Emodio

Fermé
lapinou - 2 juin 2008 à 19:44
 innconnu - 28 août 2011 à 18:03
Salut, j'aiun samsung p2 et je voulais savoir premièrement pourquoi il y avait un trou destiné au micro sur l'appareil.
Ensuite je voulais savoir ce que le nouveau logiciel emodio apportait de plus par rapport au logiciel samsung media studio 5.

Merci
A voir également:

9 réponses

pour clarifier les choses :
lorsque vous acheter votre p2, le firmware (son système d'exploitation, bref la partie logicielle du lecteur) n'est pas à jour (actuellement la derniere version est la 5.08).
Donc dans les plus anciennes versions du logiciel on ne peut pas exploiter le micro du p2 (sauf effectivement en reliant à un telephone bluetooth).

en mettant le firmware à jour vous accédez entre autres aux fonctionalités suivantes :
-possibilité d'enregistrer en mp3 ce que vous écoutez à partir de la radio du p2
-possibilité d'enregistrer à partir du micro (en gros c'est un dictaphone)
-gestion de la luminosité des videos indiféremment de la luminosité général du lecteur
-possibilité d'éffacer des fichiers à partir du p2 sans le connecter à un pc
-des jeux videos
-des plan de métros

et puis d'autres trucs qui apparaissent dans les menus, et qui ne me reviennent pas dans l'immédiat.

pour mettre le firmware à jour le plus simple est de se rendre sur le site emodio (www.emodio.com). en bas a gauche son repertoriés les firmware.

entre autre sur ce site vous trouverez un éditeur d'interface (comme expliqué plus haut l'interface c'est l'aspect du player, le mode de présentation, l'image de fond etc...). à noter que les interfaces se nomment UCI.
le site étant saturé il est difficile de telecharger des uci, donc faites une recherche sur le net, emodio n'est pas le seul site a proposer des uci.
en revanche la création d'uci se fait uniquement sur le site emodio. vous pouvez vous meme dessiner les icônes du menu (avec photoshop par exemple) et les uploader sur votre compte pour pouvoir agencer tout ça sur le p2 virtuel du site avant de l'envoyer sur votre p2. (je n'ai pas la prétention d'expliquer ici comment cela se fait précisément, mais plutot la démarche generale et surtout, ce ,à quoi peut servir emodio).

meme principe pour les dnse qui sont des fichiers de configuration audio.

je vous conseil d'accéder au site à partir du logiciel emodio et non d'un navigateur.

voilà. le plus important selon moi est de mettre votre p2 a jour. telecharger les fichiers, mettez les a la racine du p2. démarrez.--installation automatique, éteignez. démarrer -----mise a jour automatique. éteignez. et c'est fait.
voilà.
3
Escusez moi mais je n'arrive même pas à m'inscrire sur le site Emodio...qqun aurait t'il une idée?
0
sa sert a rien de s'inscrire -_-
0
mais emodio c pourri c en japonais (pas en francais)
0
c'est sur c'est a toi de choisir la langue
0
je pense que le p2 ne fait pas la fonction main libre, c est pour sa que j ai acheter le p3 a la place
0
j'ai un samsung yp r1 et emodio sa sert a quoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, le petit trou sous le p2 sers a parler a des gens quand tu est connecter a un mobile via bluethoot et emodio est une très bonne évolution de media samsung tu peut creer des interface pour ton p2 et creer dees dsne pour ta musique
-1
bonjour j'ai un q2 samsung et je n'arrive pas a mettre des videos dessus ! si quelq'un pourrai m'aider se serait sympas !
0
.... euh c'est un peu la honte mais qu'est-ce qu'un interface et qu'est-ce qu'un dsne ? Comment les creer ?
-1
un interface sest la partie aspect du menu la page couverture de ton mp3 et dsne ses le son de ton mp3 si ses rock danse hiphop etc.
-1
joje77 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
12 juin 2008 à 20:35
salut karoumba, est ce que tu pourrai répondre à ma question posée à cette adresse: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6865080 transfert d interface vers p2 avec emodio

merci d'avance.
0
comment fait-on alros pour creer un interface svp ?
-1
moii non plus je ne comprend pas trop le micro sa ne marche pas chez moi pourriez vous etre plus clair(e) svp ?
-1
Le "petit trou" en bas du baladeur sert à deux choses:
1. d'abord il permet d'enregistrer des messages via l'enregistreur vocal du baladeur (disponible dans le menu Goodies)
2. il permet, lorsque le baladeur est relié (par bluetooth) à un téléphone portable, de parler tout simplement à son correspondant.
0