Mysql Migration Toolkit target db

Fermé
verocv Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 19 mai 2008 à 10:30
 MaxLaMenaX - 20 nov. 2008 à 10:48
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à définir ma base de données destinataire dans cet outil mysql de migration.
Je pars d'une base access.
Je peux reprendre manuellement (toujours via cet outil) les scripts générés mais le bulk des données ne prend pas en compte mes corrections et je me retrouve avec un nom de bdd illégale car à blanc. La création des objets dans ma base mysql se passe bien (tjrs après mes modifs manuelles).

Merci beaucoup pour votre aide, par avance !!!

Véro
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

pour migrer une base existante sous acces vers Mysql,
c'est simple il faut :

Dans l'outils MySQL MIgration Toolkit :

(1) à la première étape : Configuration type choisir "direct migration", puis "next".

(2) -Database System : choisir "MS ACCESS" la base d'origine ...
-Importer le fichier .mdb dans DataBase file...
-Mettre un nom d'user et/ou un password (perso moi ma base acces n'est pas protégé par user et password, donc je laisse ces champs vides. et je passe à l'étape suivante "next"

(3) Database System : choisir "MySQL Server" la target target DataBase (ce choix est d'ailleurs mis par défaut, si toutefois il y a un MySQLServer sur la machine)
Ensuite moi comme je travail en localhost je mets "localhost" dans HostName...
et je remplis les champs "userName et password", avec les données qui me permettent d'accéder à MySQL...
par defaut le user est "root" et le password sans valeur, moi j'ai ajouté un password et donc je le mets ici ...
Puis "next", il faut au préalabale que le serveur MySQL soit lancé ... soit en le demarrant sous forme de services, soit par ligne de commande ... SInon on a une erreur ....

(4) j'ai le rendu de mon étape "Connecting to servers", rien à saisir, je fais "next"

(5) je choisis dans l'étape "schemadata" ma BD, il faut juste la selectionner, la base de donnée origine apparait avec le nom concretement donné (avant le .mdb), je la selectionne en cliquant dessus ! et "next"

(6) j'ai le rendu de mon étape "Reverse engineering", rien à saisir, je fais "next"

(7) j'ai ici le details de mes tables, je peux soit toutes les selectionnées , soit en ignorer quelques unes ...
sinon je fais "next"

(8)Je peux à cet étape configurere le mapping pour les détails, sinon je fais "next"

(9) j'ai le rendu de mon étape "Migration", rien à saisir, je fais "next"

(10)Ici Je peux à cet étape configurer le mapping manuellement pour les détails, sinon je fais "next"
je coche "create Objects on line"
et/ou "create script file for create ..."
puis "next"

(11) j'ai le rendu de mon étape "Creating objects", rien à saisir, je fais "next"

(12)j'ai maintenant l'étape "Creation results" soiut la creation des resultats ou plutot l'insertion dans la base des anciennes données de la bas Access ..., ici je fais "next" si aucun souci détecter

(13)Ici Je peux à cet étape configurer le transfert des données manuellement pour les détails, sinon je fais "next"
je coche "Transfer on line"
et/ou "create script file for Insert ..."
puis "next"

(14) J'arrive à l'étape "bulk data transfer", et j'ai un rendu comme quoi tout c'est bien passé ... puis "next"

(15) J'arrive ALORS à l'étape finale "Summary", je peux generer un script de migration et sauver un report et je clique "finish" .....

LOGIQUEMENT, une nouvelle base de donnée portant le même nom que celle d'access à été crée

SQL query browser ou SQL administration pour y acceder ou ligne de commande ...

Cordialement!

Ps: j'essaye là de faire une migration en changeant le schema de base de donnés cible , en cours ....
1
Sinon voici un lien qui peut aider ! Mais c'est tout en anglais ...
http://theopensourcery.com/mymigrate.htm
0