Ma fct ajax fonctionne sur IE mais avec FF

Fermé
ghizlanekh Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 29 mai 2008 à 12:44
ghizlanekh Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 30 mai 2008 à 15:06
Bonjour,
je me permet de vous posez une qutre question, car j'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé de réponse:
je suis une débutante en Ajax et je l'utilise pour la création de mon site.
le problèmes c'est ça marche bien sur IE mais sur FF plus rien ne marche.
je vous envoie le code pour que vous puissiez voir le problème.
function updateValue_codeclient_listeclient()
{

var xhr = getXhr();

xhr.onreadystatechange = function()
{
if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200)
{
leselect = xhr.responseText;
longueurCible = document.getElementById("code").firstChild.length;
document.getElementById("code").firstChild.replaceData(0, longueurCible, "leselect");


//document.getElementById('code').innerHTML = leselect;
}
}



function getXhr()
{
var xhr = null;
if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres
xhr = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject)
{ // Internet Explorer
try {
xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
}
catch (e)
{
xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
}
}
else
{ // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
xhr = false;
}
return xhr;
}







}

j'ai commencé par créer une fonction qui teste tous les navigateurs après j'ai trouvé cette fonction sur un site et je lai utilisé, je pense que le problème viens de xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200 car j'ai utilisé des alert pour le test en entrant dans le if aucun alert ne fonctionne.


Merci pour votre aide.

2 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
29 mai 2008 à 15:50
Salut