Rechercher : dans
Par :

J'hésite entre ps3 et xbox 360)

terminatorbob, le 3 jun 2008 à 13:07:50
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila, je voudrai macheté une new console "next-gen" mais j'aisite entre les deux(ps3 ou xbox 360) mais je penche vers la xbox 360 qui a dans la plupart des qua des jeux avec les meme graphisme (voir superieur) de la ps3, et bien sure le PRIX, et le choix des jeu et la qualite du reseau.
j'ai toujours etait sony ( j'ai la PS1, PS2, la psp) j'ai budjet de 400€ .
Alors la quelle vous me conseillé...

PS: j'ai lintention d'acheter le pack a 200€( contenant la console, une manette sans fil, halo 3 et pgr 4, et une carte memo 512 mo ) + le DD de 20 GO et une deuxieme manette sans fil tout sa pour moins de 350€.
Merci a l'avence
en sachant que j'ai un pc ac une tres bonne config don tout se qui "gagete" je m'en fout souf pour la lecture de photo de video et telechargement de demo et la musique...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

shady90, le 3 jun 2008 à 13:11:49

Salut,

oh non pas encore ce sujet fait une recherche sur ce site il y a déja 100 topic sur ce sujet.Mais je te dirai quand même ps3

2

kelly_21 ans, le 3 jun 2008 à 13:48:10

Le pack a 200 euro avec halo contien 2 manettes , 1 avec fils et 1 sans fils ! mais la console n'a pas d'entre HDMI ! et la xbox est reputé peu fiable ! mais si tu as un petit budget ! prend la xbox 360 ! et le disque dur ne sert que pour le LIVE sinon tu peux t'en passer sans probleme pour jouer ! j'ai le pack et j'en suis contente !

3

katsuporich, le 3 jun 2008 à 16:29:29

Bah je crois que t'as cité tout ce que tu avais besoin! ^^ les hdmi c'est vrai ne sont pas présent sur ce modèle, mais après ça dépend de ta télé et au pire y'a toujours la YUV! Donc moi je te dis fonce! GamerTag: ClientKatsu

4

terminatorbob, le 3 jun 2008 à 17:27:06

En plus j ai entendu dire que le gta 4 est offert a l achat d une xbox, je suis conserné? et il n y a pas de difference entre la xbox ac hdmi et sans, et il y a des adapteurs pour transforme la prise Yuv en hdmi car je souhaite joué ac la tv de mon salon ( full hd 107cm ) le tant que je m achete ma propre tv hd . et le telechargement de demo est gratuit ?

5

David Bellic, le 3 jun 2008 à 17:50:17
  • +5

J'ai longtemps hésiter comme toi et j'ai finalement choisir la PS3 pour plusieurs raisons et je ne suis vraiment pas déçu.

J'ai choisi la PS3 pour les raison suivantes :

- mode online GRATUIT
- la Xbox360 est au maximum de ses capacités contrairement a la PS3 qui ne l'ai pas du tout, elle prouvera se qu'elle a dans le ventre bientôt vous verrez ;)
- connexion wifi intégré
- lecteur Blu Ray
- disque dur de plus grande capacité que l'on peux changer ensuite pour un plus grand contrairement a la 360 il me semble
- la Xbox360 chauffes beaucoup plus ^^ (un pote a un Xbox360 qui a chauffé et a fissuré sa carte mer)
- si tu veux que ta nex gen marche dans 6 mois bah euh... prend la PS3 xD
- et encore beaucoup d'autres raisons...

au fait sa a été prouver su plusieurs site que la xbox360 reviens au final plus chér que la PS3
bah oui si l'on veux l'équivalent de la PS3 il faut acheter en plus :
- lecteur Blu Ray = 180€
- un disque dur = cher
- kit wifi = 60€
- abonnement au xbox live pour seulement 70€ lol
et j'oublie des choses...

Donc a toi de choisir ;)

David Bellic

Anti Xbox360 ?? mais non ^^

21

killer, le 16 jun 2008 à 20:56:55

Si ut croit que microsoft va se laisser dépasser par votre ps3 tu rêve
déduction live peut être gratuit mais merdique
on paye 6euro/mois se qui n est une grosse somme et le live ne lague pas iles partie ne se coupe pas en 10secondes tu a rejoint une partie tu peut telecharger plus facilement des démos tu vois t amis ou sont il quelle jeux tu peut meme voire leur amis tu peut les rejoindre dans leur partie
les graphisme de la xbox son un peu plus supérieur a se de ps3 les chargement vont plus vie donc niveau puissance la xbox gagne se que je trouve qui est bien sur la play sais que tu peut surfer sur le net sais ttt les reste c nul a chier je prefere de loin la xbox
ps:sur le live de la xbox il y a plus de monde et de meilleur jeux ex(gears of wars qui est de loin le meilleur et le plus jouer gta4;ninja gaïden 2 qui est en exclusivité est gears of wars aussi et devil may cry4........)

32

moussinho, le 25 jun 2008 à 22:01:44
  • +1

Sa c vrai mes la ps3 est cher et tu peux me renseinier la ps3 en occaz l coute combien a micromania ou a score games

6

David Bellic, le 3 jun 2008 à 17:58:57
  • +1

Je viens de voir sur un site que l'on peux changer le disque dur de la Xbox360, désolé pour l'erreur mais bon si tu veux changer le disque dur de la Xbox360, un disque dur de 120 Gb pour 190 euros alors qu'un disque dur pour PS3 de 250 Gb je l'ai eu pour 69 euros xD, calculez la différence.

David Bellic.

7

terminatorbob, le 3 jun 2008 à 21:11:21
  • +1

Merci mais j ai un budjet de 400 et en achetant la ps3 joarai que gta 4, 1 manete en plus de la console et tout sa pour 440$. Mais en prenant la xbox j aurai gta 4(qui m ai renbourser par ms) halo3, pgr 4, 2 manet 1carte memoire 1 dd + le truc wifi et tout sa pour environ 350. et pour se qui du dd je pense que sa me sufira je comte metre mes souvgarde de jeu et quelque demos et mes musique sur la carte memo et du bb je men tape j ai deja un lecteur bb dans mon salon... en faite je vais me prendra la xbox

8

terminatorbob, le 3 jun 2008 à 21:22:39
  • +2

Mais juste avent vous pouver repondre a une derniere question??
Est ce qu'il existerai un adaptatuer pour transformer la YUV en sortie HDMI??
Et il n'y a pas d'autre difference entre la xbox possedant la sortie HDMI et celle qui n'en possede pas, a part la difference de sortie hdmi

9

katsuporich, le 4 jun 2008 à 09:38:47
  • +2

Non je ne pense pas que cela existe, ou ça doit couter super cher! YUV c'est de l'analogique et HDMI c'est du numérique, il faudrait une sorte de convertisseur.....mais je n'en ai jamais entendu parler (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas! ^^) GamerTag: ClientKatsu

18

atchoum83440, le 4 jun 2008 à 21:15:51
  • +2

Si ça existe des adapteur Hdmi pour Xbox 360 a partir du YUV c'est produit par Mad Max mais n'est pas vendu en France est coute dans les environs de 80$ la qualité est bien meilleur entre le Hdmi et le YUV ou la pèritel.

j'ai vendu ma 360 pour en racheté une avec le port parce que sans les images sont moins belles après les qualités des jeux resteront les mêmes pour Ps3 et Xbox 360 car les développeurs qui produisent sur différentes console ne peuvent pas passer plus de temps et d'argent pour faire le jeu mieux sur une console au niveau graphique pas contenue..Donc en réalite seul les jeux exclusif a la Ps3 seront en bien meilleure qualités.

Apré ma 360 ma tenue deux ans c'etait une des toutes premières et j'ai jamais eu de souci avec
enfin l'avantage du net pour la 360 est l'accés a la VOD qui peut être bien simpa ainsi que les démos, les rajouts de contenue de jeu, les vieux jeu de la première console,...
Mais bon beaucoup de chose est payante avec les microsoft points

33

moussinho, le 25 jun 2008 à 22:06:34

Et tu la encore ta 360

13

terminatorbob, le 4 jun 2008 à 12:43:49
  • +1

Merci de vos compliment ils me vont droit au coeur (j'esagere impeu)
Mais le telechargement de demo est gratuit??
Et il n'y a pas d'autre difference entre la xbox possedant la sortie HDMI et celle qui n'en possede pas, a part la difference de sortie hdmi?????

14

katsuporich, le 4 jun 2008 à 13:36:12
  • +1

Les démos sont gratuites bien sur, c'est de la pub donc ils vont pas nous la faire payer! ^^ et mis à part les sorties hdmi je crois que c'est la seule différence (avec le disque dur bien sur!) GamerTag: ClientKatsu

15

terminatorbob, le 4 jun 2008 à 14:05:14
  • +1

OK MERCI

16

terminatorbob, le 4 jun 2008 à 14:05:58
  • +1

DONC JE VAIS ACHETER TOUT SA MERCI ET LONGUE VIE A LA XBOX 360!!!!!!!!!!!!!!!!

19

ASDEMORET, le 16 jun 2008 à 17:10:36
  • +1

Oui longue vie c'est le cas de le dire car la longue vie pour une xbox 360 c'est pas du tout ca lol

17

diawan, le 4 jun 2008 à 14:16:46
  • +1

Salut à tous,
terminatorbob il faut savoir un truc : PGR4 est absolument naze. Le pack vaut quand même le coup (dépèche toi si tu veux profiter de l'offre avec GTIV et les 60€ remboursés.
J'ai acheté ce pack et j'en suis content, j'ai aucun souci pour le moment, si ce n'est l'absence de HDMI...
Windows, c'est bien. Sauf quand ça marche pas.

20

kelly_21 ans, le 16 jun 2008 à 17:32:13
  • +1

Sans sorti HDMI la meilleur qualité est le cable VGA ! apres il est clair que le live de la xbox est hyper cher ! il faut un disque dur 20go pour pres de 100 euro ! il faut aussi un routeur wifi (70euro) sinon il faut un cable ethernet assez long...et le live sur xbox est payant 7euro par mois :( alors que sur PS3 , tout est livré dedans , disque dur , routeur wifi et le live est gratuit !

22

killer, le 16 jun 2008 à 21:02:11
  • +1

Xbox c les meilleur est il non pas fini de nous epater et je voulait rajouter que souvent sur chaque jeu il y a des mise a joure se qui est trés bien
VIVE LA XBOX ABAT PS3
ps:meme si la xbox peut casser nous avons des garantie et le sav faire venir des gens pour prendre ta xbox tu n attent pas plus de 3 semaine et pour l attente avec ta xbox microsoft t auffre un abonnement xbox live des jeux des accesoire pour xbox ...........

23

craft93, le 16 jun 2008 à 22:27:43
  • +3

La PS3 est la meilleur arretez de dira que la xbox est bien elle ne tiendra pas lontemps je vous rappelle qu elle est sortit en 2005 en plus c est vrai vous dite tous la xbox coute moins cher mais pas du tout ce qui save calculez devrait le faire pour voir.En+ microsoft il demande trop de fric attendez faut payer je sais pas combien de € pour changer de ID de connexion
et ce qui dise que la connexion est nul pas du tout il ont tord la connexion est tres bonne et j ai vu des bug de reseau qui arrive aussi sur xbox et pour info nous aussi on peut rejoindre nos ami dans une partie sa sa depend juste des jeux pas de la console on peut meme les voir en webcam

et pour la VOD
La vOD et un concurrent direct du blu ray c est pour sa que sony met autant de temps a mettre des video il essaie de faire de la VOD un petit plus du blu ray etc mais il ont dit qu il le prepare pour novembre 2008 parce que si vous croyez que SONY a des probleme pour avoir des films musique etc loin de la au contraire:
GAUMONT COLUMBIA TRISTAR films
SONY BMG musique
mais je vais pas tous les citer

en gros FUCK LES GARS QUI DISE FUCK SONY

et VIVE SONNNNNNNNNNNYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!^^­

24

ASDEMORET, le 17 jun 2008 à 14:58:11
  • +1

Cherche pas prends une xbox 360, elle a toutes les qualités (sauf le live qui est payant, peut on espérer qu'un jour il le feront gratuit ?) en plus elle est beaucoup moins cher et t'en aura pour ton argent.les exclusivités sont pas mal, les jeux sont pas cher (voir gratuit mais bon on va pas en parler la....)La PS3 essaie de se relever sur le plan économique car elle a failli passer a la trappe comme une certaine "dreamcast"; mais elle a bien rebondi grace au lecteur blu-ray (attention quand même dans 3 ans à la riposte de toshiba pour le format hd mais ca c'est une autre histoire) Tout de facon hésite pas, prends la xbox car dans 4 ans il y aura toujours la PS3 qui sera mieux élaborée.

26

craft93, le 17 jun 2008 à 19:39:50
  • +2

Nan nan une xbox n est pas plus cher qu une ps3:
disque dur:120€ environ ba ouai avec le online il faut bien de la memoire
cle wifi:80€ -_-'
2em manette:40 ou 50€ je sais plus
le gold:60€/annnée
il y encore un truc je crois mais la tu vois deja sa coute plus cher que la PS3
et pour info la gamme PLATINUM sur PS3 est sortit et il y a des jeux a 30€
et aussi la xbox est passer a la trappe tu te rapelle pas et pour la riposte c est n importe quoi vu que les blu ray seront pratiquement dans tout les foyer vers 2012 alors sa ne servira a rien

et la xbox se fait assez vieille maintenant^^

25

terminatorbob, le 17 jun 2008 à 18:28:45
  • +1

Salut tous!!!!
Je vois comme toujours que les avis entre ses 2 consoles "NEX-GEN" sont bien partager...
Ha enfaite pour info je me suis pas acheter la xbox 360, mes parents veulent attendre les resultats de mon brevets pour me permetre de m'acheter une new console (pfff ils ont dit que apres j'allai que joué et que j'allé pas reviser pour le brevet enfin se jenre de truk...) Donc je doit encore patienté jusqu'a les vacances et se qui concerne mon choix entre ses 2 consoles s'est que je n'en sait rien...
Je verrai si j'ai des bon resultats il m'achetrons une console donc je pense prendre la ps3 (comme c'est eux qui paye autant prendre la plus chere...)mais dans le cas contraire.... je pense prendre tous se que j'ai sité auparavent.
Mais que j'ai la ps3 ou la xbox360 je sera tres bien (j'en ai marre de ma ps2...)
Donc je vous tient au courant....(pour moi es 2 consoles se valent)

27

imposteur, le 22 jun 2008 à 21:35:38
  • +2

Stoop la ps3 n'est pas la plus chere,rien ken comptant le prix des piles de la manette(sa me rapelle ma game boy) et en ajoutant le prix du live ( 7euros par mois heuresement que les demos sont gratuite sinon je me suicide) on en arrive au prix de la ps3, et je ne parle pas du blue certains pourrait succomber... Le fait d'acheter une console next gen c'est aussi jouer en reseau,et avoir une plus grande capacité de jeu(durée de vie,concept plus libre vue la taille et la puissance de calcul), les graphismes sa conte mais dans ce cas : achetez un dvd ^^,et pour le réseau personne n'arrivera a me faire croire que l'acces aux jeux en reseau (pas a internet) vaut 6 euros pas mois , pas meme billgates en personne.Je suis un pro sony (console),j'ai eut la ps2 (moins puissante que la xbox1) et j'en suis fier par ses exclus qui sont aujourd'hui moins valable (gta sur xbox 360).Achetez wow c'est pas cher le jeu c'est 15 euros c'est moins chere qu'Oblivion ! (ironie)

Je suis un mouton sony qui broute l'herbe,mais moi au moins je ne la pay pas tous les mois.

PS: le pack a 200 euros xbox360 c'est des consoles gravées en 90 nm , c'est a dire les console premierement sorties qui sont tombé en panne maintenant c'est gravé en 60 nm mais chut c'est un secret bien gardé.
Si vous n'y voyez pas de differences demandez a google :)

28

the gentry's, le 23 jun 2008 à 23:55:20

Voila disons que au niveau rapport qualité prix la xbox 360 c'est le mieux (pour un budget moderer) mais le prob' est

biensure sa fiabilité legendaire avec son celebre RrOd mais microsoft a mis au point une nouvelle carte mere la "falcon" qui a reduis

les taux de surchauffe meme si il reste je croi le plus elevé du marcher ...... mais voila en aout je crois devrait arriver la

nouvelle carte mere la "jasper" ce qui devrait encore faire baisser son taux de panne (ou surchauffe comme il vous plaira)

de plus il vont normalement encore sortir une nouvelle carte mere cette fois ci en automne (desolé je sais plus sont

nom.... pas grave) qui devrait fairte de la xbox 360 la console la plus fiable du marché !! conclusion admettons que tu

(enfin je dit "tu" en m'adressant a l'internautes plus a "terminatorbob" qui il me semble a fait son choix) achete une xbox

360 et kel tombe en panne 3 mois après, tu la renvois au sav microsoft et il te renverront normalement la nouvelle console concu avec la carte mere jasper et voila !!!! en plus je me trompe peut etre mais je crois que les jeux de xbox d'occase sont de 1 bcp plus diversifié que sur ps3 et moin chere (sa chui pas sure par contre )mais y en a plus que sur ps3 ca c sure et tou les jeux quasiment qui sorten sur ps3 sorten sur xbox 360 au lieu que la xbox 360 a bcp plus d'exclusivité que la ps3 et ceux qui dise oui la xbox revient finnalement au mem prix que la ps3 c faux tu tachete le pack premium 270 € ta toiu ce quil te faut enfin je crois ou sinon il reste toujours l'elite qui bcp plu fiable et et moin chere que sur ps3
ok tu paye 60€ 1 an au xbox live mais srx sur ps3 y aura bcp moins de monde que sur le xbox live en plus la tu va voir une deferlante de de joueur arrivé car la xbox est en rupture de stock quasiment partout en france !
ps: comme je le disais toute a l'heure je dis tu a la personne concerné par ce topic vu que la personne qui posé la question c'est finnalment prononcer !!