Transformer un textBox en date (VB 2008)

Résolu/Fermé
fabian_945 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 19 mai 2008 à 18:11
asprog Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 - 25 nov. 2008 à 11:17
Bonjour,
Je voudrais savoir si qqun connaissait un moyen de transformer un textbox en une date reutilisable pour faire une comparaison avec la date du jour.
je m'explique.
j ai une base de donnée access, et une application que je viens de faire en visual basic 2008.
j ai une belle et merveilleuse connection a cette base de donnees qui fonctionne tres bien.
j affiche les champs de la table principale sans prob, tout va tres bien :-)
mais voilà, pour agrémenter mon application, je voudrais mettre certains champs en rouge (couleur de fond)
il s agit de champ contenant une date.
dans mon application vb, ceux sont affichés JJ/MM/AAAA dans un textbox simple
je voudrais donc faire en sorte que ce texte devienne une date et faire la comparaison avec la date du jour.

si la date recuperee dans access est moins recente que celle du jour, ça veut dire que la date de validité du cours est depassee, donc le fond du textbox doit s afficher en rouge et la police en blanc (une jolie copie en fait d une mise en forme conditionnelle access).

et une deuxieme demande (et oui je suis pas doué), j ai integré a mon application vb un dataGridView pour afficher les noms. quand je cliques sur un nom, tous les enregistrements correspondants s affiche sur le form1. jusque là c est cool.
par contre je voudrais faire un bouton recherche. on commence a ecrire le nom dans un textbox et au fur et a mesure qu on ecrit, le nom se complete jusqu a arriver sur le bon, un enter et hop les données s affichent.

voilà voilà
avis aux cracks eet en vous remerciant bien evidement a l avance.

Fab
A voir également:

2 réponses

fabian_945 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
19 mai 2008 à 20:00
ah, en cherchant on trouve un peu :-)
voici ce que j 'ai fait:

Dim Dt1 As Date
Dt1 = TextBox22.Text

If CDate(Dt1) < Now Then
TextBox22.BackColor = Color.Red
Else
TextBox22.BackColor = Color.White
End If

maintenant, si la cellule suivante est vide, la couleur rouge reste jusqu a ce qu une valeur >now vienne et la ça redevient blanc, d ou ma question suivante, comment faire pour prendre en compte un textbox vide? j ai essayé avec textbox.texte=" " et ="" mais ça ne donne rien.
merci

fab
0
asprog Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010
25 nov. 2008 à 11:17
bonjour je te conseille de travailler avec wpf ça permet de rendre ton design plus évolutif et cela peut satisfaire tout vos demandes dans l'application
0