Problème Mysql - Requête

Fermé
jjjjjj - 28 mai 2008 à 12:39
 darlinho - 28 mai 2008 à 14:11
Bonjour, pourriez vous m'aider j'ai un petit problème avec une requête.

$sql ="SELECT * FROM utilisateurs, news WHERE utilisateurs.pseudo = news.pseudo AND pseudo='Eric' '.$premiereEntree.', '.$messagesParPage.'";

et voici l'erreur : You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' '.8.'' at line 1


8 est la valeur de messagesParPage, je comprend pas surtout que ma requête marche car je l'utilise ailleurs sans '.$premiereEntree.', '.$messagesParPage.' comme ca:
$sql ="SELECT * FROM utilisateurs, news WHERE utilisateurs.pseudo = news.pseudo AND pseudo='Eric'"

et cette méthode marche sur un autre site, ou elle est comme ca :
$sql = 'SELECT auteur, titre, date, date_titre, contenu FROM mexico_news ORDER BY date DESC LIMIT '.$premiereEntree.', '.$messagesParPage.'';

auriez vous une solution ...
merci et bonne journée

4 réponses

Peut-être parce que t'as oublié le mot limit.
0
non ça vient pas de ça, mais merci quand même.
Une autre idée s'il vous plait ?
0
désolé de vous avoir ennuyé. voici la solution, en fait ça venait de LIMIT (merci ;-) ) et aussi de l'omission de deux " "

solution :
[CODE]$sql ="SELECT * FROM utilisateurs, news WHERE utilisateurs.pseudo = news.pseudo AND pseudo='Eric' LIMIT ".$premiereEntree.", ".$messagesParPage."";[/CODE]

merci
0
Fait comme ceci on va voir

$sql ="SELECT * FROM utilisateurs, news WHERE utilisateurs.pseudo = news.pseudo AND pseudo='Eric' '.$premiereEntree.', '.$messagesParPage ";
0