Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Création d'un blog [Résolu]

mutinette - Dernière réponse le 15 mai 2008 à 18:37
Bonjour,voilà des mois que je cherche à créer un blog , je me perd dans le foisonnement et j'avorte mes tentatives car tout me paraît compliqué,j'arrive parfois à ouvrir une" structure" pour faire un blog mais je ne peux y mettre ni texte ni photo ,auriez vous des sites simples d'utilisations pour pouvoir créer un blog sur mon département avec textes et photos personnelles qui me permettrais de faire quelque chose d'attrayant et d'agréable à consulter .Vous pouvez m'envoyer les adresses url de vos blogs et les sites sur lesquels vous les avez créé que j'ai une idée plus précise .Dans mes recherches j'ai trouvé beaucoup de blogs avortés ou inintéressants ,je suis également tombé sur un site bizarre
"KaZeo" qui m'a paru être peut être une arnaque ,y en aurait il dans ce genre d'activité très recherchée par les internautes ? Je suis preneuse de toute information à ce sujet et n'hésitez pas à me faire part de vos expériences,et à me fournir tout lien utile, merci.
Lire la suite 

Création d'un blog »

Suggestions
18 réponses
Réponse
+0
moins plus
hELLO,

Personnellement j'utilise les blogs de GOOGLE, ils sont assez simple et stables.
Il faut créer un compte google et aller dans ton compte et cliquer sur BLOGGER et tu te laisses guider.

Bon courage

JMALFONSI
HTTP://WWW.SOSWINDOWS.COM
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un grand merci, jmalfonsi,,en quelques clics je viens de créer mon blog, je t'en offre la primeur, mon bébé est né grâce à toi je suis ravie ,heureux papa!;=)

http://promenadeetreverie.blogspot.com/
JMALFONSI- 13 mai 2008 à 16:46
re,

en lisant vite j'ai compris que tu avais mis des photos de ton BB sur ton BLOG !!!!
En tout cas félicitations quand même !
Tu n'as plus qu'a le remplir de belles photos, et quand tu auras pleins de visiteurs sur ton site tu pourras même mettre des pubs pour gagner de l'argent.Je te dirai comment, c'est aussi simple !

Bon courage.

JMALFONSI
mutinette - 13 mai 2008 à 16:58
tu ne manques pas d'humour ,j'en profite,pour ce qui est de mon BB ,elle a 34 ans et moi 60,le moule est cassé;=d,mais je peux toujours ,si je ne peux plus procréer ,créer et c'est vraiment de la joie ,si en plus elle peut être un peu rémunérée, pourquoi pas, je ne cours pas après la fortune ,elle me fuit,mais je n'en ai cure tant de choses procurent des satisfactions, qui coûtent si peu.Un grand merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et bien j'ai un problème ,les pages de mon blog se mettent en archives et je ne retrouve pas mon blog sur le web a l'addresse suivante quand je la met dans la recherche google pourrais tu encore m'aider !si personne ne peut aller sur ce blog c'est triste !j'ai créé 2 pages "mon coin de paradis " et "promenade dominicale" voici l'adresse http peut être comprendras tu ce qui m'arrive ,merci

mutinette - 14 mai 2008 à 18:57
superbe ,il est vrai que je suis allée au plus simple j'ai mis le texte dans l'espace texte puis rajouter les photos et je n'ai fait que cliquer sur ce qui se présentait ,alors j'ai bien remarqué que des mots étaient coupés n'importe où et que l'ensemble n'était pas terrible je suis allée un peu partout pour trouver de l'aide dans le site malheureusement l'aide est en anglais et je ne vois vraiment pas comment tu peux faire avec le même outil que moi un si joli travail il me faudra patauger des heures avec ma 'traductrice" qui traduit très approximativement, t'es sûr qu'on a le même blogger ?J'ai vu aussi un blog super avec de la musique malheureusement aussi en anglais je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre et si google ne se met pas au français je suis une pomme cuite ! merci de me répondre et de prendre de ton temps c'est vraiment sympa .
mutinetteJMALFONSI - 15 mai 2008 à 11:52
bonjour JALFONSI ,me revoici avec mes problèmes de blog à abuser de ta sollicitude ,quand je t'ennuierais dis le moi .
Bon j'ai progressé; trouvé l'aide en français avec ses innombrables possibilités ,mais je ne trouve pas les outils, par contre je vais au plus simple toujours et j'ai pu modifié pas mal de choses ,modèle,titre ,couleur ,police, mise en page un peu améliorée et "fôtes d'ortografe" corrigées au passage mais dans la bagarre j'ai perdu une page que j'ai voulu mettre en brouillon avant de la publier et impossible de la retrouver ,si tu peux me dire comment faire! je crois que je vais te devoir une reconnaissance éternelle !ça va je le suis ;=)!Toi aussi sans doute ,jettes s'il te plais un petit oeil et tu verras (ça m'a pris des heures !ah!ah!ah!).Ah oui impossible d'ajouter une photo au titre aussi ça ne blog pas, la roue tourne pendant des heures ,l'outil est récalcitrant et ne m'obéit pas alors j'obéis à l'outil !

Merci tout plein et bonne journée
mutinetteJMALFONSI - 15 mai 2008 à 18:37
Ne me laisse pas tombé ,j'ai de sérieux problèmes avec ce blog et d'abord je n'ai pas reçu de courrier électronique de confirmation et dans l'aide je cherche le moyen de le récupérer aucune solution n'est la bonne ,je tourne en rond sur mon blog toute seule et je ne le récupère que parce que je l'ai mis dans mes favoris ,je crois que ça va encore être une tentative de plus avortée et là je suis très déçue !Je me doute bien que tu n'as pas que moi sur terre à t'occuper ,
mais j'ai fait beaucoup d'effort et tout tombe à l'eau .Merci si tu m'écris.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quand je vois ce que font les autres je suis scotchée et même un peu jalouse j'irais pas au paradis !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça y est j'ai retrouvé ma page à force de clics ,pas facile quand même tout ça une vraie aventure !

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Aller dernière nouvelle et je vais faire un tour je sature !il se passe des choses étranges pour mon blog quand je tape l'adresse url dans google je tombe sur un message que je t'ai envoyé dans le forum apparemment le blog n'est toujours pas sur le net et tant mieux je n'en suis pas encore tout à fait satisfaite et surtout j'attend ton verdict et tes conseils avec impatience .je ne vois plus comment retoucher l'ensemble pour une mise en page plus aèrée ,le glisser déposer ne fonctionne pas et j'ai beau scruter l'aide je ne dispose semble t'il pas des outils nécessaires .Abientôt j'espère ................
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolée je suis un peu casse pied ,je viens de conclure mon blog ,j'espère qu'il n'est pas trop long ,c'est pas parfait et surtout monté à l'envers ,au fait comment peut on devenir membre et y a t'il des aptitudes particulières pour l'être ,j'adore ce site ,je le recommande à tout le monde .Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « création d'un blog » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?