Problème téléphone fixe avec livebox

Résolu/Fermé
aurore547 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 24 mai 2008 à 11:30
aurore547 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 24 mai 2008 à 20:46
Bonjour,

J'ai déménagé le 5 mars 2008. Je me suis rendue en agence un peu avant pour faire transférer mon offre internet et on m'a proposé l'offre net "internet + fixe illimité" en dégroupage total.

J'ai donc accepté.

Or, depuis ce temps, internet fonctionne très bien mais je n'ai pas le téléphone fixe. Le voyant de ma box, en 2 mois et demi a du être allumé au maximum une coupure (quelques heurs parci parlà) ! Je les ai appelé plusieurs fois , à chaque fois ils lancent soit disant des mises à jour et rappellent ! Les mises à jour ne donnent rien mais en plus ils ne rappellent pas ! J'ai envoyé un recommandé qui est resté sans réponse depuis un mois et demi.

Nous les avons recontacté, nous avons fini par avoir enfin hier un échange de la livebox ,mais malheureusement le problème persiste je n'ai toujours pas le fixe. Lors que l'on m'appelle, pour les gens ça sonne normalement mais nous n'avons rien ici et lorsque nous voulons appelé, ça sonne occupé directement !

Le voyant téléphone fixe est éteind.

Le conseiller a refait suite à l'échange une mise à jour qui n'a rien donnée et doit nous rappeler lundi pour savoir où ça en est mais j'en doute fortement ! Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème et comment avez-vous fait pour le résoudre ?

Merci d'avance.

Ah oui, quand je vais sur le site de configuration, on me met "téléphone fixe activé" mais quand je clique pour avoir des détails "téléphone fixe non disponible"

AURORE

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 15:02
bonjour

il n est peut etre pas activer ton telephone/configuration du routeur

dans la barre d adresse d une page web on tape:

192.168.1.1
admin
admin
ok

puis activation du telephone dans le routeur/dans le cas ci dessus il s agit d une livebox
toi regardes dans ton manuel routeur
-1
aurore547 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 4
24 mai 2008 à 20:46
En fait quand je vais sur la page que tu viens on me met :

"téléphone par adsl : activé"

puis si je fais modifier, on m'indique "le service de telephone par adsl est actuellement indisponible"

Bon la ce soir ça fonctionne donc je ne touche à rien mais bon souvent ça marche quelques heures puis plus rien !! On verra demain !
-1