Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Exercices Maths

NeoTux, le samedi 10 mai 2008 à 16:53:03
Bonjour,

Voici 3 exercices que je ne comprend pas ...
Merci de bien vouloir m'expliquer.

http://www.easy-upload.net/fichiers/Sans_titre_2.20085101652­11.jpg
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Signaler ce message aux modérateurs
casimir007, le samedi 10 mai 2008 à 17:00:01
salut,
PREMIER EXO :
1) tu dois calculer le cout de fabrication d milles articles ainsi que de 1001 articles
le prix de fabrication du 1001ème est donc la différence entre les deux
2) il suffit de dériver la fonction C(x) ( tu as la liste des dérivées les plus importantes ainsi que des formules dans ton cours, si ce n'est pas le cas je te ferai un petit rappel de cours )

Pour les exercices 2 et 3, tu as juste à calculer des dérivées ( cf cours)

Bon courage
A+

2

deniro3348, le samedi 10 mai 2008 à 17:04:45
bonjour, pour les exercices 37 et 51 tu dois appliquer la formule suivante:
soient u et v deux fonction dérivable sur un intervalle I (pour toi ce sera lR)
alors (u/v)'=(u'v-v'u)/v^2.
c'est de l application directe de cette formule, tu as juste a remplacer u et v par tes fonctions (x^2 et x+1 par exemple)

3

cathy, le samedi 10 mai 2008 à 17:12:16
le premier:
1- tu calcules C(1000) et C(1001) donc tu remplaces x par 1000 puis 1001 dans C
2- tu calcules la dérivée qui est C'(x) = -0.02x+80
et tu remplaces x par 1000 dans cette expression
3- tu calcule C(1000) - C(1001)

le second:
tu developpes d'abord chacune des expressions ce sera plus simple pour calculer les dérivées.
Par exemple pour le premier (1/x)(7x-5) = 7- (5/x)
et ensuite u appliques betement les formules de dérivations

le troisième:
c'est pareil c'est de la forme (u/v)
comme (u/v)' = (u'v-uv')/v²
u= x²
v= x+1
u'= 2x
v' = 1

ça te donne f '(x)=( (2x * 1) - (x² * 1)) / (x+1)²
en developpant et reduisantça va t donner f ' (x) = (x²+2x) /(x+1)²

j'espere t'avoir aider

4

^^Marie^^, le samedi 10 mai 2008 à 17:52:19
Bonjour

CCM est un Forum Informatique et de technologie
En aucun cas pour des devoirs scolaires.

A++

^^TONGS^^
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise
Exercice math seconde (Résolu)j'ai besoin d'aide pour un exo j'y arrive pas enfin j'ai essayer des truk mais sa donne rien j'vais metre le sujet .En dessou je mettrais ce que j'ai trouver (je pense c'est faux). Fatigué de tondre le gazon de son... www.commentcamarche.net/forum/affich-5606808-exercice-math-seconde
Exercices Maths (Résolu)Bonjour, Voici 3 exercices que je ne comprend pas ... Merci de bien vouloir m'expliquer. http://www.easy-upload.net/fichiers/Sans_titre_2.2008510165211.jpg www.commentcamarche.net/forum/affich-6337681-exercices-maths
Exercice maths sur les coordonées d'un poitn (Résolu)Bonjour, voici un problème de maths que ma copine et moi n'arrivons pas a résoudre pouver vous nous aider sOit f la fOnctIon définie sur IR par f(x )=x²+4x+1 déterminé les coordonées des points dintersecTions de la courbe représentant f avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-5130357-exercice-maths-sur-les-coordonees-d-un-poitn
Exercice assembleur x86 nombre premierIntroduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Rappel Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un assembleur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9863-exercice-assembleur-x86-nombre-premier
Exercice assembleur x86 inversion de chaineIntroduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Rappel Indices Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9831-exercice-assembleur-x86-inversion-de-chaine
Ou trouvé le corigé bac pro electrotech 2008 (Résolu)Bonjour, Est ce que quelqu'un sait où on peut trouver les sujet corriger gratuit du Bac pro électrotechnique 2008 ( Francais, Histoire, Anglais, Math, Elec ) ??? Bien sur si c'est trouvable ... Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-7080354-ou-trouve-le-corige-bac-pro-electrotech-2008
Besoin aide pour 2 exercices de math (Résolu)Quelqu'un pourer m'aider pour mes deux exercices de math sa serer gentille Merci d'avance 1:Réduire les expressions A=3t2-(2t-7)-(-t2+5t-6) B=-(a2+2-4a)+(2a2-4a+1) 2:Factoriser 0.25a2-0.01 9x2-1 25x2-40x+16 9x2-6x+3 25a2-100a www.commentcamarche.net/forum/affich-5005665-besoin-aide-pour-2-exercices-de-math
Télécharger Fractions Dans l’apprentissage de la mathématique les fractions sont toujours de véritables ennuis pour certains. Cette application donne la possibilité de se perfectionner en mathématiques, grâce à des exercices de difficulté croissante. L’élève possède tous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055967-fractions
Télécharger 2+2L'apprentissage des maths aux tous petits n'est pas chose facile. 2+2 est un programme destiné à initier les enfants au calcul, aux différentes modes de multiplication, d'addition de soustraction et de division. 2+2 propose des exercices attractifs... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055842-2-2
Télécharger Math EducatorL'apprentissage des enfants de bas âge n'est pas une mince à faire, surtout lorsqu'on doit aborder les maths. Math Educator est un outil simple et pratique pour l'apprentissage des maths chez les plus jeunes. Il permet d'apprendre l'addition, la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056319-math-educator
Javascript - L'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou la propriété utilisée, il est... www.commentcamarche.net/javascript/jsmath.php3
LaTeX - Expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe deux façons de rentrer en mode... www.commentcamarche.net/latex/latex-mathematiques.php3
VBScript - Les fonctions mathématiques Les fonctions mathématiques Fonction Description Abs Valeur absolue Atn Arc-tangente Cos Cosinus Exp Exponentielle Fix Partie entière par troncature de la partie décimale Int Plus grand entier inférieur ou égal www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-fonctions-math.php3
Toutes les réponses pour « Exercices Maths »