Déconnection Freebox V5 quand téléphone sonne

Résolu/Fermé
luirevex Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 25 mai 2008 à 22:43
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2008 à 00:46
Bonjour,
depuis hier, lorsque le téléphone sonne sur la freebox, celle-ci se déconnecte et reboote toute seule. Donc je ne peux plus utiliser le téléphone branché sur la Freebox.
Freebox V5
Dégroupage totale
Cable ethernet pour la Free HD
Réseau CPL à partir de la freebox pour un ordi dans une autre piece
Cable HDMI vers télé depuis la free HD

Cela c'est produit sans changement apparant.
J'ai tout branché et rebranché séparemement, même lorsque la Freebox est seule (pas de TV, rien d'autres) avec le téléphone alors la tonalité et le son au téléphone sont trés trés mauvais et une fois sur 3 la freebox reboote toute seule....

PS: sinon la TV marche trés bien ainsi que la free HD (du moins en apparence)

Merci de m'éclairer de vos lumières... ;) !

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2008 à 22:45
Je connais qqn qui a eu le même problème... Ca venait de l'alimentation de la freebox ! Au final, Free leur a envoyé une nouvelle Freebox !
0
luirevex Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
25 mai 2008 à 22:52
Je les appellerai demain,
merci en tout cas pour la réponse !
Je ne manquerai pas de venir donner l'évolution des mes petits soucis....
0
luirevex Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
26 mai 2008 à 00:03
Ca marche,
c'est bien l'alimentation de la V5 qui déconnait.
Je l'ai remplacé par une alimentation de V4 qui me restait et hop, plus de reboot quand je décroche le téléphone.

Pour info, j'ai cru comprendre que bcp bcp de problème provenait de ces alimentations chez free; et même si d'apparence elle semble normale il suffit d'une petit base d'ampère ou je ne sais quoi et çà) fout la pagaille !

Encore merci pour le tuyau Nassim!
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 00:46
De rien l'ami ! Bonne continuation !

Indique que ton problème est résolu !
0