Rechercher : dans
Par :

Porter plainte contre un forum

Dernière réponse le 30 jun 2008 à 16:24:57 Lolo2408, le 4 mai 2008 à 19:41:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis modérateur sur un forum animalier, un membre nous a demandé de cloturer un de ses posts car il créait trop de polémique, mais il souhaite aussi le supprimer, hors on évite de supprimer les topics n'importe comment.

Elle m'a menacé de porter plainte contre le forum si je lui supprimais pas son topic. Peut-elle mettre ses menaces à éxecution?

J'ai actuellement placé le topic dans la partie invisible de l'administration...

Supprimer des topics comme ça n'est pas dans notre habitude, on clot et puis c'est tout.

Pouvez-vous nous aider?
Merci mille pour les éventuelles réponses
LoLo

3

Halala, le 30 jun 2008 à 16:24:57

Salut Lolo2408...

Dans ce cas de figure, la seule obligation des admins/modos de forums est de supprimer les messages contenant des données personnelles (nom, prénom, lieu de résidence, No de téléphone, adresse email, etc...), et qui pourraient permettre l'identification du posteur ( ce serait là une atteinte à la vie privée ), tout un chacun est en droit de demander la suppression de ses messages contenant ces dites données personnelles, mais aussi la suppression de son compte, sans que l'équipe d'administration puisse refuser...

En tous cas s'il s'agit d'un forum forumactif: Voir ICI
Halala...ça l'fait pas...mais ça va l'faire...

Répondre à Halala