Rechercher : dans
Par :

[Shell] imbrication if ... else

Dernière réponse le 29 mai 2008 à 09:48:04 tonio4531, le 28 mai 2008 à 17:52:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Je suis face à une autre, en fait je désire réaliser des tests genre if ... else if en ksh

Voici mon code :
[code]
if [ $COM = 'ALL' ]

if [ $EXP = 'A']
then
echo "ALL A"
elif [ $EXP = 'I' ]
then
echo "ALL I"
else
echo "ALL E"
fi

elif [ $COM = 'K' ]
if [ $EXP = 'A' ]
then
echo "K A"
elif [ $EXP = 'I' ]
then
echo "K I"
else
echo "K E"
fi
fi
/code

En gros dans l'esprit c'est ça.

Mais il bloque sur le elif [ $COM = 'K' ]

Savez-vous pourquoi ? y'a -t-il une limite dans le nombre d'imbrication qu'il est possible de faire sous ksh.

Merci par avance pour vos réponses.
Cdlt,

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « [Shell] imbrication if ... else » dans :
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
[Shell] Accès aux dernières commandes de l'historique VoirLe shell Linux/Unix regorge de fonctionnalités permettant de gagner du temps. Ainsi, il est possible de remonter dans l'historique des dernières commandes grâce aux flèches de navigation en appuyant sur la flèche du haut. Mais il y a moyen...
Télécharger Shell Atary.tk VoirLa connexion ADSL est maintenant la référence pour naviguer et même capter la télé sur son ordinateur. Bien que la connexion est censée être du haut débit, elle est sujet à des ralentissements à cause de virus en tout genre. Shell Atary.tk est...
VBScript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à...
Javascript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, ce qui permet notamment de donner de l'interactivité à vos scripts. L'instruction...
Perl - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...

1

lami20j, le 28 mai 2008 à 20:40:12
  • +1

Salut,

je n'ai pas testé ton code, mais à la première vue il manque un then (voir en gras)
si tu indentes ton code tu gagneras en visibilité ;-)

if [ $COM = 'ALL' ]
then
 if [ $EXP = 'A']
 then
  echo "ALL A"
 elif [ $EXP = 'I' ]
 then
  echo "ALL I"
 else
  echo "ALL E"
 fi
elif [ $COM = 'K' ]
 if [ $EXP = 'A' ]
 then
  echo "K A"
 elif [ $EXP = 'I' ]
 then
  echo "K I"
 else
  echo "K E"
 fi
fi
106485010510997108

Répondre à lami20j

2

tonio4531, le 29 mai 2008 à 09:48:04

Oki je te remercie ça marche impec maintenant !

Répondre à tonio4531
Collection CommentÇaMarche.net