Rechercher : dans
Par :

Parametre like en sql

Dernière réponse le 28 mai 2008 à 10:22:56 ryldor, le 28 mai 2008 à 10:07:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila j'ai dans une table des données avec des apostrophes. J'ai donc souhaité faire une requête sur cette table pour afficher les données comportant des apostrophes. Voici ma requete :

SELECT I_numIdConcessionnaire from t_concessionnaire where V_nomC like "%'%" or V_prenomC like "%'%"
or V_adresse like "%'%" or V_ville like "%'%"

Lorsque que je la lance dans phpmyadmin cela fonctionne bien, mais quand je passe par le php, cela me retourne ceci :

Warning: Division by zero in C:\wamp\www\pdsctockee\rectif_auto.php on line 5

Je ne comprend pas pourquoi, pouvez vous m'aider ?

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Parametre like en sql » dans :
Gestion des paramètres SQL Voir SQL présente un certain nombre de paramètres au niveau d'Oracle qu'il est possible de visualiser à travers la commande : SHOW ALL Pour modifier la valeur d'un paramètre il suffit d'utiliser la commande : SET NOM_PARAM VALEUR
Affichage des paramètres Oracle VoirEn complément du fichier init.ora, il est possible de consulter la base de données pour prendre connaissance d'autres paramètres tels que max_open_cursors defined, taille d'un bloc ... Il suffit de lancer la commande suivante : SELECT name,...
Paramètres GPRS VoirSi vous possédez un téléphone mobile fonctionnant sous Windows Mobile (smartphone du type HTC, Qtek, etc.), voici les paramètres GPRS pour les trois principaux opérateurs français Orange Orange GSM Orange GPRS Orange MMS Orange...
Sauvegarde des paramètres de Mozilla Thunderbird VoirSauvegarde manuelle Pour sauvegarder le contenu du carnet d'adresses, les comptes de courrier, les paramètres des comptes ou les extensions installées, il suffit de sauvegarder le dossier suivant :C:\Documents and...
SQL - Restriction VoirExpression des restrictions Une restriction consiste à sélectionner les lignes satisfaisant à une condition logique effectuée sur leurs attributs. En SQL, les restrictions s'expriment à l'aide de la clause WHERE suivie d'une condition logique...
Attaques par injection de commandes SQL VoirInjection de commandes SQL Les attaques par injection de commandes SQL sont des attaques visant les sites web s'appuyant sur des bases de données relationnelles. Dans ce type de sites, des paramètres sont passés à la base de données sous forme...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...

1

macgawel, le 28 mai 2008 à 10:11:25

Bonjour.

Il faudrait que tu donnes aussi ton PHP, vu qu'apparement le problème se situe dedans (à la ligne 5)...

Là comme ça, je parierais bien sur un problème avec les apostrophes ou les guillemets (essaye en les protégeant avec \ )

Répondre à macgawel

2

JR des cavernes, le 28 mai 2008 à 10:11:43

Dans ton code PHP tu n'as pas du mettre les guillemets correctement. Vérifie-les et mets des \ devant tout tes guillemets qui ne délimitent pas ta requête.

je m'explique pas très bien si tu comprends pas poste ton code php contenant le requête

Répondre à JR des cavernes

3

ryldor, le 28 mai 2008 à 10:19:33

Merci de m'avoir repondu voila mon php :

<?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("gcch2");

$requete2 = "SELECT I_numIdConcessionnaire from t_concessionnaire where V_nomC like "%'%" or V_prenomC like "%'%"
or V_adresse like "%'%" or V_ville like "%'%" " or die ("erreur requete 1");
echo $requete2;
$resultats2 = mysql_query($requete2);

J'ai encore du code derriere bien sur

Répondre à ryldor

4

ryldor, le 28 mai 2008 à 10:22:56

Merci a tous vous aviez raison il fallait simplement protéger les "" avec des \ et maintenant la requete fonctionne !

Merci

Répondre à ryldor