Erreur Oxc18a0001

Fermé
nanard - 31 mai 2008 à 17:56
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 28 nov. 2011 à 18:43
Bonjour,
Imprimante C7180 de HP
Erreur Système d'encre, impossible de recevoir, d'emettre fax ou d'imprimer
Erreur 0xc18a0001
Merci de me renseigner sur cette panne et la conduite à tenir

4 réponses

Merci de me venir en aide
J'ai le même problème que galber 38, j'ai le message erreur oxc18a0001 sur mon imprimante HP C5180 et je n'ai pas de télécopieur fax et n'ai pas le signe dièse. Je n'arrive pas à résoudre cette erreur.
12
salut,oter la pile de la carte qui mémorise tout les tripatouillage des cartouches d'encre.
0
Merci pour ton conseil
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
31 mai 2008 à 18:02
Bonjour,

Nous ne sommes pas ici au support client de chez HP.

As-tu déjà regardé sur le mode d'emploi si ton problème n'y était pas déjà indiqué. De même sur l site HP.

Commence par là à mon avis.

Loup.
11
Bien sur que j'ai consulté le site HP! et la doc
Il n'y as pas de reference à cette erreur précise et les manip proposée ne donnent pas de résultat
La réponse HP est trés vague pour me conduire semble t il a un échange couteux!!

Il me semble qu'il doit etre possible de faire une RAZ depuis le clavier de l'imprimante?
Si quelqu'un a deja rencontré ce Pb, je le remercie pas avance de m'indiquer le résultat obtenu pour le résoudre!!
Merci
0
Jer0me24 > nanard
21 juin 2008 à 14:00
Bonjour à tous,

Tu as de la chance que je sois tombé sur cette page ! Avant hier mon imprimante HP Photosmart C6180 m'afficha soudainement le même message d'erreur, à savoir : "Echec dans le système d'encre... n°0xc18a001". Après quelques recherches sur le net, je découvrit que plusieurs personnes ayant rencontré ce problème et ne parvenant pas à le solver avaient finalement renvoyé l'appareil au SAV. Cependant, ne désespérant pas, je décidai d'appeler le Service Technique HP. Une manipulation et une poignée de minutes suffirent à faire disparaître le message d'erreur ! Depuis, tout remarche à merveille.

Voici la manipulation :

1 - Allumer l'imprimante. Elle devrait normalement afficher le message d'erreur.
2 - Appuyer simultanément sur les touches "9" et "#" du clavier de l'imprimante.
3 - Tout en maintenant les boutons enfoncés, débrancher le câble d'alimentation de l'appareil.
/!\ Vous perdrez alors TOUS vos réglages (reset hardware)
4 - Puis, toujours en appuyant sur les deux touches, rebranchez le câble et allumer l'imprimante.
5 - Relachez les boutons.

Et voilà le résultat ;)

Cordialement, Jérôme.
2
Pas douée > Jer0me24
19 oct. 2008 à 15:16
Salut Jérôme !
Super ta solution. J'ai un autre problème avec mon imprimante HP C7180 : la cartouche noire n'est plus alignée, ce qui fait qu'il me manque des lignes.
Je pense avoir fait une erreur en essayant de nettoyer la tête d'impression (buses cartouche et imprimante avec un produit spécial).

As-tu une autre solution-miracle ?
Par avance, merci !
0
galber38 > Jer0me24
4 mars 2009 à 09:30
bonjour,

je voudrais essayer ta solution mais j'ai un pb avec la touche # sur mon imprimante HP photosmart 3210 : aucune des touches du clavier de comporte ce signe !

peux-tu me dire à quelle touche correspond le signe dièse

merci d'avance de ta réponse
0
Jer0me24 > galber38
4 mars 2009 à 10:50
Si tu possèdes un clavier numérique sur ton imprimante HP, tu devrais normalement trouver le signe # en bas à gauche. Mais je me demande si ton imprimante propose la fonction télécopieur (= fax)...
0
J'avais le même problème à la placce du # j'ai appuyé sur la touche à la droite du zéro en même temps que le 9 et ça a marché. Le système s'est initialisé mais j'ai du refaire la manip deux fois. J'espère qu'il en sera de même pour toi.
3
salut nene

merci de ta reponse qui m'a permis de faire repartir du premier coup mon imprimante que je destinais à la benne.

sur les bons conseils de HP j'ai acheté hier une nouvelle machine. un pressentiment heureux m'a dit de ne pas la deballer, je vais pouvoir la rendre grace à toi.

merci encore et bravo à l'entraide sur le net
0
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 443
28 nov. 2011 à 18:43
Bonsoir,

Quelques pistes pour dépanner cette erreur:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/03/erreur-0xc18a0001-imprimantes-hp.html

Bonne chance,
3