Rechercher : dans
Par :

Nouvelle arnaque de la cote d ivoire

heidinini, le 17 mai 2008 à 03:33:41
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

merci à ce forum qui nous a aussi évité une arnaque de ce type !
nous avons été contactés par sms par un certain "ludovic Le Tirant"qui aprés avoir vu les photos par mail était TRES intéressé par le véhicule en vente ...
il n 'a meme pas négocié le prix, étonnant...

sans l'avoir vu, il nous envoie dés le premier mail , une copie de son passeport, les certificats de cession et promesse de vente , encore vierges, bien sur !
oraganisé , le type ....
et nous propose un virement bancaire , et ensuite l enlevement du véhicule par un transitaire

aprés recherche du numero de tel , avec l indicatif , nous avons decouvert qu'il s'agissait d'un portable en cote d ivoire ... aie , le bouc est demasqué!!!

il est clair que ces arnaqueurs ne perdent pas de temps , et demandent rapidement d'envoyer un RIB et la copie de la carte d identité!!!!
parait qu ils peuvent etre actifs avec la acrte d identité....

nous n avons rien communiqué de tel , ouf , mais notre adresse en france est apparue dans un des mails.... avant que nous découvrions la tentative d'arnaque. devons-nous , nous inquiéter ????

merci pour tous vos témoignages!!!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

steph, le 18 jun 2008 à 22:23:23

Bonsoir a toutes et a tous
voila le dernier mail que j'ai recu et toute l'historique des mails que j'ai envoye puis recu
etant mefiant le compte que j'ai fourni ne me sert a rien et il n'y a aucune transaction dessus,ce que je lui ai precise d'ailleurs donc seul les 417 euros l'interresse!!!
je crois que je vais jouer encore un peu avec ce monsieur ...

BONSOIR MR

j'accuse bonne reception de votre RIB et je me suis rendu a ma banque afin de voir mon solde et comment vous faire le virement.
aussi je viens avec de bonnes nouvelles vu que le virement est possible et necessite 3 jours pour que vous ne soyez credité apres reglement des formailités.

en effet, il ya des formalités a remplir, j'aurais voulu que mon gestionnaire vous explique cela de vive voix mais j'ai préfèré vous en parler moi meme car c'est moi qui voudrait acheter votre vehicule et c'est de mon compte que sortira cet argent.

j'ai pu comprendre que depuis le début de la crise dans ce pays, il y a eu plusieurs détournements de fonds publics; des fonds qui ont été expatriés vers des pays étrangers par les cadres de ce pays qui avaient accès aux Services Financiers ou par le biais de certains responsables, sans compter les blanchiments d'argent et les fins aux quels serviront ces sommes (achats d'armes, entretien de rebellions et de groupes armés à l'extérieur du pays, boycott actifs et autres actions allant contre la recherche de la paix ...).
Alors face à cela des contrôles ont lieu et désormais une taxe qui doit être reversée au service fiscale par un mandat cash car ils n'ont pas d'institution sur la france, accompagnée d'une décharge manuscrite qui stipulera que le compte approvisionné vous appartient et que notre transaction est légale et n'a pas de fin douteuse.

c'est à dire qu'une fois le virement est lancé je vous scannerez les attestations d'ordre de virement par mail mais le virement sera bloqué au niveau de l'office de regulation des taxes pour verification et controle des deux parties c'est a dire vous et moi et c'est en ce moment là que l'office de regulation des taxes rentrera en contact avec nous deux(vous et moi) pour nous demander de nous acquiter de nos taxes afin de pouvoir debloquer et valider le virement et qu'il puisse s'acheminer vers votre compte dans le delais swift qui est de trois(3) jours.
le montant des taxes s'élève à 417€ qui vous sont infligés et de 525€ pour moi.
je pense que cela ne devrait pas poser probleme vu que j'ai souhaité que votre part de taxe que vous allez payer à l'office de regulation soit directement debité de mon compte et ajouté sur le montant du total du virement c'est à dire que je vous virerai 14717€ au lieu de 14300€
Mais seulement je voudrais avoir votre accord avant d'effectuer le virement vu que le virement est irreversible et une fois enclenché vous devrez regulariser aussi les conditions du virement que les taxes afin d'etre credité dans le delai swift(3) jours.
je ne veux prendre le risque d'etre soumis a un controle fiscale alors je voudrais etre bien sur si nous sommes d'accord sur le principe.car je ne voudrais pas que cette affaire qui a si bien commencé se termine male.je pense que vous etes une personne de confiance et c'est avec une personne comme vous que j'aimerais acheter une voiture comme la votre.je tiens a vous le redire que le virement sera bloqué sans que nous payons la taxe.alors je vous transmet mon passeport en piece jointe pour vous rassuré.
Merci de me repondre soit par mail afin de me donner votre reponse.et votre carte si possible.
Cordiales Salutations.

MR DAVID PASCUAL
Date: Tue, 17 Jun 2008 21:25:41 +0000
From: sjubault@yahoo.fr
Subject: Re : DEMANDE DE VOS COORDONNES BANCAIRE
To: davidpascual@live.fr

bonjour,
ok donc pour le prix de 14300 euros
mon adresse :mr jubault Stéphane 47 rue d'azé 41100 vendome
tel:0254800175
:0618396939
ci joint un rib de compte (servant juste de dépôt)
bonne réception
cordialement
mr jubault

--- En date de : Mar 17.6.08, david pascual <davidpascual@live.fr> a écrit :

De: david pascual <davidpascual@live.fr>
Objet: DEMANDE DE VOS COORDONNES BANCAIRE
À: sjubault@yahoo.fr
Date: Mardi 17 Juin 2008, 11h47

ok moi j'accepte le virement pour cela j'aurai besoin de
-votre RIB
-et adresse tel(fixe et portable)
pour la recuperation apres avoir fait le virement nous fixerons ensemble une date.
merci de m'envoyer les documents

Date: Mon, 16 Jun 2008 20:42:23 +0000
Subject: RE: MODE DE PAIEMENT

oui effectivement le mode de paiement que j'accepte est seul le virement bancaire et la transaction s'effectuera après vérification de ma banque
par contre si vous travaillez en Afrique comment comptez vous faire pour voir la voiture et effectuer la transaction?
mr jubault

--- En date de : Lun 16.6.08, david pascual <davidpascual@live.fr> a écrit :

De: david pascual <davidpascual@live.fr>
Objet: RE: MODE DE PAIEMENT
À: "stephane jubault" <sjubault@yahoo.fr>
Date: Lundi 16 Juin 2008, 21h31

bonsoir merci de me repondre et j'avoue que votre voiture a vr'aiment du charme.je suis en afrique pour des raisons de travail car je suis epidemiologiste a l'oms. apres avoir avisé il me preconise le virement bancaire pour l'achat de la voiture.alors si oui faites moi le savoir.
MR DAVID

Date: Mon, 16 Jun 2008 19:24:43 +0000
Subject: annonce c4

bonjour,
vous avez aucune réparation a faire,les pneus sont neufs(1000km),la voiture je l'ai acheté a un collaborateur quand elle avait 6 mois ,c'est donc pratiquement une première main,la révision(30000km) a été faite a 29000km,et j'en ai profite pour faire changer le filtre a pollen qui se fait environ tous les deux ans et en même temps une recharge de la climatisation(facture a l'appui)
mon prix est négociable dans la limite du raisonnable bien sur,sachant que la voiture est en excellent état et entretenue comme il faut
je vous joint les photos
cordialement
mr jubault

11

pasca4083, le 16 sep 2008 à 08:09:53

SALUT,un grand MERCIIIII à ce site et toi.vous nous avez évité une grosse anarque qui nous aurait enfoncé financièrement.on a mis notre voiture a endre sur le site zevent.fr et la le drame ,un certain RACHID BATCHI été tomber sous le charme de notre voiture avc sa femme et voulaient l'acheter pour leur fille, qui rentrer en frrance prochainement.C'est honteux de faire des chosescomme ca. ier soir il osait nous rapeler pour savoir si on avait trouvé une solution pour lui verser la taxe de 777 euros,jpe vous dire kon lui en a fait voir et il a eu le peur on lui a dit kon avait contacter l'embassade et d'autre.ne vous faite paas avoir faite attention ils sont malin.je c pas si on va pas porter pleinte.donner nous vos conseil.

13

chochou, le 7 oct 2008 à 14:01:12

Bonjour,

J'étais en pleine transaction avec M. RACHID BAJTI jusqu'à 13h00 aujourd'hui.

A priori c'est la même histoire. Ils sont tombés sous le charme de ma voiture (lui et sa femme) et leur fils qui rentre en France vient chercher la voiture le 15 octobre.

Après plusieurs contacts mail et téléphone, j'ai envoyé mon RIB.

Je viens d'avoir le Directeur de l'OFFICE DE REGULATION DES VIREMENTS DE COTE D'IVOIRE me demandant d'aller à la poste (service western union) pour m'acquitter de la taxe de 777 euros par mandat.

Cela me paraissait bizarre alors j'ai fais des recherches et suis tombées sur votre message (MERCI BEAUCOUP), grâce à vous j'évite une grosse arnaque.

J'ai tout de suite appelé ma banque et ouf, il ne peut rien faire avec mon RIB.

Le directeur et M RACHID doivent me rappeler cet après midi et je vais me faire un plaisir de leur répondre !!!

14

CHIPIE, le 22 oct 2008 à 22:12:36

Bonsoir Monsieur,
Moi aussi j'ai senti l'arnaque...
Ayant fait passer 1 annonce pour ma voiture il y a quelques jours j'ai eu quelques réponses le jour même d'Afrique. U ne de Monsieur RACHID!!!
Etant méfiante j'ai joué le jeu avec ces personnes, jusqu'à que un me raccroche au nez ce soir.
Je n'accepte que les espèces quand les achats viennes de l'étranger. Ca les refroidi...
Je vous tiendrai au courant de la suite...

16

alkanoide, le 4 nov 2008 à 22:24:53

Bonjour je viens de lire le forum sur lequel tu parlais d'une arnaque, je crois que je suis tombé sur le même genre de mec, j'ai arrêté lorsqu'il m'a parlé d'office de régulation car j'ai fait une recherche internet et je suis tombée sur ce forum. Heureusement d'ailleurs.
Par contre tu disais que le mec peut rien faire avec le RIB? car je lui en ai envoyé un alors j'ai un peu peur, je vais voir ma banque demain mais tu es sur que c'est sans risque et qu'il peut pas l'utiliser? si tu reponds merci beaucoup part avance
Bonne soirée

43

IPSE, le 26 jan 2009 à 08:33:03
  • +1

Concernant ce genre d'opérations, il faut retenir que toute demande de règlement de quelque frais que ce soit, même partiel, par transfert d'argent laisse entrevoir une présomption d'arnaque.
Si des taxes sont payées via transfert d'argent, comment pouvez-vous être sûrs du destinataire ?
En plus je ne vois pas pourquoi et comment un non résident serait soumis à des droits dans un pays donné.

59

matou, le 14 mar 2009 à 13:21:40

Bonjour à tous,
Je me Nomme Bajti rachid, et je vie en France. je n'ai jamais mit les pieds en cote d'ivoire et je n'y connait personne. Et pour information, je n'achète jamais de véhicule d'occasion.
Néanmoins, j'avais également mit en vente mon véhicule et j'ai été également contacté par ces personne qui soit disant s'interesait à mon véhicule.
Le problème, c'est qu'au début j'y croyais et je leur ai envoyer une copie de ma carte d'identité et un rib.
Mais après également quelque recherche je me suis rendu compte qu'il usurpait l'identité d'une autre personne vivant en France et qui elle également était tombé dans le piégé. J'ai donc interrompu la transaction. Par la suite, je me suis rendu compte que ces personnes avaient utilisé mon identité suite à plusieurs plaintes à mon encontre. J'ai donc par la suite porté plainte pour usurpation d'identité.
Le problème actuellement c'est que toute les personnes qui ont envoyé leur photocopie d'identité verront leur identité usurper, comme je l'ai été. Je vous conseil donc pour ceux-ci d'aller aux commissariat afin d'y poser un avenant afin de vous préserver des éventuels plainte contre vous!
Je demande donc votre indulgence, et croyez moi, que je n'y suis absolument pour rien dans ces histoires. et pour preuve la gendarmerie de ma ville pourra vous le confirmez puisqu'il ont déjà fait une enquête sur moi.
cordialement

60

chat_teigne, le 14 mar 2009 à 13:54:26

Effectivement matou : c'est le scenario classique.
Ces escrocs utilisent les identités qu'ils récupèrent sur le net, très souvent, lors de leur précédentes tentatives d'arnaques.
Désolée pour toi.

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles il est important que les victimes insistent (malgré la réticence des gendarmes/policiers) pour déposer plainte. C'est un droit, et en cas d'usurpation d'identité, elles peuvent rapidement prouver leur bonne foi.

1°) Si vous avez été victime d'une tentative (aboutie ou pas)
Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr

2°) Uniquement si vous avez envoyé de l'argent :
Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Merci de votre collaboration :)
__
Modération CommentCaMarche

2

steph, le 18 jun 2008 à 22:32:12

Re bonsoir
voila le mail que je viens de lui envoye,j'attends la reponse avec impatience!!!

bonsoir,
tout ceci me parait très bien par contre je n'ai pas reçu votre passeport en pièce jointe.
vous voulez ma carte mais quelle carte ,je n'ai pas compris?
c'est dommage qu'il y ai toutes ces taxes ,autrement tout serait déjà réglé...
cordialement
mr jubault

3

Tobler-on, le 20 jun 2008 à 11:43:58
  • +1

Bonjour à tous et bravo pour le travail d'information dont nous avons visiblement tous besoin. Je joins d'ailleurs quelques conseils à la fin de mon message sur la sécurité des transactions autos.

Même histoire me concernant, j'ai passé des petites annonces sur internet pour vendre un véhicule SUV haut de gamme, et dès le lendemain j'ai eu un premier contact :

"BONJOUR
JE SUIS INTERESSE PAR VOTRE VEHICULE.J'AI ESSAYE
DE VOUS JOINDRE PAR TELEPHONE SANS SUCCES .FAITE
MOI PARVENIR DE RECENTES PHOTOS.PRIERE ME
CONTACTER .CORDIALEMENT
Nom : ravasi rene aldo
Email : ravasirenealdo@yahoo.fr"

Photos envoyées, Mr RAVASI me recontacte sans même négocier le prix ! Je ne suis pas parano, mais méfiant. Je communique dès le départ par adresse on-line anonyme avec les contacts inconnus, sans utiliser celle de mon fournisseur. Je préfère en plus éviter les futurs spams ou autre saleté.
Voici sa réponse :

" BONJOUR
Cela me convient parfaitement par quel moyen voulez
vous que je vous règle ?je souheterai vous regler par
virement bancaire c'est garantie pour nous deux donc
j'aurai besoin de vos coordonnés bancaires afin
d'effectuer la transaction dès que vous recevrez l
'argent sur votre compte vous me tenez informer. Comme
je vous paye d'avance j'aurai besoin d'une garantie la
photocopie de votre CNI resto-verso. vous pouvez me
joindre a ce numéro 0022508793222 "

Je vous passe les fautes d'ortho, mais quand on achète un véhicule qui coute 70'000.- € , on peut faire UN PEU sérieux comme dans une lettre de motivation ! Et là premiers doutes càd un élément d'extranéité : le téléphone hors de France...
+225, Cote d'Ivoire, BINGO !
à propos je conseille cette adresse,
http://fr.wikipedia.org/...

A son mail, "Mr Ravasi" joint pour donner confiance une copie de sa carte d'identité SUISSE, et là ...
2ème élément d'extranéité :
n° 1405440
ravasi rene aldo
né le 11.02.48
hauteur 187 cm
lieu d'origine : Onsersone TI = canton du Tessin
autorité Lausanne VD
délivrée 24.04.05
IDCHEC1405440<8<<<<<<<<<<<<<<
4802110M1504192CHE<<<<<<<<<<4
RAVASI<<RENE<<ALDO<<<<<<<<<<

Je tiens à vous donner les réf. de cette carte, car il est vraisemblable que dans le futur, il apparaisse d'autres personnages fictifs, mais avec les réf et les numéros décrits supra. Il suffit d'aller sur http://www.directories.ch/pagesjaunes/index.aspx pour chercher un nom de famille dans l'annuaire, et le tour est joué.

Bon, je suis frontalier, j'ai de la famille en Suisse, nous parlons allemand et italien, donc j'ai eu le soupçon de suite ! Son numéro devrait être +41xxxxxxxxxxx
Le lascar n'a pas réussi à m'appeler sur mon portable... S'il avait été vraiment citoyen ou résident CH, il saurait adapter le numéro pour m'appeler en France, càd +336xxxxxxx, en enlevant le 0 devant le 6.

Je n'ai évidemment pas donné suite. Il n'est pas question de donner à un inconnu ses données perso ou bancaires !
Au mieux ils nous font perdre notre temps.

CONSEILS :
Comme l'écrit un excellent magazine juridique auquel je suis abonné (je ne ferai pas de pub) , refusez les transactions qui viennent de l'étranger par internet.
Les transactions les plus simples et les plus sûres sont toujours celles où le vendeur rencontre l'acheteur, tous deux résidant en France.

Le paiement doit toujours être sécurisé : exigez un chèque de banque, càd un chèque émis par la banque de votre acheteur à votre nom, ce qui vous garantit la disponibilités des fonds.
Mais ce n'est pas encore suffisant.
Prenez rendez vous avec l'acheteur en personne ( et jamais un intermédiaire) aux heures ouvrables des banques (attention le soir, aux weekend + lundi)
Demandez à votre acquéreur une pièce d'identité avec photo.
A la remise du chèque de banque, téléphonez à son agence bancaire.
Attention, n'appelez pas le numéro inscrit sur le chèque, il pourrait vous mener à un faux numéro et ... à un complice.
Cherchez vous même le numéro de la banque.
Une fois en ligne, donnez le nom du titulaire du compte et non le montant, et attendez que l'agent vérifie l'émission du chèque de banque et son montant exact.
Cela permet d'éviter les mauvaises surprises....en France !

En résumé : exigez un chèque de banque

Tschau à tous.

5

Ailisa, le 24 jun 2008 à 15:37:16

Merci de nous faire part de la malédiction! LOL

Là on rentre vraiment dans un autre monde, une mentalité impossible à déchiffrer pour la plupart d'entre nous.

Je suis aussi en attente d'un "potentiel acquéreur" pour mon 4x4 (voir évt. mon message). Jusque là pas de malédiction, mais je m'en fous pas mal: nous avons nous aussi une sacrée tradition en matière de sorts, sorciers & C., n'est-ce pas? ^__*

6

Tobler-on, le 3 jui 2008 à 19:25:33

Amis des sectes et autres malédictions, bonsoir !

La réaction de notre ami Lion (ascendant hyène), prouve que nous visons juste dans ce forum : il faut parler, informer encore et toujours.
C'est dans l'ignorance que les félons veulent nous maintenir, pour mieux nous manipuler bien sûr. Ou comment on revient au Moyen-Age liberticide sans passer par la case départ !

Pour régler son compte à ce félin enragé :
Mourir ne prend qu'un R : on ne meurt qu'une fois (Nourrir prend 2 R : on se nourrit plus d'une fois) Je rajoute avec plaisir "le Lion est mort ce soir" un R, ou encore "Tu peux toujours courir... voir ton sorcier !", qui prend un R.
Quand au reste de ce belliqueux message, on sait pertinemment, quand on n'est pas raciste anti-Noirs ou anti-Blancs, qu'il y a forcément des gens bien, partout dans le Monde, et celà, malgré les escrocs et autres faisans.

Ceci étant, je tiens à rappeler les indices cumulatifs ou non (liste non exhaustive) qui doivent vous alerter dans une réponse reçue :

- votre interlocuteur est vivement intéressé par votre bien en vente. Mais il ne tente aucune négociation (il n'a pas le temps dans ses manipulations) Notez que c'est plutôt rare et suspect dans un Monde de commerce et de palabres...

- il s'exprime dans un langage indirect, assez désuet, voire obséquieux (par ex. Je me propose humblement d'acquérir votre véhicule...) le tout saupoudré abondamment de fautes d'orthographe. Il peut encore vous écrire tout en lettres MAJUSCULES, comme s'il criait de loin, loin, loin le lion !

- il vous raconte des tas d'histoires inutiles en détail, en se présentant comme Monsieur XY, profession honorable, voire ayant une carrière ou une mission dans une organisation internationale (type OMS, FAO etc.) Le but est de vous endormir et de vous donner confiance, car il est sérieux, et lui a tellement confiance en vous, n'est-ce-pas ?

- il vous contacte par e-mail en affirmant avoir essayé en vain de vous téléphoner : en fait, il évitera au max de vous appeler sur votre portable français/belge/suisse car cela lui couterait trop cher. A la rigueur, il vous enverra un SMS.

- mais il vous donne généreusement son numéro pour que VOUS l'appeliez, par exemple +225xxxxxxxxx. Communiquez-le immédiatement sur les forums, car cela informera d'autres internautes qui auront été contactés avec le même numéro mais par quelqu'un d'autre, par ex. Monsieur YZ : l'explication est qu'une adresse internet on-line ne coute rien, à l'inverse changer de numéro de portable n'est pas simple pour eux.

- il vous envoie spontanément une pièce d'identité abrégé systématiquement CNI (une abréviation qui m'était inconnue, personnellement)

- cette CNI peut être d'origine africaine mais aussi européenne, dans mon cas par exemple, elle était suisse.
Si cette identité était évidemment usurpée, elle n'est peut-être pas totalement falsifiée : dans mon cas, cette personne existe bel et bien (je me suis entre-temps renseigné).C'est pourquoi je suis désolé d'avoir communiquer les données (sans doute exactes) de ce monsieur. Je suppose qu'il a commis l'imprudence de donner une copie de sa carte à un malveillant... serval, qui ne manquera pas d'en abuser encore. Vous voilà avertis !

- à un moment ou à un autre, arrivera le douloureux sujet de la taxe sur le virement qu'on vous propose le plus naturellement possible. Ben, voyons ! Vous êtes vendeur, et il faudrait que VOUS commenciez par envoyer de l'argent, et à l'étranger en plus !
Les seuls prélèvements admissibles sur un virement reçu, sont ceux de votre banque, s'ils sont prévus dans la tarification de ses services.

- si prudemment vous refusez le virement : "Ok pour le chèque bancaire" vous consent le vautour par dépit, mais il veut vos coordonnées personnelles et ... bancaires. Halte-là ! Ce n'est pas un client. Vous ne savez pas ce qu'il fera de votre identité : l'indélicat chacal pourra au minimum l'utiliser sur internet pour retourner à la pêche... au pigeon.

- Si vous acceptez un chèque, le fennec vous proposera dès réception de la somme d'envoyer un transitaire chez vous prendre la voiture (dans les 2 à 3 jours)
Attention : admettons que l'argent soit déposé dans un premier temps. Un complice se présente rapidement chez vous et repart avec votre voiture. Votre compte est bien crédité. Mais ce crédit est provisoire, car 1 à 2 semaines plus tard lorsque la banque découvre que le chèque est un faux, elle débite le compte...
(voir conseils sur le chèque de banque dans mon précédent message)

- Et évidemment tout autre élément d'extranéité par rapport à votre propre pays de résidence F/B/CH : Notre sujet est l'Afrique, mais n'oublions pas aussi l'Europe de l'Est, les pays baltes, la Biélorussie, etc.

Enfin, si votre interlocuteur avance masqué, faites-en de même : restez anonyme, tant que vous n'en saurez pas plus.

Conclusion : restons vigilants, car, comme tout parasite ou tout autre être nuisible, ils vont devoir évoluer et s'adapter. Je tiens à préciser qu'aucun animal réel cité plus haut n'a été maltraité dans ce message.

Une phrase que j'aime beaucoup, style Lt. Colombo :
"Vous permettez que je fasse analyser le groupe sanguin du vin que vous avez renversé sur ce tapis ?"

Tschau à tous

9

lulu19, le 14 aoû 2008 à 22:11:34

Bonjour

moi aussi je vien de me faire arnaquer part a certaint rudy fradin habitant a abidjan il vouler acheter ma voiture lorsque je lui est dit le prix il etait d'accord.
Il vouler prendre tous a sa charge( le transerfer de la voiture ...) .Il a voulut nous payer avec un cheque de banque certifier , il nous a envoyer la photocopie du chèque mais on a bien vu que s n'était pas un vrai.
Par la suite on nous a envoié un email en disant que le chèque était bloqué et qu'il falait envoyer un chèque de 700€
a l'odre de monsieur amoussouvi jean yves .Nous avons pas accepter et recontacté l'achetuer il a commencé a nous expliquer qu'il n'était pas au courant ,qu'il ne pouvais plus retiré sur son compte qu 'il avait son fils malade qu'il devait payer le medecin et les médicament bref tous un tralala.
nous avons tous de suite arreter la transaction en lui disant que c'était une arnaque et qu'on c'était renseigner a la police depuis on a plus de nouvelle.
faite gaffe au arnaque dans se style.

12

rebelle, le 1 oct 2008 à 19:19:47

Bonjour à tous, nous venons d'être victime d'une tentative d'arnaque, j'vous raconte!
Mes parents veulent vendre la 806 depuis des mois alors je me suis décidée (moi leur fille) de la mettre en annonce gratuite sur des sites!
Jusqu'au jour où: j'ai eu une reponse d'une dame qui travaillait soit disant pour l'unicef à l'étranger mais dont sa famille était en france, Mme madelene carpentier voilà son "pseudo".
Il (parce que nous venons d'apprendre que c'est un homme) m'envoyait des mails me demandant des photos de la voiture, ce dont j'ai exécuté.
Il ne me posait aucune question sur le controle technique ou d'autres choses... alors lorsqu'il m'a parlé de lui donné un rib adresse et numéro pour faire le virement je lui ai dis qu'il ferait bien de m'appeler pour que l'on discute des modalités... (comme d'autres personnes normale feraient) ce qu'il n'a jamais pas mais selon lui il tombait sur la messagerie!
De plus, il faisait énormément de fautes d'orthographe meme que nous francais par habitude nous ne faisons pas.
Bref, hier on discute sur msn je lui envoie une photocopie du rib de mes parents car leur banquier avait dis que l'on ne risquait rien.
Ce matin je recois un mails me disant qu'il y a eu un aléas qu'il fallait payer des taxes qu'il voulait prendre tout en charge mais qu'ils lui ont dit non que mes parents devaient la moitié. soit 427€.
Apparemment il aurait fais non pas un virement de 6.300€ comme prévu mais 6.727€ mais que c'était bloqué à l'office de régulation des taxes et qu'il fallait que je verse quand meme les 427€ mais que je les récupère avec le virement.
Mes parents sont donc allés à la police cet après midi avec le document qu'il nous avait envoyé la veille (qui très louche aussi avec des fautes trop graves puisqu'il a mal recopier le rib (adresse, nom, le nom de la banque...) et ils leur ont dis que c'était une arnaques.
En plus, il a appelé cet après midi sur le portable de mon père portable et j'ai décroché, déjà un numéro avec 20 chiffres (facon de parler, mdr) je m'attendais à entendre une femme et non c'était un homme avec un accent africain il a voulu me donner son numéro 0225 et je lui ai répondu que mon père n'était pas là. Paniqué il m'a dit "euuuh partit où?" j'ai dis faire des courses mais il était chez la police.
Alors il me dit "ok ben qu'il m'appelle au 0225..." j'ai dis haaa à l'étranger? ben il vous enverra un maill (j'avais envie de lui dire mais il me semblait que vous étiez en france Mr avec vos enfants qui étaient des jumeaux Alex et Alexia (pas de commentaires) et qu'elle devait aller dans le département du 66)

Enfin bon, mon père rentre et me raconte ce que la police lui a dit et maintenant on a vu ce site et ben dis donc, nous européens sommes de belles proies pour les sorciers, lol

15

jerom4O, le 3 nov 2008 à 16:32:13

Voila je mais une annonce une moto a vendre et le lendemain jai un acheteur
il me di quil et interresser et quil ve dautre foto que je lui envoie et il me di que son fils et charmer par la moto
il quil voulai me lacheter a mon prix.
il me di quil ve payer par virement et quil habite en cote divoire donc il y a des taxe de 387 euro a payer il me dit quil les a rajouter sur le viremen louche deja il me di que son fils passera la chercher en france vers le 15 car il doi demenager BIZARRRRR

voila c message

Bonjour, bonjour j'ai vu votre annonce de moto que je desire acheter pour cequi est du retour definitif de mon grand fils en france pour cela faite nous voir quelques photos de la moto et nous faire savoir votre mode de paiement afin de faire le necessaire dans les plus bref delais coodialement puech

bonsoir

ok pas de souci j'ai bel et bien reçu les photos et sachez que mon fils est tombé sous le charme des photos de la moto donc nous allons la prendre mais nous avons eu un entretient avec notre gestionnaire qui me preconise le virement bancaire pour l'achat de votre moto.
en attente de vous.

merci.

je suis a l'etranger pour des raisons professionnelles et je ne peux m'y rendre sur la france mais apres avoir eu votre argent mon fils se rendra chez vous pour recuperer la moto et faire les dernier p

ok pour le virement mon gestionnaire aura besoin de:
-votre RIB et adresse complete y compris numero telephonique fixe et portable pour effectuer le virement et apres avoir bel et bien reçu votre argent mon fils ira recuperer la moto.

ok pas de probleme nous allons la prendre pour 2000€ car le prix me convient vu que mon fils est tombé sous le charme de la moto .
les banques travaillent ici lundi donc il sera effectuer le lundi.pour que je finisse avec la transaction.
cordialement.

Bonjour
comme convenu voila les reçus du virement comme je n'ai pas de scaner au bureau j'ai pris en photo et j'ai rendu cela en pdf pour ne pas que l'on modifie cela .voila je cour des maintenant pour regler ma part des taxes et j'espere que vous ferez de meme afin que vous puissiez recevoir le virement des mercredi .

JE VOUS AI FAIT UN VIREMENT DE 2300€

bonjour

voici le document de l'office des regulations des taxes .
le virement a ete bel et bien effectué a votre endroit .
je viens de regler ma part de taxe .
l'office rentrera en contact avec vous.
donc faite le necessaire de votre coté car de mon coté c'est deja fait.

CLARIFICATION ET ATTRIBUTION DE FONDS
La sécurité nationale de Cote d’ivoire étant la priorité de la notre direction :
Pour éviter tous désagréments éventuels concernant votre transfert en cours.
Veuillez justifier auprès de nous votre identité en nous fournissant la
documentation suivante :
- La copie de votre pièce d’identité recto-verso.
- La copie de la carte grise du véhicule annoncé.
- Une lettre manuscrite signée de déclaration de fonds.
- 287 € pour frais d’assurance qui authentifient le dossier.
NB : Nous nous engageons et vous certifions que dès réception de ces différents
documents nous libèrerons dans les 72 heures le virement afin que votre compte
soit crédité DE 2287.00 € aussitôt le mercredi à l’ouverture des banques.
En foi de quoi nous délivrons ce présent écrit pour servir et valoir ce que de
droit.
Courier adressé à Mr JEROME CHEVALLEY.
BLE GILBERT Etabli à Abidjan, le 03 Septembre 2008.
DIRECTEUR
+225 02 793 185
Bceao-ci@accountant.com
01 RUE DOCTEUR BLANCHARD
01 BP 789 ABIDJAN 01 / Côte D’Ivoire

merci de mavoir fait eviter cette arnaqe

17

jerom40, le 5 nov 2008 à 16:52:20

LOGIQUEMEN AVOIR UN RIBE IL NE PEUVEN RIEN FAIRE MAI ON C JAMAI
DI MOI SI OUI CAR JEN AI ENVOIER UN OSSI MERCI

18

D'Giedel, le 5 nov 2008 à 16:56:44

Bonjour!
Un RIB + copie CNI permet de faire une fausse carte et de retirer de l'argent du compte de la victime...
Méfiance!!

19

Juju, le 1 déc 2008 à 18:08:05

Voilà,

Monsieur Rabasi a encore essayé de frappr aujourd'hui même avec un contact téléphonique pour un véhicule à 6000 euros.

Encore heureux que j'ai regardé sur ce forum!!!

Méfiance tout de même.

20

Juju, le 1 déc 2008 à 18:09:07

Faute de frappe : monsieur Ravasi.

A+

21

BROOKI263, le 6 déc 2008 à 10:26:54

MERCI tobler-on j'ai fait la connaissance de notre ami mr rené aldomais grace à toi je ne suis pas rentré dans son jeu et voici se que je lui et répondu aprés m'avoir dit qu'il voulais bien acheté mon véhicule

mais n'avez vous pas changer d'email n'était ce pas ravasirenealdo@yahoo.fr" il y a peu de temps
et voici votre pseudo carte d'identité
n° 1405440
ravasi rene aldo
né le 11.02.48
hauteur 187 cm
lieu d'origine : Onsersone TI = canton du Tessin
autorité Lausanne VD
délivrée 24.04.05
IDCHEC1405440<8<<<<<<<<<<<<<<
4802110M1504192CHE<<<<<<<<<<4
RAVASI<<RENE<<ALDO<<<<<<<<<<
VOUS DEVRIEZ VOUS MéFFIER MAINTENANT BEAUCOUP VOUS CONNAISSE POURQUOI NE PAS SIMPLEMENT CHERCHé VOTRE NOM VOUS VERREZ VOUS EtES UNE VRAI STAR CONNU DE TOUS

peut étre cherchera t'il a se faire de l'argent de facon honnete mtn

22

MAELLENN, le 8 déc 2008 à 15:27:45

Bonjour,

Nous venons d'être victime de ce soit disant Mr RAVASI de nationalité suisse, nous sommes tombés dans le panneau jusqu'à ce qu'ils nous demandent de payer cette fameuse taxe internationale.

Nous nous sommes alors renseigné et avons découvert l'arnaque, mais maintenant nous avons peur des suites car il possède copie de notre rib et carte d'identité ? La banque nous dit qu'il y a un risque mais ne peut rien faire en préventif, porter plainte semble compliqué car ces gens sont à l'étranger. Que faire de plus ?

Cordialement

23

ChrisVorascam, le 8 déc 2008 à 16:10:35

Si vous avez envoyé votre carte d'identité, vous avez 9 chances sur 10 que l'escroc s'en serve pour arnaquer d'autres personnes. Et si il y a arnaque avérée en votre nom, vous pourriez avoir des ennuis. Il s'agirait d'une usurpation d'identité.

Dans votre cas le dépôt de plainte me semble prioritaire !!

Vous a t-il envoyé une pièce d'identité suisse ?? SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

24

ChrisVorascam, le 8 déc 2008 à 16:26:59

J'allais oublié, pour plus de précautions et vu que vous avez envoyé votre rib, il serait judicieux de fermer ce compte et d'en ouvrir un autre.... SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS

25

jerom40, le 8 déc 2008 à 16:32:51

Puech40@hotmail.frl

26

MAELLENN, le 8 déc 2008 à 17:47:48

Merci de votre réponse, son email est le meme que cité précédemment : ravasirenealdo@yahoo.fr

Nous allons sans doute être obligé de bloquer notre compte , notre conseiller nous conseille seulement de surveiller et de les prévenir au cas ou mais ne sera t-il pas trop tard?

cordialement

27

MAELLENN, le 8 déc 2008 à 18:09:05

Excusez moi , j'ai fait une erreur sur le mail c'était celui ci qui ressemble étrangement au précédent : rene_aldo2008@yahoo.fr

70

yssejw77, le 5 mai 2009 à 06:12:32

Voici!ce que vous demandez!un mail provenant de là cote d'ivoire:(peetercrun@gmail.com & pillippe_assard@live.fr) j'attend une réponse à+!

32

Turbo, le 18 déc 2008 à 22:27:59

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous, je suis tombé en partie dans le panneau. Mr Ravassi à mon rib et ma piece d'identité. Je me suis aussi renseigné des risques. A priori il ne peut rien faire avec cela. Il ne peut pas retirer de l'argent sur nos comptes car il n'a pas les renseignement nécessaires. Sinon il faut vérifier régulierement nos comptes car si par malheur un virement est effectué il faut savoir que la personne débité à 3 voir 4 jours pour se retourner. C'est à dire annuler le virement. Il suffit juste de contacter votre banquier. La seule chose qui me faire peur c'est qu'il se serve de mon nom pour faire c 'est arnaque.

ATTENTION : MR RAVASSI A UNE NOUVELLE ADRESSE MAIL ravassimarina@yahoo.fr

33

ChrisVorascam, le 18 déc 2008 à 22:34:13

A mon avis on vous a mal renseigné car il peut simplement usurpée votre identité grâce a votre carte (c'est ce qu'ils font généralement) et se faire passer pour vous. Si une arnaque réussit vous serez surement ennuyé. je ne peux que vous conseiller de faire au moins une main courante ou un dépôt de plainte SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS

28

pontiac, le 12 déc 2008 à 19:52:57

Bonsoir,

A nouveau des contacts de ce Mr Ravasi pour une auto que je vends sur le site webmycar mais cette fois c'est Mme qui s'y colle :

rene_aldo2008@yahoo.fr a écrit :
> Message envoyé le 11/12/2008 08:04:02
> par : rene ravasi rene_aldo2008@yahoo.fr (FR,75)

Bonsoir
je vous remercie pour votre disponibilité,j'ai fait bonne reception des photos du vehicule, nous avons lu votre fiche technique nous le cachons pas la voiture est en etat impeccable j'aimerais avoir plus de details sur l'etat general, kilometrage, derniere revision ,entretien ... etc
Veuillez nous envoyer si possible les factures de la voiture en piece jointe aussi je voudrais savoir si les amortisseurs et les pneus sont en parfait état et l'entretien est a jour.
Etant expatrie pour des raisons professionnelles, je voudrais vous demander quel mode de payement voulez vous car nous comptons vous payer par virement bancaire et mon mari ira a sa banque pour en discuter avec son gestionnaire et dès ce soir nous vous ferons le compte rendu,d'ici la dites moi le prix final du vehicule .
Vous pouvez contacter mon mari au 00225 06955086
Cordialement
MME RAVASI

@ bon entendeur...

29

BOB, le 16 déc 2008 à 13:52:42

Salut à tous

Salut Pontiac on dirait que tu es passé toi aussi par le forum.
Perso j'ai reçus le même mail que toi ce matin mots pour mots.
Je suis bien content d'être passé sur ce forum.
A la suite de son mail j'ai demander qu'il me donne le nom de sa banque et le nom de son soit disant transitaire et maintenant silence radio.
Il est pas tomber sur les bons pigeons.
Attention tout le monde
Surtout en cette période.

Olivier

30

ChrisVorascam, le 16 déc 2008 à 14:15:59

MERCI ! SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS

31

ludo, le 18 déc 2008 à 14:18:44

Bonjour à tous et merci pour ce forum je viens d'etre contacté par ces "voleurs",et quand on m'a parlé de cette taxe je suis allé sur internet pour me renseigner et c'est chose faite, merci.
voici une partie du mail que je viens derecevoir:

"voici les coordonnees ( La Directrice De L'office de
regulation fiscal )
qui nous servirons vous et moi pour
payez chacun sa part de taxe la poste a demande a ce que
je vous transmet cela .
Nom: Bois
Prenom: Christelle
Adresse : 01 bp 500 abj 01

ils ont mon nom et mon adresse, peuvent ils en faire quelque chose?

34

phovac 72, le 19 déc 2008 à 14:44:47

Bonjour
je viens d'etre contacte par mr ravasi pour une voiture qui est vendue depuis 10 mois valeur 4300euros j'ai repondu voiture vendue mais autre voiture a vendre valeur 19500 euros
il ne sais pas de quel voiture il s'agit il est deja interesse il doit etre ""marabou""
j'ai deja eu a faire avec un certain mr maersk (ghana) meme arnaque
j'ai bien envie de m'amuser un peut avec lui si je peut lui faire depenser des communication telephonique entre son pays et le mien cela peut etre marrant

35

errata, le 23 déc 2008 à 19:45:42

Et bien nos amis ne chôment pas !

Moi aussi j'ai failli me faire avoir après avoir passé une annonce pour la vente de ma moto !
Le très cher Sébastien Tibackx a trouvé que ma Ducati a vraiment du charme !

Idem, j'ai envoyé un RIB et mes noms, adresse et numéro de tél !
Mais bon à priori il ne peut pas en faire grand chose...sinon me faire un petit virement ? :p

Bref, j'ai ensuite trouvé louche son histoire d'office de régulation des taxes, et en creusant un peu je me retrouve ici ! J'étais sur le point de laisser tomber, mais là je confirme !

Merci !

Mon anarqueur : Sébastien TIBACKX utilise l'adresse mail : sebastien.86@live.fr
et le numéro de téléphone : +22506721963
Il m'a même envoyé un scan d'une pièce d'identité à ce même nom...né en septembre 1979 à HARFLEUR (76)...ce qui sonne d'autant plus faux que la photo est un jeune homme blanc alors que le type qui a eu le culot de m'appeler avait un épouvantable accent africain quasiment incompréhensible !

Bref, gonflés les mecs....

36

ChrisVorascam, le 24 déc 2008 à 09:41:17

Si tu as reçu une carte d'identité française de l'escroc c'est que celui-ci utilise une CNI d'une ancienne victime. Il y a donc usurpation d'identité.
Le mieux est de prévenir le propriétaire de la carte d'identité pour le lui signaler afin qu'il aille porter plainte et s'éviter ainsi de futurs ennuis si il s'avérait que l'escroc réussisse 1 ou plusieurs arnaques en son nom.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS

37

errata, le 26 déc 2008 à 13:03:14

Et RE !

J'ai été de nouveau contacter par mail...
Cette fois c'est un certain Ervan Jean Pierre MORIN qui utilise l'adresse mail : morin-75@live.fr
M.MORIN est joingnable au 00225 546 77 22 98....il est de où ? je vous le donne en mille, de Côte d'Ivoire !

Faites gaffe...

38

DD21, le 28 déc 2008 à 21:57:30

Bonsoir et tout d'abord merci, grâce à vous j'ai évité l'arnaque.

Apparement, je suis au début du processus.

J'ai mis mon véhicule en vente le 26/12 dernier sur le site "webmycar.com", j'ai été contacté dans la journée par un certain "Mr RAVASI", il me demande si mon véhicule est toujours en vente!

Je lui répond que oui, et le 27/12, il me demande plus de détails sur l'état du véhicule, ainsi que des photos des pneus, des sièges, de la carrosserie, du moteur... Le jour même, je m'exécute et lui envoit les photos demandéees.

Sa femme "Mme RAVASI" me répond immédiatement, en me précisant qu'ils étaient très intéressés par le véhicule, qu'ils veulent encore des détails, qu'ils veulent des copies des dernières factures d'entretien... Ils me précisent qu'ils vont régler par virement bancaire car ils sont expatriés pour des raisons professionnelles, le mari a RDV avec son gestionnaire, et je peux le contacter au 00225 06955086.

J'ai été surpris par ce dernier message, mais j'aillais quand même poursuivre (je veux vendre mon véhicule rapidement) avant de leur donner plus de détails j'ai découvert l'arnaque en tapant le numéro de tél dans google.

Finalement, je n'ai pas donné suite, et je les ai averti par mail, qu'ils étaient démasquer, et que j'aillais communiquer au plus grand nombre l'arnaque.

Encore une fois merci à tous, double déception pour moi, le véhicule n'est toujours pas vendu, et j'ai faiilli tomber dans le panneau.

Soyons vigilant!

PS : l'adresse e-mail des arnaqueurs : " rene_aldo2008@yahoo.fr "

39

Hippo, le 12 jan 2009 à 18:31:02

Bonjour,

merci encore à ce forum qui évite les arnaques. En ce qui me concerne c'est de nouveau l'usurpateur de l'identité de "tibackx sebastien" via l'adresse email 86sebastien@live.fr qui se manifeste.

"Bonsoir

Je suis parfaitement ravis des photos et je l'achète le véhicule concernant les dépense je suis d'accord a la prendre et vue que je suis a l'étranger je vous ferait un mandat par la poste qui dure que 10 minutes afin que vous puissiez l'encaisse a la poste de chez vous en liquide si vous êtes d'accord pour ce paiement merci de me tenir informé afin que je puisse savoir comment vous fait le paiement.

en attente de vous lire."

C'est pitoyable ...

Attention à tous.

40

fan, le 13 jan 2009 à 16:06:36

Merci à votre forum ! ;-) Mr Morin est encore là...
A voir si il y a un torrelouis@free.fr (à qui il a mis le méssage en copie ;-)))
Certainement un ami du pape ;-))))

bonjour
votre annonce nous intéresse j'ai besoin d'une moto.
pouvons nous avoir des photos supplémentaires et vos modalités de paiement?
Y a t-il des révisions a faire ? et pouvez diminuer le prix de la moto?
en attente de vous lire
M.MORIN
00225 546 77 22 98

41

spamousse, le 18 jan 2009 à 09:06:58

Bonjour,
Dans le même genre, j'ai eu deux messages pour acheter mon renault scenic, l'un de ce fameux monsieur René Ravasi (rene_aldo2008@yahoo.fr) et l'autre de Monsieur Jean Claude Bauzon (jeanclaudebauzon@yahoo.fr). Il se pourrait fortement qu'il s'agisse de la même "personne". En effet, leur premier message sont identiques...
Bref, je me suis aperçu de l'arnaque, je leur ai donc envoyés des photos mais.... d'une magnifique porsche cayenne !!! :)
Ils sont venus depuis le site webmycar.

Voilà, si ca peut aider quelqu'un avant de faire une bétise...

53

stan54mar88, le 9 fév 2009 à 19:28:32

IDEM

reçu ce jour pour voiture haut de gamme de jeanclaudebauzon@yahoo.fr de cote d'Ivoire:

jeanclaudebauzon@yahoo.fr>

Bonsoir
je vous remercie pour votre disponibilité,j'ai fait bonne reception des photos du vehicule, nous avons lu votre fiche technique nous le cachons pas la voiture est en etat irreprochable j'aimerais avoir plus de details sur l'etat general, kilometrage, derniere revision ,entretien ... etc
Veuillez nous envoyer si possible les factures de la voiture en piece jointe aussi je voudrais savoir si les amortisseurs et les pneus sont en parfait état et l'entretien est a jour.
Vous pouvez contacter mon mari au 00225 47 43 05 35.
Veuillez egalement nous laisser vos differents contacts telephoniques ( mobile et fixe )
Cordialement
Mme Bauzon

56

colna, le 26 fév 2009 à 20:56:59

Merci pour ce forum,

Je viens d'avoir une proposition du même style avec un "potentiel acheteur" pour ma voiture, quand j'ai vu dans son dernier mail qu'il venait de la Cote d'ivoire et qu'il demandait des taxes à payer, je sentais mal le truc, voici le mail :

Bonsoir
j'accuse bonne réception de votre adresse je tiens a vous informé que
j'ai contacté mon gestionnaire pour le retrait des 7500€ afin de vous effectuer le mandat mais elle m'a expliqué qu'il y avait un petit aléa c'est a dire que tout transfert international sortant de ce pays(la cote d'ivoire) devrait être contrôlé et pour cela des taxes nous sont infligées qui devraient être paye a l'ORT(Office de régulation de Taxe) pour le mandat.Car durant la guerre ces dernières années dans ce pays l'État de ce pays a observé que les transferts de fonds servaient à des fraudes,(des achats d'armes,des détournements de fonds contre les établissements financiers de ce pays voir même des blanchiments d'argents) .Donc il faudrait pas que nous soyons accusés de cela vous me comprenez car je voudrai pas être soumis a un contrôle fiscal. c'est a dire que des demain matin avant midi le mandat sera fait et je vous contacterai afin de vous transmettre les références du mandat.Mais elles ne seront pas valides immédiatement car vous allez devoir vous rendre a la poste avec la taxe et effectuer un mandat du montant de la taxe.
Une fois cela sera fait vous me contacterai pour me transmettre les références de votre mandat et vous resterez assis dans la poste sans bouger 10 min après je vous contacterai pour vous dire que vos codes sont devenus valides et encaissez votre mandat.
les taxes sont de 347€ pour vous et 502€ pour moi
donc moi vu que vous qui vendez c'est pas normal que vous payez des taxes je vous ferai un mandat de 7847€ au lieu de 7500€.
si vous êtes d'accord pour moi il y a pas de souci je compte allez a la poste à 9h30 min donc il faudra que vous soyez a la poste avec les 347€ .une fois vous serez devant la poste veuillez me contactez afin que je puisse vous montrer comment faire le mandat car je ferai le mien le plutôt.
veuillez noter mon adresse pour y aller.
Mr MAERTENS FRÉDÉRIC
15 Av De Gaule
05 BP 295
Abidjan 05
mon numéro est 00225 45864171
et une fois vous êtes devant la poste avec tous ces éléments contactez moi je vous montrerai comment payer les taxes .
j'attends votre accord .
cordiales salutations.

57

mimic, le 5 mar 2009 à 22:17:33

Bonsoir depuis 2 jours je suis en contact avec une personne qui se prénomme jean noel ou daniel cailleux,l'adresse mail est jeannoel51@yahoo.fr et le tel est 0022506680417. il desire acheté mon véhicule que j'ai mis en vente sur un site, gratuit pendant 2 jours je recevais des mails un peut comme vous ,interressé par ma voiture alors qui ne la pas vu .....et tout le trallala .....il ma aussi parlé de virement et de sa soit disant taxe que je devais payé c'est la que je lui ai dis que il était hors de question que je paie quoi que se soit et la comme part magie plus de nouvelles,je suis de belgique et je vous communique les coordonné de cette individu car c'est du tout frais sa date de 3 mars 2009 ,alors faite comme moi envoyé le boullé!!!soyé prudent

58

gégé, le 9 mar 2009 à 13:19:42

Tentative d'arnaque selon le même modèle pour l'achat de ma voiture LE 7/03/09
heureusement j'ai vu votre site et les adresses des pj envoyées qui sont toutes les mêmes
15 rue general de gaule 05bp295 abidjan05-rci
attention au M. denommé DIDIER PAUL SOLIGNYse prétendant reunionnais MAIS UN FORT ACCENT AFRICAIN
je vais transmettre ces éléments à la police au cas oû il souhaiterait s'installer en FRANCE

PRUDENCE DONC

44

jicee, le 31 jan 2009 à 13:00:04

J'ai moi aussi reçu un mail de : jeanclaudebauzon@yahoo.fr, je ne manquerais pas de lui réponde avec des photos peut etre du trash :) et puis je ne manquerais pas de l'inscrire à plein de newsletter comme pour edouardmichell@gmail.com

45

ChrisVorascam, le 31 jan 2009 à 13:19:50
  • +1

Excellente idée. Il y a aussi les horoscopes divers et variés, les voyances gratuites, etc... SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS

Collection CommentÇaMarche.net