Erreur mysql

Résolu/Fermé
mbalbez Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 9 mai 2008 à 15:17
skiliss Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 9 mai 2008 à 16:45
Bonjour, je vien de créer un formulaire d'inscription pour mon site perso et j'ai créer aussi la BDD mysql en suivant plusieurs tuto sauf que quand j'essai de creer la table mysql me repond comme suit :
CREATE TABLE `web226db3`.`inscription` (
`id` TINYINT UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`pseudo` VARCHAR NOT NULL ,
`mot de passe` VARCHAR NOT NULL ,
`e-mail` VARCHAR NOT NULL ,
PRIMARY KEY ( `id` )
) ENGINE = MYISAM

MySQL a répondu:
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'NOT NULL, `mot de passe` VARCHAR NOT NULL, `e-mail` VARCHAR NOT NULL, PRIMARY KE' at line 1

et je voudrais aussi savoir si c'est nécéssaire de créer le champ ID malgré qu'il n'est pas présent dans le formulaire ... je suis vraiment débutant et j'attend votre aide ... Grand merci d'avance

10 réponses

skiliss Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 14
9 mai 2008 à 15:21
je ne sais pas si il faut mettre absolument un champs id mais je pense que tu devrai en mettre un quand mème en tout cas moi c'est ce que j'ai fait
0
mbalbez Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 20
9 mai 2008 à 15:25
merci d'accord je en mettre un mais saurais tu ou est la faute que je fais à chaque fois pour que mysql me repond ainsi ??
0
skiliss Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 14
9 mai 2008 à 15:28
je croi qu'il faut mettre un nombre a ton "varchar" moi je met 255 c'est le nombre de caractère
sinon tu peut changer ton varchar par "text"ce qui te permet d'avoir un nombre illimité de caractère et je croi que c'est tout
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 15:35
Salut,
Donc premièrement je te conseillerai de créer, comme tu es débutant, par le phpmyadmin la table.
Sinon les erreurs :
`id` TINYINT UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
c'est pas possible tu doit avoir :
`id` TINYINT (3) AUTO_INCREMENT ,

`pseudo` VARCHAR NOT NULL ,
`mot de passe` VARCHAR NOT NULL ,
`e-mail` VARCHAR NOT NULL ,
-->
`pseudo` VARCHAR(255) NOT NULL ,
`mot_de_passe` VARCHAR(50) NOT NULL ,
`e_mail` VARCHAR(255) NOT NULL ,

Evite de mettre des espace dans les nom des champs des tables utilise les underscores pour séparer les noms et fait un indice mnémotechniques pour que tu retrouve le nom des champs des tables :
Si tu mets 3 tables avec dans les trois le "id" tu ne sera pas, lequel "id" appartient à quelle table.
Moi je fais les 3 premier caractère de la table underscore id => ins_id
Pour le nom de ta table, je te conseillerai de nommé le nom de ce qu'il y a dedans car "inscription" ça veut pas dire grand chose mais "internaute" ou "client" ou "membres" tu sais qui est qui.
Pour pousser encore le vice tu peut aussi dire que ta table c'est t_internaute ou t_membres le t_ mentionnant que c'est une table réel.

Alors le champs id peut être necessaire si tu pense que tu va utiliser ta table en indexation,
je m'explique si dans ton site tu as des modifications d'utilisateur, des informations pour tracer ton utilisateur, il te faut l'id car ce sera plus simple pour toi de chercher id = 18 que pseudo='titi' and mot_de_passe='tutu' car il te faut la clé qui te permette d'aller identifier ton utilisateur.

Voila si tu as encore des questions

Cordialement
Karando
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mbalbez Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 20
9 mai 2008 à 15:41
encore merci... oui g mis tous les varchar en 255 et ca a fonctionné merci
0
mbalbez Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 20
9 mai 2008 à 15:49
merci karando tes explication m'aide beaucoup... oui j'ai encore une question : maintenant que ma table est créer et que je cherchai aprés des tuto pour expliquer comment m'y connetcter en javascript.... est ce que c'est possible de créer dans la meme BDD une autre table par exemple pour l'identification des membres sur le site ? encore merci :)
0
skiliss Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 14
9 mai 2008 à 15:52
oui c'est possible tu refait la mème chose avec un nom de table différent et d'autre type de champs
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 15:55
Alors je ne me suis jamais connecter a une Mysql avec javascript mais avec Php je pense que ce sera plus simple.

Dans une BDD tu peux creer autant de table que tu veux ou que tu as besoin. mais tu es obliger de les nommé differemment.
Mais comme tu as fait cette table elle peut te servir pour identifier tes 'membres' (internaute inscrit) tu n'est pas obliger d'en avoir une autre celle si devrait faire l'affaire.

Cordialement
Karando
0
mbalbez Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 20
9 mai 2008 à 16:05
ah d'accord donc en realité je n'ai besoin que d'une seule BDD pour le site COol ... Si je pose beaucoup de questions c'est que je veux apprendre ... j'ai une autre question si ca vous derange pas : la page index.php de mon site est créer avec des cadres 5 pour etre plus précis si par exemple il ya un lien sur le cadre 1 et que j'y clique ca n'ouvre la page que dans la partie du cadre en question alors que moi je veux que ca soit fais sur toute la page ... j'ai pas su comment faire?
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 16:09
alors je sais plus mais tu dois faire un target='_parent' ou target='_self' si tu fait un target="_blank" c'est une nouvelle page :

<a href="lapagevoulue.html" target="_parent">Le texte du lien</a>

Cordialement
Karando
0
mbalbez Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 20
9 mai 2008 à 16:18
merci moi je l'ai fait en _self je vais éssayer de les faire en _parent pour voir quesque ca va donner .... La je suis épuisé puisque depuis hier je suis devant le pc ....Merci Karando et skillis :)
0
skiliss Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 14
9 mai 2008 à 16:45
pense a mettre le statut comme résolu
0