On dirait que rien ne se passe... JAVASCRIPT

Fermé
ben54120 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - 2 juin 2008 à 18:11
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 2 juin 2008 à 22:10
Bonjour,
J'ai ce code dans mon entête html :
<script language="javascript">
<!--
function veriform()
{
alert('AIE');
}
//-->
</script>

Et rien ne se passe, bon l'utilisation de la fonction dans le code HTML est plutôt classique :
<form action="contacts.php?etape=1" method="post" name="connection">
<input class="inputText" type="text" id="login" name="login" value="Login" onfocus="javascript:this.value='';" /><br />
<input class="inputText" type="password" id="password" name="password" value="Mot de passe" onfocus="javascript:this.value='';" /><br />
<input type="submit" class="inputSubmit" value="Se connecter" onClick="javascript:veriform();" />
</form>


Au départ la fonction vériform devait m'empêcher de recharger la page si un champ était vide. Mais, n'ayant pas l'impression que quelque chose se passait, j'ai essayé un document.write() puis ce alert() mais jamais rien ne se passe...
J'ai utilisé IE et mozilla et ca marche pas dans les 2 cas !
A voir également:

1 réponse

Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46
2 juin 2008 à 18:38
fais plutot :
<form action="contacts.php?etape=1" method="post" name="connection" onsubmit="javascript:veriform();">
<input class="inputText" type="text" id="login" name="login" value="Login" onfocus="javascript:this.value='';" /><br />
<input class="inputText" type="password" id="password" name="password" value="Mot de passe" onfocus="javascript:this.value='';" /><br />
<input type="submit" class="inputSubmit" value="Se connecter" />
</form>
1
ben54120 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 1
2 juin 2008 à 18:53
Et bien en fait ca ne change absolument rien, toujours rien ne se passe et pourtant ta solution s'averrait être très astucieuse !

J'ai trouvé un moyen de contourner le problème : lorsque je mets mon code dans un fichier html séparé que j'inclue ensuite au bon endroit, tout marche superbement bien !
Mais ce n'est aucunement une solution à mon problème, mais il faut bien avouer que c'est très étrange...
Peut être que ce code a du mal de cohabiter avec du php ? Ou alors est-ce peut être tout simplement que mon fichier s'appelle contacts.php et que étant donné que ce n'est pas .html mon javascript n'est pas reconnu ? Très peu de chances...
En tout cas j'ai eu exactement le même problème avec mon menu qui était superbement bien réalisé (je plaisante) avec des caches mais ca ne fonctionnait que lorsque le code était dans un fichier séparé.
Diagnostic ?
0
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46 > ben54120 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
2 juin 2008 à 18:58
dsl ^^ j'ai oublié un truc ^^ lol
fais :
<form action="contacts.php?etape=1" method="post" name="connection" onsubmit="return(veriform());">
et pour ton script :
<script language="javascript">
  <!--
    function veriform(){
      alert('AIE');
	  return (false);}
  -->
</script>
0
ben54120 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 1 > Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
2 juin 2008 à 19:06
Non, je t'assure qu'il ne se passe toujours rien de plus que tout à l'heure...

Penses-tu que ca peut provenir de ce que j'ai indiqué dans le message précèdent ?
0
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46 > ben54120 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
2 juin 2008 à 19:13
ton script est ds ton head ? Oo
c'est tt d'meme bizarre car moi :
<html>
  <head>
    <script language="javascript" type='text/javascript'>
      <!--
        function veriform(){
          alert('AIE');
          return (false);}
      -->
    </script>
  </head>
  <body>
    <form action="contacts.php?etape=1" method="post" name="connection" onsubmit="return(veriform());">
      <input type="text" id="login" name="login" value="Login" onfocus="javascript:this.value='';" /><br />
      <input type="password" name="password" value="Mot de passe" onfocus="javascript:this.value='';" /><br />
      <input type="submit" name="inputSubmit" value="Se connecter" />
    </form>
  </body>
</html>
ce code fonctionne ( je viens de le tester Oo )
et euh non j'comprends pas trop de post de tt a l'heure en fait xD
0
ben54120 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 1 > Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
2 juin 2008 à 19:17
Biensur que oui le script est dans le head ;)


Explications de mon post de tout à l'heure :
Toi tu as ton code dans un fichier "fichier.html" bah moi il est dans un fichier "fichier.php" et je me demandais si ca avait pas de l'importance...
Sinon quand je fais comme toi ca marche aussi, mais je voudrais que ce code marche directement dans le reste du mien. Tu veux voir tout le code ?
0