configurer vuze. J'ai réussi la manip et ca ne fonctionne toujours pas. quand on décide dd'ouvrir les ports manuellement doit-on désactiver l'upnp dans vuze?
Merci pour tous les conseils possible!!
bonne journée
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « configuration azureus, » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?