Unmountable Boot Volume

Fermé
BadGones53 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 14 mai 2008 à 09:32
BadGones53 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 15 mai 2008 à 08:56
Bonjour,
Voilà un problème que pas mal de gens on eu ... il a été d'ailleurs résolu pour la plupart d'entre eux, mais moi, même avec vos solutions je n'y arrive pas.
Je cite
"Boot sur le cd Windows Xp
A l'écran de bienvenue choisi R et press enter
Ensuite tape la commande "chkdsk /p" et press enter
Quand c'est fait tape fixboot et press enter
Tape Y enter au prompt et exit enter
Le système va rebooter sous Xp.
Si cela ne marche pas, boot sous la console recovery comme indiqué ci-dessus et tape "chkdsk /r "et enter
Ensuite exit et enter.
Le système devrait redémarrer."

LE problème c'est que je possède la version XP Pro et quand j'appuie sur " R " ça ne fonctionne pas, rien ne s'affiche.
Est-il possible de réinstaller XP sur un autre fichier?
Je m'explique, mon objectif est d'avoir 2 XP sur le C: , comme il ne peut booté sur mon XP principal je lancerais a partir d'un autre fichier que j'appelerais " wind" par exemple.
Est-ce possible d'après vous ? je ne sais pas si j'ai été assez explicite.
Voilà merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

15 réponses

Bonjour
c'est "CHKDSK /F" puis fixboot
0
dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302
14 mai 2008 à 09:36
si non tu achete un disque dure un 160Go vaut 60 euros tu enleve le dd que tu a deja et tu install sur le 160Go quand tu a fini tu rebranche ton dd d'origine en slave tu sauvegarde tes données sur le 160Go tu formate ton ancien dd et tu remet tes données dedans sans reinstaller xp dessus comme sa tu auras un 160Go pour ton os et ton ancien pour stocker tes données
0
BadGones53 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 1
14 mai 2008 à 09:37
OK pour la commande jte remercie je vais rectifier ça ... mais je ne peux accédé au pannel de commande puisque quand j'appuie sur la touche " R " rien ne s'affiche.
0
Et bien installer 2 OS sur le meme disque ( non formaté j'entend ) peut etre tres dangereux pour la stab de ton PC avec risque de conflits etc...
pour xp PRO, je n'ai pas souvenir que les touches pour acceder a la console differe. Tu n'as pas dautre choix ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BadGones53 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 1
14 mai 2008 à 09:40
@ dj-postka,

Oui mais bon j'ai pas forcément envie de racheté un HDD tu comprend ... mais c'est sur que ce que tu dis est correct lol
Mais bon si a chaque fois que j'ai un problème je rachète du matos on est pas rendu hein !!
Merci quand même.
0
dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302
14 mai 2008 à 09:41
non mais au moin quand tu a un pb avec ton os tu peut reformater direct puisque tes donées seront sur un autre dd
0
BadGones53 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 1
14 mai 2008 à 09:51
@ dj-postka,
Oui c'est sur mais pour le moment j'ai d'autres dépenses importante ... enfin bref ... what else ?

@ MoKo

Bah pour le moment je ne vois pas d'autres solutions.
C'est pour ça que j'ai posté ici.




A suivre ... en espérant d'autres réponses.
0
Quand je dis d'autre choix, c'est a dire, d'autres touches
Le clavier fonctionne ou ne reagit pas du tout quand tu veux acceder a la console ?
Apres verif, il sagit bien de R meme sous XP PRO
0
Bah quand j'arrive sur mon écran classique d'install XP je peux :
Ecraser la partition existante ou la supprimer.
Quand je fais " R " ça ne réagis pas, que faire ?
Tu fais " r " a quel moment ? Quand on voit les partitions présente sur le HDD?
0
Ici :
http://www.info-actu.info/articles/install_xp_vista/Xp/Install_XP002.jpg
0
BadGones53 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 1
14 mai 2008 à 10:42
Non je n"ai pas accès au " r ", iil n'apparait même pas... juste écraser ou supprimer.
0
Il n'apparait pas sur l'ecran de bienvenue ???
Ton xp est original ou une version crack ? ( titanium, coccinelle, sweet, lsd... )
On peut essayer ca aussi :
demarre ton PC, fais F8 avant le chargement d'xp, et choisis, "invite de commande..."
la essaye CHKDSK /F puis fixboot.
0
BadGones53 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 1
14 mai 2008 à 13:50
Non c'est bien une version original.
Concernant la manip' avec F8 je tenterais ça en rentrant chez moi ce soir.

Si cette manipulation ne marche pas je pense que je vais booté sur un live cd linux et copié toutes mes données sur un HDD externe ... puis ré-installer XP pro.

Qui ne tente rien n'a rien.

Euh petite question sinon, qui est complètement HS:
Mes drivers sont installés dans quels dossiers ? car là je suis en plein déménagement et mes cd pour carte graphique etc... sont rangés ... quelque part ... je ne sais ou lol.




@ bientot et encore Merci pour toutes ces réponses.
0
Tout depend des drivers en fait, normalement ta un dossier Inf, ou tu as une Trace au moins des drivers installés, mais ils peuvent tres bien se creer leur propre dossier
0
BadGones53 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 1
14 mai 2008 à 15:42
Ok, je vois je vois ... je tenterais tout ça se soir je te redonnerais des nouvelles demain voir ce soir si ça fonctionne haha.
@+
0
BadGones53 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 1
15 mai 2008 à 08:56
Bon bah j'ai copié toutes mes données sur un disque dur externe.
Et réinstaller windows xp.
Merci quand même de votre aide.
0