Un des pilotes de filtre installé

Fermé
max - 10 avril 2004 à 08:01
 jaja - 14 oct. 2007 à 15:01
Lorsque je branche mon disque dur externe par usb, il detecte le lecteur de disque est install les pilotes mais pendant l'installation il met le message d'erreur : impossible de continuer l'installer, un des pilotes de filtre installés pour ce péripherique n'est pas valide
du coup le disque dur n'est pas accesible via le poste de travail, et lorsque que je rentre la lettre du lecteur directement dans la barre d'adresse, il me demande de vérifier s'il est bien brancher, ou s'il n'a pas etait déplacer
Comment faire, sachant qu'il n'y a pas de driver pour le disque dur pour windows xp, et que ceux pour win 98 ne sont pas installable depuis xp
A voir également:

2 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
10 avril 2004 à 12:53
Bonjour,
Il est possible que le pilote demandé en référence ne soit pas celui du disque dur, mais celui du chipset réalignant la prise en charge du bus USB. Normalement XP ne contrôle pas les USB 2.0, il les prends en USB 1.1 FULL SPEED; Donc il faut d'abord vérifier si les paramètres du disque dur externe supportent le 1.1 ou exigent le 2.0.
Si le 2.0 est obligatoire:
Voir le site du fabricant de la CM, mise à jour du driver CHIPSET AGP et USB.
Puis voir le site de microsoft:
Soit migrer vers un XP SP1 (Sauf risque de conflit logiciels).
Soit charger les patchs modificatifs pour les fichiers suivants: USBEHCI.SYS (version 5.00.2195.6655), USBHUB.SYS (version 5.00.2195.6655), et USBPORT.SYS (version 5.00.2195.6657).
0
Bonjour, jai le méme probléme, n'y a t-il pas une solution plus simple ou alors faire avec (j'ai xp pro)--Cordialement
0