Porter plainte contre un forum

Lolo2408 - 4 mai 2008 à 19:41
 king - 28 févr. 2011 à 12:44
Bonjour,

Je suis modérateur sur un forum animalier, un membre nous a demandé de cloturer un de ses posts car il créait trop de polémique, mais il souhaite aussi le supprimer, hors on évite de supprimer les topics n'importe comment.

Elle m'a menacé de porter plainte contre le forum si je lui supprimais pas son topic. Peut-elle mettre ses menaces à éxecution?

J'ai actuellement placé le topic dans la partie invisible de l'administration...

Supprimer des topics comme ça n'est pas dans notre habitude, on clot et puis c'est tout.

Pouvez-vous nous aider?
Merci mille pour les éventuelles réponses
LoLo

3 réponses

Halala Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 109
30 juin 2008 à 16:24
Salut Lolo2408...

Dans ce cas de figure, la seule obligation des admins/modos de forums est de supprimer les messages contenant des données personnelles (nom, prénom, lieu de résidence, No de téléphone, adresse email, etc...), et qui pourraient permettre l'identification du posteur ( ce serait là une atteinte à la vie privée ), tout un chacun est en droit de demander la suppression de ses messages contenant ces dites données personnelles, mais aussi la suppression de son compte, sans que l'équipe d'administration puisse refuser...

En tous cas s'il s'agit d'un forum forumactif: Voir ICI
1
eurypides Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
28 févr. 2011 à 05:22
Bonjour,

ça dépend car regarde le post suivant: c'est une exception à règle, ça dépend si la société est enregistré comme marque... car tout change à ce moment là.

Et il faut voir le dégré du préjudice.

Pour info : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-21019817-chezneg-alimente-des-posts-virulent
0
Faut éviter l'affichage publique des données personnelles (avant tout), pour éviter de supprimer le message (si utile au bon suivi d'une conversation), faire passer le posteur en "invité", la plupart des forum le permet.

La plainte n'apporte rien vu qu'elle ne peut pas accuser un forum d'afficher un message qu'elle a elle-même mis...Mais elle peut demander à ce que ses infos personnelles soient virées, si ces dernières sont publiques ;-)
0