Bruit ventilateur

Fermé
carla - 8 avril 2004 à 20:41
milwatt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004 - 15 nov. 2004 à 10:47
salut, g acheté un ordi medion mediacenter, dernier cri soi disant a carrefour et le probleme c est qu il est toujours en train de faire du bruit , le ventilo tourne en continu , que faire !! (sans prevenir l assistance qui coute une fortune , en plus il rentre de reparation poyur un bug catre mere mais il l ont changé) merci charmant prince de m aider....

5 réponses

Dolphin's Eye
8 avril 2004 à 20:51
Et bien je pense que déjà si les ventillateurs tournent, c'est normal :-) sinon ça serait la catastrophe. Cependant, il serait bien de nous indiquer la configuration de votre ordinateur (carte lmère, processeur) tel qu'elle apparaît sur la boîte. En effet, si vous avez acheté du "dernier cri" avec une carte graphique NVIDIA, le bruit occasionné est justifié, dans ce cas, il faudra vous faire à ce bruit. Sinon il faudra réglé le problème avec le magasin.

Enfin, à mon avis la prochaine fois il vaudrait mieux acheter une machine à faire assembler (c'est à dire que vous choisissez votre configuration selon vos besoins) carperso les PC tous fait carrefour, ou autre, je suis pas trop pour...
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
8 avril 2004 à 21:17
Salut,

Si c'est un ventialteur qui est place sur le cote du boitier ou à l'arriere, tu peux tenter d'enlever la poussiere qui aurait pu se deposer dessus... Sinon il n'y a pas grand chose à faire à part le changer pour un ventilateur silencieux... Peut etre que ce ventilateur qui equipe ton pc est petit et rapide donc bruyant... A part acheter un meilleur ventilateur, je n'ai pas grand chose à te proposer.

Avant reparation, le ventilateur faisait-il autant de bruit ?

Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
non avant il faisait du bruit uniquement au demarrage 15 20 secondes puis silence , relatif ..merci
0
titinho > carla
8 avril 2004 à 23:07
ola charmante princesse,

1- D'abord il faudrait savoir de quel ventilateur vient le bruit, pour cela il faut ouvrir l'uc et reperer.
2-Quel que soit le ventilateur, on peut toutefois l'arranger. Pour cela il faut extraire le ventilo puis le retourner, et tu verra qu'il y a 1 pastille autocollante, et bien tu la retire, puis legerement tu met un peu de liquide degrippant sur l'axe rond (gris) pas sur les coter !. Puis manuellement tu fait tourner le ventilo dans tous les sens, puis tu le remets a son emplacement et tu teste.
3-Si toujours meme probleme, et bien tu intercale un stylo par exemple entre les pales du ventilo, histoire de bloquer les pales, puis tu allume le pc et tu le reinteint immediatement (ça c'est pour reaxer les pales par rapport a l'axe, histoire qu'il n'y est pas du jeu).
4- Dommage que tu sois loin, tres loin meme, sinon je n'aurais pas hesiter a venir t'aider.....tchao
0
jean claude
24 juin 2004 à 17:42
as tu mis a jour le bios du pc ?
j'ai eu le meme probleme a la suite de mise a jour du bios qui ne prenait plus en charge la regulation de la vitesse du ventilateur en fonction de la tempreature
0
jean claude
24 juin 2004 à 18:58
as tu mis a jour le bios du pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
milwatt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004
15 nov. 2004 à 10:47
Hello,

J'ai le même problème.
Le ventilo du processeur qui tourne à fond les manettes façon sèche-cheveux et qui n'est pas régulé.
Acheté chez Carrouf, le gars de la hot line doit m'envoyer un mail avec un flash pour le bios (carte mère Microstar MS_7046).

J'attends, à voir....

Par contre je l'ai acheté il y a 2 jours et je suis déçus pour 2 raisons : le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'une carte mère ASUS et de ram CORSAIR. Faux et faux.
D' autre part le bios semble bridé (Nombre de menus limités).
0