Trois liste dependantes urgent :-)

Fermé
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 23 mai 2008 à 11:10
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2008 à 19:30
Bonjour,
j'ai trois listes deroulantes dependantes.
voici le code que j'ai mis:

Dim StrSql As String
'MsgBox Modi1.Value
StrSql = StrSql + "SELECT * FROM Contacts WHERE NomSociete = '" & Modi1.Value & "';"
Modi2.RowSource = StrSql
Modi2.Requery
End Sub


Private Sub Modi2_Change()
Dim StrSql As String
'MsgBox Modi1.Value
StrSql = StrSql + "SELECT num_machine FROM Requete_entier WHERE NomSociete = '" & Modi1.Value & "' and "
StrSql = StrSql + " Ref_contact ='" & Modi2.Value & "';"
Modi3.RowSource = StrSql
Modi3.Requery
End Sub

Private Sub Modi3_Change()

Me.Form_Requete_entier.Visible = True
End Sub

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Me.Form_Requete_entier.Visible = False
End Sub

demandez moi plus d'explication si vous avez besoin mais c'est la derniere etape de ma base donc merci

24 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
23 mai 2008 à 11:56
Bonjour,
Quel est le problème ?
Quel est le language ?
Quel est le type de forme ?
A+
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5
23 mai 2008 à 12:02
donc le probleme:
j'ai une premiere liste deroulante dans laquelle je choisis une societe, dans la deuxieme il y a une preselection ou j'affiche tout les noms des contacts lies a la societe, et dans la troisieme normalement j'ai la liste des machines de la societe
quand les 3 champs sont selectionnes, ca m'ouvre la fiche du client

mon probleme c'est que je n'ai pas de preselection pour la liste machine mais si je prends la bonne machine dans la liste ca m'affiche quand meme la fiche client

Le langage: c'est sous access 2000

le type de forme je ne sais pas ce que c'est!
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190 > seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
23 mai 2008 à 12:08
Désolé, j'avais un doute quand au language employé, mais je ne connais pas Access.
A+
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5 > lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020
23 mai 2008 à 13:49
ma foi c'est pas grave mais si quelqu'un peut m'aider y a pas de probleme!!
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 17:26
Salut seblekiller,

Je vais tenter d'analyser ton problème, mais je ne peux m'y plonger pour le moment.
Celui-ci étant assez complexe, il faut du temps pour ce genre d'analyse !

À suivre ...

@+
Lupin
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5
26 mai 2008 à 08:34
D'accord je te remercie de m'aider et je pense que c'est une toute petite erreur en tout cas si tu veux plus d'informations n'hesite pas a demander
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 13:52
re :

Alors voilà, ici au Québec (du moins dans mon village de banlieu ) nous avons eu une
fin de semaine toute en soleil, alors tu comprendras que j'ai pour ainsi dire passer ma
fin de semaine à l'extérieur pour faire du jardinage. Et oui, l'horticulture est ma deuxième
passion. Cette année je dépasserai les 200 fleurs de couleurs diverses qui vont envahir
mon espace de vie à la maison. Ça me rend tout joyeux :-)

Donc, si je comprends bien ton besoin, tu as 3 listes déroulante qui serve à cibler une fiche
client. En fait pour ma part, la solution me sembla assez simple. La deuxième et la troisième
liste devarit être accroché sur des requêtes qu'il faut modifier par programmation.

Dans l'évènement [ Après mise à jour ] de la première liste, tu modifie la reqête de la deuxième
liste comme je te l'ai montré, et en second lieu, dans l'évènement [ Après mise à jour ] de
la deuxième liste déroulante tu modifie la requête de la troisième liste déroulante en tenant
compte ou non de la première liste et en tenant compte de la deuxième liste.

L'évènement [ Après mise à jour de la troisième devarit alors pointer la(es) fiche(s) client(s) désirée(s).

Est-ce bien ce que tu cherche à faire ?

Lupin
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5
26 mai 2008 à 14:10
Donc merci de ta reponse Lupin.A tout d'abord tu as bien raison de faire du jardinage les week end plutot que de rester devant l'ordinateur quand il fait beau. Moi je suis au pied des volcans d'auvergne en France et je preferais etre sur les volcans plutot qu'enferme au bureau!!!! bref

C'est exactement ce que je cherchais a faire et ce matin quelqu'un m'as donne une reponse qui fonctionne tres bien et qui n'est pas tres eloignee de ce que tu me dis voila ce qu'il m'a dit:

Private Sub Modi1_Click()

Dim StrSql As String
'MsgBox Modi1.Value
StrSql = StrSql + "SELECT * FROM Contacts WHERE NomSociete = '" & Modi1.Value & "';"
Modi2.RowSource = StrSql
Modi2.Requery
End Sub


Private Sub Modi2_Click()
Dim StrSql As String
''MsgBox Modi1.Value
'StrSql = StrSql + "SELECT num_machine FROM Requete_entier WHERE NomSociete = '" & Modi1.Value & "' and "
'StrSql = StrSql + " Nomcontact ='" & Modi2.Value & "';"
''MsgBox Modi2.Text
'Modi3.RowSource = StrSql
''Modi3.Requery
StrSql = "Select Num_Machine from Requete_machine where nomcontact = '" & Modi2.Text & "';"
Modi3.RowSource = StrSql
Modi3.Requery
End Sub

Private Sub Modi3_Click()
Me.Form_Requete_entier.Visible = True
End Sub

Private Sub Modi3_Change()
Me.Form_Requete_entier.Visible = True
End Sub


voila par contre je pense qu'un peu plus tard, il faudra que je rajoute une 4eme liste donc si tu avais une proposition......
Car ce que tu m'avais conseille de faire au depart marchait super bien mais j'ai fait une modif et ca ne foonctionnait plus voila

en tout cas merci beaucoup!!!! :-)
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 17:13
re :

L'exemple qui tu as trouvé me semble très bien. Personnellement
je préfère la mienne car elle ne modifie pas le nombre d'enregistrement
en cours mais permet de cibler l'un d'eux très précisément.

Dans l'exemple cité, le nombre d'enregistrements diminue après chaque
sélection d'une liste à l'autre.

Soit tu continue avec cette méthode, soit tu revise les étapes de création
selon mon modèle [ Vidéo.mdb ]. Tu as à l'intérieur de cette base plusieurs
exemple de liste déroulante qui modifie une requête par programmation.

Il te suffit d'imbriquer les actions sur les requêtes des listes déroulante.

Si tu n'y arrive pas, dépose ta BD sur ci-joint et je la regarderai !

Lupin
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5
27 mai 2008 à 15:41
bon, donc en fait cette 4eme liste je ne la ferais que plus tard. Par contre j'ai un autre probleme(encore!):

j'ai un sous formulaire qui est une fiche d'intervention. Sur cette fiche, j'ai les options interventions par telephone,mail ou telesurveillance, options que je coche. Le choix de la fiche est toujours conditionne par 3 listes.
Ma question: comment puis -je faire pour avoir dans une de mes liste, le choix 'par telephone' par mail et par telesurveillance et ainsi avoir deja une premiere selection pour ma liste suivante???

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 19:27
re:

je m'explique difficilement que tu ne puisse réaliser ce problème puisque la méthode de
modification de requête par programmation résout tous ces genres de problème. Depuis
que j'ai trouvé cette astuce dans mon bouquin, je l'utilise à toutes les sauces et ça
fonctionne toujours.

J'y vois quelques possibilité :

1.) Sois utiliser une liste déroulante à multicolonne ( plutôt ardu si je cerne bien tes connaissances )
2.) Imbriquer une nouvelle liste déroulante selon le même principe de modification de requête
3.) Sois implanter une requête qui pointe sur 2 tables avec une liason sur le type d'interventions.

Lupin
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5
28 mai 2008 à 08:41
Voila une explication du pb qui n'en ete pas un:
En fait j'etais parti pour faire une table dans laquelle j'avais telemaintenance(oui/non), par telephone(oui/non) etc.....et je ne voyais pas comment faire une liste deroulante a partir de ces choix
Or en fait, solution toute simple que j'ai trouve 1 demi heure avant de partir, j'ai remplace les 3 champs precedents par un seul champ 'type d'intervention' et ca va tout simplifier au final

Merci quand meme mais t'eloigne pas trop loin je crois que j'aurais encore besoin de tes lumieres......
:-)
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5 > seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
28 mai 2008 à 14:11
Bonjour Lupin.A

je ne sais pas si tu es deja leve! mais j'ai un probleme avec mes 3 liste et mon sous formulaire donc si jamais tu es dans le coin, fais moi signe je t'expliquerais
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 17:34
re :

oui, je suis levé, mais il est l'heure du diner pour moi, et cette après-midi
je suis sur un dossier chaud, je dois relever un environnement à distance
je ne serai donc pas disponible.

Quand je suis sur le hot-line je puis me permettre de participer un peu au forum
dépendament de la charge de travail. J'ai avec le temps réussi à convaincre
mon patron que je suis devenu expert VBA en naviguant sur certains forums,
à résoudre les problèmes soumis, bien sur j'ai suivi des cours de VB et VBS mais
jamais de VBA. Mes bouquins et ma tenacité ont produit ce que je suis devenu.

Bien entendu, ce n'est pas donné à tous d'avoir cette chance, mais avec un
bon dossier d'arguments et des résultats spectaculaires, mon patron accepte
ce compromis.

Laisse-moi quand même tes infos, comme toujours si je puis aider, ce sera
un plaisirs, mais peut-être pas avec rapidité.
Comme dit l'un de mes menthors Jean-Claude Bellamy. "Le savoir croit avec le partage de connaissance."

@+
Lupin
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5
28 mai 2008 à 21:52
pour la phrase de ton mentor la on ne peut qu'etre d'accord et on peut meme dire que l'inverse est vrai aussi!

https://www.cjoint.com/?fCp2vPjBBG

voila le bout qui pose probleme: je n'arrive pas a avoir de preselection je crois en fait car les autres problemes sont en partie regles
(juste pr information quand il s'agit de "REDONDO" ce n'est pas le bon numero machine!)

en tout cas je te remercie beaucoup pour toute l'aide deja apportee :-)
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 13:20
re :

je n'ai pas pu lire la BD du lien et j'ai été débordé.

ou en est-tu &

Lupin
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5
30 mai 2008 à 13:51
et bien d'une part ce n'est pas grave si tu es deborde c'est meme bon signe!!!
et d'autre part j'en suis toujours au meme point c'est a dire que pour l'instant je n'arrive toujours pas a faire la preselection dans mes listes
il y aura encore un autre probleme apres celui la mais je cherche, je cherche sans trouver pour l'instant

voila ou en est la base donc je profite de ce temps libre pour taper mon rapport de stage !!!
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 15:47
re:

alors si tu retente de déposer ta BD sur ci-joint, je la regarderai.

@+
Lupin
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5
30 mai 2008 à 15:55
https://www.cjoint.com/?fEpdhgVSVV

le voila :-) merci d'y regarder malgre que tu n'ais pas beaucoup de temps
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 15:17
re :

alors j'ai jeté un premier coup d'oeil !

Chaque liste modifiable du formulaire [ F_hotline ] est codé par une requête qui lui est intégré.

Si je comprends bien, tu ceux que le sous-formulaire modifie la listes des enregistrements en fonction
des choix effectués dans les 3 listes modifiables.

Ton sous-formulaire est accroché sur les 3 listes modifiables.

Comme j'ai soulevé dans le passé. Moi j'accrocherais le sous formulaire sur une requête ayant les
3 paramètres du contenu de liste modifiable, et après chaeur mise à jour d'une liste, je ferais
reconstruire le requête qui effectuerait le mise à jour de ton sous-formulaire.

Construit une requête ayant un critère de recherche sur chacun des paramètres représenté par
le 3 listes, passe en mode SQL et place un copier/coller du code SQL générer.

@+
Lupin
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5
2 juin 2008 à 15:26
merci de t'etre penche sur la question, c'est tres sympa seulement en fait mon cahier des charges a changer en fait:
ce que j'aimerais c'est juste une preselection entre "NomSociete" et "Num_machine" afin d'avoir un debut de remplissage d'un nouveau sous formulaire
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5
2 juin 2008 à 15:29
Private Sub Chx_soc_Change()
Dim StrSql As String
StrSql = StrSql + "SELECT distinct Num_machine FROM machine "
StrSql = StrSql + " AND Nomsociete = '" & Chx_Soc.Value & "';"
Chx_Machine.RowSource = StrSql
Chx_Machine.Requery
End Sub

voila le code que j'avais mis donc je vais essaye avec une requete unique et je te dis ce que ca donne
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5
2 juin 2008 à 15:41
verdict: je ne suis vraiment pas doue du tout car tu a passe beaucoup de temps a m'expliquer et je n'y arrive toujours pas donc voila le nouveau code:

Private Sub Chx_soc_Change()
Dim StrSql As String
StrSql = StrSql + "SELECT distinct Num_machine FROM R_soc+num_mach "
StrSql = StrSql + " AND Nomsociete = '" & Chx_Soc.Value & "';"
Chx_Machine.RowSource = StrSql
Chx_Machine.Requery
End Sub

si jamais tu as une solution je crois que je prendrais volontiers!!
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 17:36
re :

les lignes :

StrSql = StrSql + "SELECT distinct Num_machine FROM R_soc+num_mach "
StrSql = StrSql + " AND Nomsociete = '" & Chx_Soc.Value & "';"


je ne peux vérifier la syntaxe, celle-ci ne reconnais pas les objets cités ?

avant de la construire en dynamique, construit la en static, de façon à cibler
un enregistrement.

une fois celle-ci monté, repère les mots clés qui devront être remplacé par des
variables et une fois là tu peux reconstituer la requête.

Dans la requête que tu essais d'opérer, il n'y a pas de clause [ Where ] !!!

StrSql = ""
StrSql = StrSql + "SELECT ..."
StrSql = StrSql + "FROM ..."
StrSql = StrSql + "WHERE ..."

...

distinct Num_machine -> où est ce champs ?
R_soc+num_mach -> où sont ces tables -> ?
Nomsociete -> où est cette table ?

Lupin
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5
3 juin 2008 à 11:32
Salut
En fait l'erreur debile! c'etait qu'il y avait un + dans le nom de ma requete donc aparemment c'est pour cela que ca ne foncitonnait pas donc merci de tous tes conseils et peut etre a bientot si j'ai encore un probleme

bonne continuation
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5 > seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
6 juin 2008 à 14:16
bonjour Lupin.A J;ai vu que tu etait par la donc je me permet de te deranger voila un autre ancien probleme qui nedevrait pas en etre un:

il y a quelque semaines deja, tu avais passe au moins 2 semaines a m'expliquer comment faire pour faire afficher des enregistrement via une selection de dates (on choisit un intervalle de dates et ca nous affiche une liste d'action realisees entre ces deux dates) voila j'avais reproduitle principe pour une autre application et en verifiant hier, je me suis apercu que ca ne marchait pas forcement bien donc est-ce que tu crois que je peux te demander un peu d'aide??
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 15:50
re :

Je suis là mais j'ai une réunion dans 15 minutes et après c'est l'heure du diner.

Copie ton code je vais regarder en après-midi (Hre CA).

Lupin
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5
6 juin 2008 à 16:05
t'inquiete je raisonne en heure qubequoise pour toi maintenant !!! mais je crois que le probleme c'est l'heure anglaise et francaise! jj/mm/aaaa et mm/jj/aaaa donc j'ai un mauvaais resultat pour une bonne requete mais voila le code quand meme:

Sub Test()

'SELECT Machine.[Num_machine], Machine.Type_mach, Machine.Date_install
'FROM machine
'WHERE (((machine.Date_install) >= #11/26/2004# And (machine.Date_install) <= #8/30/2006#))

Dim ChaineSQL As String, Critere1 As String, Critere2 As String

' Critere1 = "#11/26/2004#" ' Pourrait provenir de n'importe où, variable, textbox, etc ...
' Critere2 = "#8/30/2006#"

Critere1 = "#" & Me.Modifiable0 & "#"
Critere2 = "#" & Me.Modifiable2 & "#"

DoCmd.Close acForm, "Choix_dates_install_machine"

ChaineSQL = "SELECT Machine.[Num_machine], Machine.Type_mach, Machine.Date_install"
ChaineSQL = ChaineSQL & " " & "FROM machine "
ChaineSQL = ChaineSQL & "WHERE (((machine.Date_install)>=" & Critere1 & " "
ChaineSQL = ChaineSQL & "And (machine.Date_install)<=" & Critere2 & ")) "
ChaineSQL = ChaineSQL & "ORDER BY Machine.Date_install;"

If (ChangeRequeteDef("R_Machine", ChaineSQL)) Then
DoCmd.OpenForm "F_result_intervalle_machine", acNormal, "", "[Date_install]", , acNormal
End If


End Sub
'

Public Function ChangeRequeteDef(ChaineRequete As String, ChaineSQL As String) As Boolean

Dim Definition As Variant

If ((ChaineRequete = "") Or (ChaineSQL = "")) Then
ChangeRequeteDef = False
Else
Set Definition = CurrentDb.QueryDefs(ChaineRequete)
Definition.SQL = ChaineSQL
Definition.Close
RefreshDatabaseWindow
ChangeRequeteDef = True
End If

End Function
'


Private Sub Modifiable0_Change()

End Sub

Private Sub Modifiable2_AfterUpdate()

If (Me.Modifiable2.Text <> "") Then
Me.Modifiable0.SetFocus
If (Me.Modifiable0.Text <> "") Then
Me.Modifiable2.SetFocus
Call Test
End If
End If

End Sub
'

'Private Sub Modifiable0_AfterUpdate()
'
' If (Me.Modifiable0.Text <> "") Then
' Me.Modifiable2.SetFocus
' If (Me.Modifiable2.Text <> "") Then
' Me.Modifiable0.SetFocus
' Call Test
' End If
' End If
'
'End Sub
''
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 19:19
re :

Alors j'ai testé la reconstitution de la requête et je n'y trouve aucune erreur.
Je serai tenter de penser comme toi, qu'il s'agit d'un problème de format de date.

Pour ces lignes :

Critere1 = "#" & Me.Modifiable0 & "#"
Critere2 = "#" & Me.Modifiable2 & "#"

Tu pourrais essayer :

Critere1 = "#" & CDate(Me.Modifiable0) & "#"
Critere2 = "#" & CDate(Me.Modifiable2) & "#"

pour forcer le format date, bien entendu le format des champs dans la table devra être identique.

Tu devras peut-être modifier le type des variables ?

Dim ChaineSQL As String, Critere1 As Variant, Critere2 As Variant

@+
Lupin
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5
9 juin 2008 à 11:56
hmm oui mais j'aimerais garder mon masque de saisie __/__/____ et le mettre sous cette forme mm/jj/aaaa
En fait je crois que ca reglerait mon probleme mais je n'arrive pas a justement modifier mon masque de saisie donc aurais-tu une aute suggestion?
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 13:03
re:

Le masque de saisie importe peut avec la ligne écrite ainsi :

Critere1 = "#" & CDate(Me.Modifiable0) & "#"

L'important à mon avis, c'est que tu ais le même type de masque
dans la table et que le champs soit de type [ Date ].

Tu ne placerais pas une pomme dans un panier d'orange?

Il en est de même pour les formats [ Date ]. Il te suffit
d'homologer le tout, que tes champs [ Date ] soient identiques
en [ Type ] et en [ Format ] (masque de saisie) autant dans
la table que dans les formulaire.

@+
Lupin
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5
9 juin 2008 à 13:43
La je suis tout a fait d'accord et je t'explique mes deux problemes engendres:

j'ai donc deux types de fonctions utilisant des dates:
une, ou l'on tape une date dans une textbox et ca affiche toutes les dates superieures; dans cette fonction j'y ai aussi mis la date du jour automatique
par exemple j'ai essaye avec la date d'aujourd'hui, si je mets 09/06/2008 ca ne marche pas et si j'ai 09/06/2008, j'ai la bonne liste avec le format jj/mm/aaaa

ensuite j'ai deux listes pour faire un intervalle de dates et le resultat obtenu n'est pas celui espere
donc je pensais mettre toutes les dates de mes tables en mm/jj/aaaa mais avec mes masque de saisie---> marche pas :-(

j'essaie ce que tu m'as mis mais ca ne change pas beaucoup le resultat

voila :-)
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5 > seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
9 juin 2008 à 14:17
je sais que tu n'as pas repondu mais pour ce qui est des validites c'est bon, en mettant =Date$() ca marche, j'obtiens une bonne liste en format jj/mm/aaaa avec une date en mm/jj/aaaa !!!!! ma foi on ne va pas y toucher

mais pour les intervalles toujours pas!! voila encore :-)
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 14:27
re :

Et de quel façon est défini la date dans les paramètres [ Options régionales et linguistiques ] ?

J'ai fait des test avec ma BD Vidéo et ça fonctionne !

Lupin
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5
9 juin 2008 à 14:32
Autant des fois c'est dur mais j'arrive a comprendre mais la , je dois avouer que je ne vois absolument pas de quoi tu parles!!!
je sais pas si ca va t'aider mais j'ai rentre mes dates dans mes tables en jj/mm/aaaa, dans mes listes c'est aussi comme ca (pour le choix de l'intervalle)
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5 > seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
9 juin 2008 à 15:51
d'apres ce que j'ai pu chercher et regarder option regionale te linguistique se trouve dans outils/ option/ ... mais deja je ne trouve pa sdonc je ne puis te dire ceci!!!! :-)
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 15:56
re :

// Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration

Options régionales et linguistique

Onglet [ Options régionales ] -> Bouton [ Personnaliser ]

Onglets [ Dates ] -> Format de date courte [ aaaa-mm-jj ] ???

Lupin
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5
9 juin 2008 à 16:02
ah d'accord je pouvais chercher hehe bref la je suis en configuration francais soit dd/MM/yyyy voila exactement ce qu'il y a d'ecrit donc que dois-je en deduire??/
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 16:28
re :

Moi, je configure toujours mes champs [ Date ] de tables selon cette même configuration.
Ainsi, il n'y a pas de confusion lorsque j'utilise des fonctions de dates.

Je te suggère au moins de l'essayer !

Fais une copie de ta BD, et modifie les champs Date de façon à respecter la nomenclature
de windows...

Lupin
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5
9 juin 2008 à 16:37
euh oui j'aimerais bien ce serait tout a fait ce qu'il me faudrait mais comme chaque chose que l'on a jamais faait , je ne vois pas la marche a suivre mais oui je veux bien l'essayer
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5
9 juin 2008 à 17:09
Bon, ma journee est fini je ne pourrais pas te repondre mais bonne aprem et si tu as une solution a ma portee!!! il y a aucuns problemes

merci
0