Tt2.tmp.vbs

Fermé
camolude - 21 mai 2008 à 02:11
 mister infected - 14 juil. 2008 à 19:29
Bonjour,

suite à un clic là où il ne fallait pas, je me suis retrouvé avec un fond d'ecran m'indiquant qu'il me fallait un anti virus/spyware et un message d'erreur qui est le suivant:

Impossible de trouver le fichier script « C:\Documents and Settings\CAMOLUDE\Local Settigs\Temp\.tt2.tmp.vbs ».

et des insectes sont apparus pour grignoter mes dossiers sur le bureau (je vous jure que je ne prends rien !!!)

et sont apparues egalement des icones dans internet explorer comme "remove popup", "scan spyware", "securitest" et "spam protection"

de plus, je ne peux plus faire "controle alt supp" ça l'a desactivé ainsi que les mises à jours automatiques de windows qui se desactivent toutes seules

et pour finir m'apparait de temps en temps une boite de dialogue intitulée "malware alert" qui me parle d'un trojan intitulé "Adware.W32.SpyShredder" et qu'il est dangereux etc.... et qu'il me fa&ut clicker oui pour avoir un super antispyware et j'en passe....

auriez vous une idée car j'ai essayé avast mais ça ne m'a réglé que mon souci d'insectes en definitive

merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 09:14
ok pour commencer il faut ceci :

1) Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware:

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK

Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.

Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK

Laisse les Mises à jour se télécharger

*** Referme le programme ***

2) Redémarre en "Mode sans échec"

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm

Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.

3) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware

Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche" >>> coche Executer un exame complet >>> Rechercher sélectionne tes disques durs puis clique sur Lancer l’examen
A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.

quand tu demande une analyse, demande en mode sans échec.

Pourquoi en mode sans échec:

*Car déjà l'analyse cherche plus de fichiers en mode sans échec que en mode normal.
*Et aussi en mode normal les virus ( trojans, cheval de troie, vers, spywares , malwares et autres ... sont actif) donc ne se supprimes pas donc ils faut le faire en mode sans échec .

_______________________________________________
1
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 02:15
surtout n accepte pas c est un piege
le coup des insectes c est un virus qui te grignote tout....je te conseille de desinfecter avanr de tout perdre



0
je suis d'accord mais ma question est :" comment je desinfecte mon pc de ce truc ?"

j'ai essayé avast mais ça ne fonctionne pas, y aurait il un moyen specifique

petite precision, il ne s'agit pas de tt2.tmp.vbs mais tt4 (je ne sais pas si cela change grand chose?)
0
mister infected
14 juil. 2008 à 19:29
bonjour, j'ai eu le même probleme que camolude et j'ai fait exactement comme tu as dit. aparement il n'y a plus de virus mais les mises à jour ne s'effectue toujours pas et elle se désactive lorsque je veux les metre en place
que dois-je faire ?
0