Pci communication device

Fermé
Bil... - 3 avril 2004 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 23 août 2004 à 22:16
slt a tts je voulai savoir que signifie le mot "pci communication device". pcq depuis que jai formater mon ordi, jai plus de son et dans le panneau de conf./system/périphérique, il y a point d'interrogation sur ce mot pcq qu'il trouve pa de pilotes.
si qqns pouvait me dire cmt faire pour identifier ce périphérique et cmt faire pour télécharger les pilote
ps: jai deja essayer aida 32 mais il ne le reconnait pa nn plus
merci d'avance!

9 réponses

Bon alors par ma propre expèrience, j'ai fait quelques recherches sur google en trouvant d'autre forum parlant du PCI COMMUNICATION DEVICE. Il est dit d'aller dans le bios et d'enlever un certain truc faisait justement un conflit. Malgrès ce qui était dis j'ai tout de même essayé d'aller voir dans le bios et je n'ai pas trouvé ce qu'il marquait. ils parlent d'enlever quelque chose qui aurait un rapport avec le modem.
1
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
3 avril 2004 à 17:09
Bonjour,

oui, "pci communication device", semble correspondre à ton périphérique modem 56k interne.
A savoir la marque de ce périphérique et si AIDA n'a pas fonctionné, ouvre ton PC pour lire la référence du périphérique dit.

Muntoya
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2004 à 23:34
Salut,

J'ai posté pour le PCI COMMUNICATION DEVICE, une réponse a une question posée par Thl, suite à ma propre expérience. Aller voir !

A+ US
0
PHILCO Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004
10 août 2004 à 12:30
salut, j'ai également un problème avec PCI communication device (point d'interrogation jaune dans gestionnaire de périphériques).
Je n'arrive pas à me connecter sur internet, pourtant mon modem fonctionne correctement !

Qu'en pensez vous et avez vous une solution ?

Merci pour votre aide !

philco

PS: je n'ai pas retrouvé la réponse que US a fait à Thl pour ce problème !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 août 2004 à 12:34
Tu as quel Windows ?
Soit tu as un conflit d'IRQ !
Soit tu dois changer le port COM !


Chti va piano, mais y l'y va !
0
PHILCO Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004
10 août 2004 à 12:49
J'ai Windows 98,
mon modem est interne, il est sur com3, j'ai également essayé sur com 4 mais cela ne fonctionne pas mieux

Qu'est ce que tu veux dire par conflit d'IRQ ?

philco
0
Utilisateur anonyme
11 août 2004 à 11:47
Salut,

L'erreur PCI COMMUNICATION DEVICE, correspond au modem interne dont les pilotes ne sont pas installés.

Pour résoudre le problème, il suffit de supprimer le modem (dans Propriété système>modem).
Puis de relancer le PC.
Au démarrage, Windows redemande l'installation des pilotes pour le PCI COMMUNICATION DEVICE. Mettre le cdrom fourni avec le modem et faire une recherche automatique dessus.
Normalement, windows trouve les pilotes... faire suivant, etc... le reste est automatique.

Pour un modem OLITEC et dans le cas où l'installation du modem interne fait suite à une installation précédente d'un autre modem OLITEC, il faut en plus supprimer les fichiers en INF correspondant à l'ancien modem, dans "c:\windows\inf\other\" pour que la désinstallation soit complète. Sinon, cela peut coincer...

Si vous ne possédez plus le CDROM, il faut télécharger les pilotes nécessaires sur le site du constructeur, il n'y a pas beaucoup de choix de faire autrement...

A+, Us.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2004 à 11:58
complément,

Pour PHILCO. JE ne comprends pas trés bien le post 3, dans le sens où il est contradictoire...

"PCI communication device (point d'interrogation jaune dans gestionnaire de périphériques). " ==> Modem pas installé...

"Je n'arrive pas à me connecter sur internet, pourtant mon modem fonctionne correctement ! " ==> Comment peut-il fonctionner correctement ? avec quoi tu as vu ça ?

Amicalement, Us.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2004 à 22:16
Salut Zuliendu83,

Et, je doute fort que ce que tu as lu correspond à ton cas... On pourrait éventuellement désactiver dans le BIOS, un modem qui serait intégré seulement.

Question : Mon post 6 répond-t-il à ton problème ?

Amicalement, Us.
0