Definition d'un tread

Résolu/Fermé
miki - 17 mai 2008 à 13:16
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 17 mai 2008 à 21:22
Bonjour,
voila tout est dans le titre si quelque un pouvait me donner une definition simple car je debute en programation et dans mes cour je tombe et retombe chaque fois dessu sans savoir ce que ça veut dire j'ai bien entendu chercher sur google mais les definition son complexe et toute techniques merci par avances

4 réponses

daronmaster Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 44
17 mai 2008 à 14:43
il faut savoir que lorsque tu lance un programme de ta création ou pas, un processus se mets en route c'est une entité ayant une certaine durée de vie. parfois lorsque ton prograamme dois effectué beaucoup de tache ou de calcul il peut etre interessant de le décharger et alors créé un thread effectuant les taches déchargées, un thread n'est pas considéré comme étant un processus mais une partie d'un processus tournant tranquillement à coté.

j'espere avoir répondu a ta question
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
17 mai 2008 à 14:55
Bonjour,
Définition 1 : Le Modèle d'ordonnancement de threads cloisonné est utilisé pour garantir la sécurité des threads. Dans ce modèle, chaque thread est comparable à un appartement. Tous les objets créés dans la thread vivent dans cet appartement et ne connaissent pas l'existence des objets dans d'autres appartements (VB)

Définition 2 : Fil de discussion dans les forums / newsgroups. Suite de messages concernant un même sujet se développant à partir d'un message initial. (Dicofr)
A+
0
merci pour ces renseignements et navre de repondre aussi tard mais boulot oblige merci encore je comprend beaucoup mieux maintenant
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
17 mai 2008 à 21:22
J'en rajoute une couche: les threads sont des fils d'execution.
En fait souvent pour parler de manière abstraite d'un programme en cours d'execution, on utilise la notion de processus.

Or durant son execution, un processus va utiliser un processeur pour y executer du code. Généralement le code est un enchainement d'instructions machines les unes à la suite des autres avec des sauts de part et d'autres dans le code. Et ce code suit son petit chemin.
On appelle celà un fil d'execution. Un processus a toujours au moins un fil d'execution, appelé aussi thread. Et s'il le veut, un processus peux avoir plusieurs codes qui s'executent en même temps, plusieurs fils d'execution, dans ce cas on dit que ce processus possède plusieurs thread ou encore qu'il est multithread.

Grossièrement c'est un peu comme si un programme executait plusieurs sous-programme simultanément.

0