Svchost.exe

Résolu/Fermé
deedeedee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 20 mai 2008 à 16:55
deedeedee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 20 mai 2008 à 17:48
Bonjour,

mon ordinateur, sous windows XP 2000 édition familiale, affichait le problème suivant au démarrage:

" Windows ne
trouve pas 'C:\Windows\svchost.exe' vérifiez que vous avez entré le nom correctement
, etc,..."

puis

"Impossible de charger ou d'exécuter 'C:\Windows\svchost.exe' spécifié dans le registre."

Ne trouvant rien dans les forums à ce sujet, et ne trouvant aucun virus ou spywares (avec Antivir et Spybot), j'ai copié le fichier 'svchost.exe' qui se trouvait en fait dans C:\Windows\system32 pour le copier dans C:\Windows.

Nous appellerons ça une réparation de fortune par un non-informaticien pratiquant.

Bref, mes questions sont telles: cette opération est-elle risquée pour mon système? dois-je effacer le 1er 'svchost.exe'? ou plutôt aurais-je du m'y prendre autrement?

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 17:05
Bonsoir,

Tu fais ceci:

Menu démarrer>exécuter>tape msconfig et valide
Onglet démarrage>décoche la case svchost.exe tu appliques et tu redémarres. Tu auras un message au démarrage, tu coches la case ne plus afficher ce message et tu valides.
0
deedeedee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 17:25
exécuté

perfetto, fahd_zboot, simple efficace et rapide

dernière chose à présent: est-ce que je supprime le svchost.exe que j'ai copié/ collé dans c:\windows?
merci
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 17:40
Oui tu supprimes juste celui qui est directement dans le dossier: c:\windows
Et ne touche pas à celui dans c:\windows\system32.
0
deedeedee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 17:48
Merci encore et à bientôt pour de nouvelles aventures!!!





J'apprends petit à petit l'informatique autrement qu'à coup de santiags dans la tour, mais je resterais fidèle à ma première méthode.
0