Overclocking du precesseur plus possible

Résolu/Fermé
Ivor Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 7 mai 2008 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2008 à 17:52
Bonjour,

Suite à une perte de mémoire mon prcesseur n'était plus overclocké et est revenue à sa vitesse initiale.
Je décide donc de l'overclocker à nouveau aux fréquences auquels j'étais (3,20 Ghz) *9.0, 356mhz, 101 (pci), 3.33
Mais là il plante au démarrage. Je décide donc de baisser à 350mhz mais il refuse à nouveau donc l'ordinateur reboot à nouveau. Je décide donc d'enlevere l'overclocking, j'arrive dans les bios et la au bout d'un certain temps l'écran se fige et le clavier ne répond plus. Je réessais plusieurs fois, je précise que les arrets dans le bugs n'arrivent pas au même moment apèrs chaque rebootage. Je fini donc par y arriver (après 45 minutes à redémarrer sans arret).
Conclusion mon pc n'est toujours pas overclocker et j'ai peur que si je retente j'ai à nouveau le même problème et oui j'ai dejà essayer de baisser les fréquenses.
Précisions: processeur: Intel E2160 1.80Ghz
carte mère: gigabyte p35ds3r
mémoire: crucial ballistix 2*1Go
carte graphique: nvidia 8800gt 512 Mo
os: windows vista édition familiale om

Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 17:45
bonjour je ne pense pas que ce soit si bien d'overclocker un processeur (c'est comme de mettre de l'ether dans un solex...)il marche beaucoup mieux mais pas longtemps surtout overclocké au maximum

@+

0
Ivor Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 17
7 mai 2008 à 17:50
Salut
Tu sais mon processeur n'était pas overclocké à faud vu que je peux monter allègrement à 3,6 Ghz.
Et j'ai ce pc depuis près d'un an et mon processeur était depuis le début overclocké donc je peux t'assurer qu'il ne risque rien.
De plus c'est un processeur pas cher pour ce qu'il fait.
Enfin tu sens largement la différence sous vista quand tu passes de 1,8 et 3,2ghz










;
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 17:52
bien dans cas....
0