Wake on lan Ubuntu

Fermé
Mikael - 29 mai 2008 à 18:36
 BabelO - 19 oct. 2008 à 15:11
Bonjour,
je n ' arrive pas a configurer le WoL sur ubuntu .
J'ai réussi a démarrer mon Pc en l éteignant depuis XP mais sur Ubuntu je recoit un paquet avec cette erreur : [bad udp cksum 583!]
Pouvez vous m aider merci :D
A voir également:

6 réponses

pibarze Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 12
30 mai 2008 à 14:51
Que te renvoies la commande (en supposant que l'interface que tu veux utiliser pour le Wake on LAN est eth0) :
sudo ethtool eth0 | grep Wake ?
Quelle modele de carte ethernet possedes-tu ?
0
Merci de t'intéresser a mon post :D
Alors "Supports Wake-on: umbg
Wake-on: g"
C'est la reponse de ethtool :)
0
pibarze Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 12
30 mai 2008 à 19:11
Ok, c'est déjà bon signe, ça veut dire que ta carte est bien configurée pour le Wol

Masi tu ne m'as pas répondu, quel carte ethernet utilises-tu ? Quel chipset ?
Si tu ne le connais pas essaies :
lspci | grep -i ethernet

Quand tu éteins ton PC à partir d'Ubuntu la diode de la carte ethernet reste bien allumée ?
Tu confirmes que tu essaies de démarrer ton PC avec les même outils sous Windows que sous Linux, dans la même configuration réseau (routeur ou pas) ?
0
Re,
02:00.0 Ethernet controller: Attansic Technology Corp. L1 Gigabit Ethernet Adapter (rev b0)
Asus p5k Chipset p35
LA diode reste bien allumée quand j'éteinds le PC , mon PC est dérriere ma freebox en mode routeur et j'essaye de démarrer avec les mêmes outils que sur XP :)
En faisant un sniffer sur mon eth0 ( tcpdump -nvXvvvvvvvvvi eth0 udp ) je recois un paquet qui parait normal mais qui est suivit d un paquet avec une erreur du type :
WARNING: Short packet. Try increasing the snap length
et un bad checsum

Un autre truc bisard c'est que ce paquet d erreur arrive en retard ou des fois n'arrive meme pas bref c un peu aléatoire :s:s:s:s:
0
pibarze Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 12
2 juin 2008 à 11:32
Si j'en crois ce message :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=603620
il s'agit d'un bug dans le driver atl1

Tu peux télécharger les sources du driver corrigé ici :
ftp://ftp.hogchain.net/pub/linux/attansic/kernel_driver/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci,
Je vais tester ceci ce soir ou demain si j'ai le temps et je vous en dis des nouvelles :D
A pluch :)
0
Bonjour, pour information et vu que la personne n'a pas répondu, effectivement les derniers drivers du noyau 2.6.27 marche nickel, ou alors les drivers du lien si dessus :)

Bonne continuation
0