MYSQL VS ORACLE

Fermé
generales - 30 mai 2008 à 15:41
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 30 mai 2008 à 15:53
Bonjour,
j'aimerais savoir quels sont les avantages que possedent MySql et Oracle et inconvénients Coté programmation a quel langage ilS sont leS mieux rattaché hormis Sql et QUE CHOISIREZ VOUS POUR UNE APLLICATION MULTIPOSTE SI VOUS AVEZ D'autres informations je suis ok pour les recevoir Ensuite j'aimerais savoir plus concrétement avec des exemples simples quand dit on qu'une apllicaton est multiposte
A voir également:

1 réponse

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
30 mai 2008 à 15:53
Salut,

MySQL peut être gratuit si on n'a pas besoin du support, ce n'est pas le cas d'Oracle (qui est assez cher, en fait, la dernière fois lorsque je suis allé voir leur prix il s'agissait de USD 40.000 / processeur pour la version de base et le double (toujours par processeur) pour la version Enterprise avec les options).

A part cela, les deux sgbd peuvent être utilisés sans souci à égalité. D'un point de vue fonctionnel, MySQL reste un peu moins garni en fonctionnalités (mais il faut vraiment faire la fine bouche, après l'introduction des procédures stockées depuis la v5) - généralement pour un projet d'envergure "normale" c'est du kif kif. L'apprentissage d'Oracle est plus ardu que celui de MySQL.

"Application multiposte" : on peut la réaliser en client serveur ou en Web, ce n'est pas la même chose. Languages à la mode pour dialoguer avec ces bases: Java ou .Net (i.e. C# ou VB.Net), mais, s'il s'agit d'une appli Web, le PHP est également à prendre en considération.

hth,
+++
1