Authentification

Fermé
sassou - 28 mai 2008 à 13:54
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 28 mai 2008 à 15:04
salut,j'ai un petit problème,voila la situation:je développe une application en Windev 9 et j'ai une première fenétre où on fait la saisie du login et du mot de passe pour pouvoir accéder à l'application!!chaque couple de login et de mot de passe à un type utilisateur(Administrateur ou autre) mais ce dernier ne sera pas saisit dans l'interface de l'authentification (le type est un attribut dans la table utilisateur de la base de données hyperfile).le pb c ke j'arrive pa à programmer pour ke selon le type du couple"login, mot de passe" un menu dans la 2 eme fenétre soit grisé!!!
Comment dois_je faire???????
svp j'attend votre réponse.
merci

1 réponse

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
28 mai 2008 à 15:04
Dans une variable globale au projet, il faudrait que tu récupère après que la personne ce soit authentifié l'attribut administrateur dans la table

Ensuite dans le code lié au chargement de la fenêtre tu fais apparaitre ou tu cache les boutons/menus etc... en fonction de ta variable globale au projet
0