URGENT : Achat prévu d'un Canon Ixus !

Résolu/Fermé
Armelledc Messages postés 36 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - 24 mai 2008 à 14:34
Armelledc Messages postés 36 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - 25 mai 2008 à 11:54
Bonjour,
URGENT
Je suis sur le point de racheter un appareil photo numérique avec possibilité de vidéo.
Je souhaite vivement acheter un Canon Ixus mais lequel ? j'ai un budget de 300 euros maxi.
Mon Dimage XT de Minolta ne fonctionne plus et honnetement je n'en étais pas super contente.
Nous attendons un heureux évenement dans les jours à venir : la naissance d'un poulain ! et je voudrais immortaliser ces moments qui vont être à mon avis très émouvants...
Je ne suis pas une pro de la photo ni de la vidéo mais je sais que les ixus ont une excellente réputation.
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aiguiller... si je pouvais le commander aujourd'hui ce serait encore mieux !
Encore merci à tous !

4 réponses

Bonjour,

Les olympus sont aussi bien voir mieux pour votre budget, faites un tour sur lesnumériques.com.

Romek
0
Armelledc Messages postés 36 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
24 mai 2008 à 15:24
Merci Romek...c'est vague... vous voulez dire qu'à budget égal il vaut mieux un olympus ?
0
deletree Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
25 mai 2008 à 09:28
bonjour ,
utilisateur d'un canon ixus 850IS depuis 1 an, j'en suis hyper content, pourquoi... sa taille et son poids, facile au transport on l'a toujours autours du coup pour les événements, son grand angle très appréciable, sa facilité de prise en main, le fait de pouvoir régler manuellement la sensibilité du film jusqu'a 1600 iso, très pratique pour des photos en intérieur type église et plein d'autres fonctions, (prévoir l'achat d'une carte mémoire de 2 GO en supplément)
voir le site canon
Il est remplacé par le 860 depuis 2008
un avis objectif d'utilisateur. Slts. Bernard Delétrée
0
Armelledc Messages postés 36 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
25 mai 2008 à 11:54
Merci Bernard, je le visais celui-là, le 860, mais je me demandais si la batterie n'étais pas un pb, j'aurais préféré des piles, j'ai eu des pb avec des batteries auparavant et c'est pénible...ai-je raison de penser celà ?
j'ai aussi regardé le powershot G9, ah... bel objet mais au dessus de mon budget (quoiqu'en faisant un petit effort...).
En fait, plus je cherche, plus je doute..
Que pensez-vous des piles à la place des batteries ??
Merci bon dimanche
Armelle
0
Armelledc Messages postés 36 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
25 mai 2008 à 11:44
Merci Romek, j'ai suivi votre conseil d'hier et suis tombée sur cette page de comparatif, page très intéressante.
Bon dimanche
0