Nouvelle arnaque de la cote d ivoire

Fermé
heidinini Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 17 mai 2008 à 03:33
 Isis_84 - 21 sept. 2009 à 16:40
Bonjour,

merci à ce forum qui nous a aussi évité une arnaque de ce type !
nous avons été contactés par sms par un certain "ludovic Le Tirant"qui aprés avoir vu les photos par mail était TRES intéressé par le véhicule en vente ...
il n 'a meme pas négocié le prix, étonnant...

sans l'avoir vu, il nous envoie dés le premier mail , une copie de son passeport, les certificats de cession et promesse de vente , encore vierges, bien sur !
oraganisé , le type ....
et nous propose un virement bancaire , et ensuite l enlevement du véhicule par un transitaire

aprés recherche du numero de tel , avec l indicatif , nous avons decouvert qu'il s'agissait d'un portable en cote d ivoire ... aie , le bouc est demasqué!!!

il est clair que ces arnaqueurs ne perdent pas de temps , et demandent rapidement d'envoyer un RIB et la copie de la carte d identité!!!!
parait qu ils peuvent etre actifs avec la acrte d identité....

nous n avons rien communiqué de tel , ouf , mais notre adresse en france est apparue dans un des mails.... avant que nous découvrions la tentative d'arnaque. devons-nous , nous inquiéter ????

merci pour tous vos témoignages!!!!

66 réponses

bonsoir a toutes et a tous
voila le dernier mail que j'ai recu et toute l'historique des mails que j'ai envoye puis recu
etant mefiant le compte que j'ai fourni ne me sert a rien et il n'y a aucune transaction dessus,ce que je lui ai precise d'ailleurs donc seul les 417 euros l'interresse!!!
je crois que je vais jouer encore un peu avec ce monsieur ...




BONSOIR MR

j'accuse bonne reception de votre RIB et je me suis rendu a ma banque afin de voir mon solde et comment vous faire le virement.
aussi je viens avec de bonnes nouvelles vu que le virement est possible et necessite 3 jours pour que vous ne soyez credité apres reglement des formailités.


en effet, il ya des formalités a remplir, j'aurais voulu que mon gestionnaire vous explique cela de vive voix mais j'ai préfèré vous en parler moi meme car c'est moi qui voudrait acheter votre vehicule et c'est de mon compte que sortira cet argent.

j'ai pu comprendre que depuis le début de la crise dans ce pays, il y a eu plusieurs détournements de fonds publics; des fonds qui ont été expatriés vers des pays étrangers par les cadres de ce pays qui avaient accès aux Services Financiers ou par le biais de certains responsables, sans compter les blanchiments d'argent et les fins aux quels serviront ces sommes (achats d'armes, entretien de rebellions et de groupes armés à l'extérieur du pays, boycott actifs et autres actions allant contre la recherche de la paix ...).
Alors face à cela des contrôles ont lieu et désormais une taxe qui doit être reversée au service fiscale par un mandat cash car ils n'ont pas d'institution sur la france, accompagnée d'une décharge manuscrite qui stipulera que le compte approvisionné vous appartient et que notre transaction est légale et n'a pas de fin douteuse.

c'est à dire qu'une fois le virement est lancé je vous scannerez les attestations d'ordre de virement par mail mais le virement sera bloqué au niveau de l'office de regulation des taxes pour verification et controle des deux parties c'est a dire vous et moi et c'est en ce moment là que l'office de regulation des taxes rentrera en contact avec nous deux(vous et moi) pour nous demander de nous acquiter de nos taxes afin de pouvoir debloquer et valider le virement et qu'il puisse s'acheminer vers votre compte dans le delais swift qui est de trois(3) jours.
le montant des taxes s'élève à 417€ qui vous sont infligés et de 525€ pour moi.
je pense que cela ne devrait pas poser probleme vu que j'ai souhaité que votre part de taxe que vous allez payer à l'office de regulation soit directement debité de mon compte et ajouté sur le montant du total du virement c'est à dire que je vous virerai 14717€ au lieu de 14300€
Mais seulement je voudrais avoir votre accord avant d'effectuer le virement vu que le virement est irreversible et une fois enclenché vous devrez regulariser aussi les conditions du virement que les taxes afin d'etre credité dans le delai swift(3) jours.
je ne veux prendre le risque d'etre soumis a un controle fiscale alors je voudrais etre bien sur si nous sommes d'accord sur le principe.car je ne voudrais pas que cette affaire qui a si bien commencé se termine male.je pense que vous etes une personne de confiance et c'est avec une personne comme vous que j'aimerais acheter une voiture comme la votre.je tiens a vous le redire que le virement sera bloqué sans que nous payons la taxe.alors je vous transmet mon passeport en piece jointe pour vous rassuré.
Merci de me repondre soit par mail afin de me donner votre reponse.et votre carte si possible.
Cordiales Salutations.

MR DAVID PASCUAL
Date: Tue, 17 Jun 2008 21:25:41 +0000
From: sjubault@yahoo.fr
Subject: Re : DEMANDE DE VOS COORDONNES BANCAIRE
To: davidpascual@live.fr

bonjour,
ok donc pour le prix de 14300 euros
mon adresse :mr jubault Stéphane 47 rue d'azé 41100 vendome
tel:0254800175
:0618396939
ci joint un rib de compte (servant juste de dépôt)
bonne réception
cordialement
mr jubault


--- En date de : Mar 17.6.08, david pascual <davidpascual@live.fr> a écrit :

De: david pascual <davidpascual@live.fr>
Objet: DEMANDE DE VOS COORDONNES BANCAIRE
À: sjubault@yahoo.fr
Date: Mardi 17 Juin 2008, 11h47

ok moi j'accepte le virement pour cela j'aurai besoin de
-votre RIB
-et adresse tel(fixe et portable)
pour la recuperation apres avoir fait le virement nous fixerons ensemble une date.
merci de m'envoyer les documents


Date: Mon, 16 Jun 2008 20:42:23 +0000
From: sjubault@yahoo.fr
Subject: RE: MODE DE PAIEMENT
To: davidpascual@live.fr

oui effectivement le mode de paiement que j'accepte est seul le virement bancaire et la transaction s'effectuera après vérification de ma banque
par contre si vous travaillez en Afrique comment comptez vous faire pour voir la voiture et effectuer la transaction?
mr jubault

--- En date de : Lun 16.6.08, david pascual <davidpascual@live.fr> a écrit :

De: david pascual <davidpascual@live.fr>
Objet: RE: MODE DE PAIEMENT
À: "stephane jubault" <sjubault@yahoo.fr>
Date: Lundi 16 Juin 2008, 21h31


bonsoir merci de me repondre et j'avoue que votre voiture a vr'aiment du charme.je suis en afrique pour des raisons de travail car je suis epidemiologiste a l'oms. apres avoir avisé il me preconise le virement bancaire pour l'achat de la voiture.alors si oui faites moi le savoir.
MR DAVID


Date: Mon, 16 Jun 2008 19:24:43 +0000
From: sjubault@yahoo.fr
Subject: annonce c4
To: davidpascual@live.fr

bonjour,
vous avez aucune réparation a faire,les pneus sont neufs(1000km),la voiture je l'ai acheté a un collaborateur quand elle avait 6 mois ,c'est donc pratiquement une première main,la révision(30000km) a été faite a 29000km,et j'en ai profite pour faire changer le filtre a pollen qui se fait environ tous les deux ans et en même temps une recharge de la climatisation(facture a l'appui)
mon prix est négociable dans la limite du raisonnable bien sur,sachant que la voiture est en excellent état et entretenue comme il faut
je vous joint les photos
cordialement
mr jubault
3
SALUT,un grand MERCIIIII à ce site et toi.vous nous avez évité une grosse anarque qui nous aurait enfoncé financièrement.on a mis notre voiture a endre sur le site zevent.fr et la le drame ,un certain RACHID BATCHI été tomber sous le charme de notre voiture avc sa femme et voulaient l'acheter pour leur fille, qui rentrer en frrance prochainement.C'est honteux de faire des chosescomme ca. ier soir il osait nous rapeler pour savoir si on avait trouvé une solution pour lui verser la taxe de 777 euros,jpe vous dire kon lui en a fait voir et il a eu le peur on lui a dit kon avait contacter l'embassade et d'autre.ne vous faite paas avoir faite attention ils sont malin.je c pas si on va pas porter pleinte.donner nous vos conseil.
0
chochou > pasca4083
7 oct. 2008 à 14:01
Bonjour,

J'étais en pleine transaction avec M. RACHID BAJTI jusqu'à 13h00 aujourd'hui.

A priori c'est la même histoire. Ils sont tombés sous le charme de ma voiture (lui et sa femme) et leur fils qui rentre en France vient chercher la voiture le 15 octobre.

Après plusieurs contacts mail et téléphone, j'ai envoyé mon RIB.

Je viens d'avoir le Directeur de l'OFFICE DE REGULATION DES VIREMENTS DE COTE D'IVOIRE me demandant d'aller à la poste (service western union) pour m'acquitter de la taxe de 777 euros par mandat.

Cela me paraissait bizarre alors j'ai fais des recherches et suis tombées sur votre message (MERCI BEAUCOUP), grâce à vous j'évite une grosse arnaque.

J'ai tout de suite appelé ma banque et ouf, il ne peut rien faire avec mon RIB.

Le directeur et M RACHID doivent me rappeler cet après midi et je vais me faire un plaisir de leur répondre !!!
0