Encore deux examples. Au cas ou qqn vous offre une Mazda 6, plaque luxembourgeois AV6274 et peux fournir des photos et une copie de CT recente, soyez prudent - je les ai malheureusement envoye avant de decouvrir cette page :-(
----- Original Message -----
From: michel bruno
To:
Sent: Saturday, May 31, 2008 2:16 PM
Subject: Re: Fw: Un visiteur d’AutoScout24 s’intéresse à votre Mazda 6 € 13 500,-
Bonjour ,
Je reprends contact avec vous pour faire suite à mon mail et pour vous renouveler mon grand intérêt pour votre véhicule.
Merci de me faire parvenir les photos de l'interieur et de la carrosserie recentes du véhicule.
Je m'explique :
J'en avais un de la même marque et du même modèle , moi même étant propriétaire d'un garage , et il se trouve que mon fils a eu un accident avec mon véhicule et m'a complètement foutu en l'air (façon de parler) le pare choc et le moteur.
Ne trouvant pas de moteur aussi performant que l'ancien , j'ai donc abandonné l'idée de le remettre en état et donc alors que ma femme faisais des recherches sur le net , nous sommes tombés sur votre annonce, d'où le mail.
Etant à l'étranger, venu m'installer en Afrique de l'ouest pour faire mes affaires , mon père lui même étant un habitué de la région pour y avoir des sociétés, je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous ,et donc j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation ( français expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI , je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte entre le 26 et le 29 Juillet prochain.
Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3 à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de vous donner autant de mal ,
et je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
Cdlt ,
From: Leon Henri Marie Hustinx
To:
Sent: Saturday, May 31, 2008 2:24 PM
Subject: Information
Si j'achète une voiture de l'étranger c'est parce qu'ici en Afrique les voitures vendu sont en très mauvais état et donc un ami m'a conseillé se cite en me précisant que les voitures qui y était vendu sont de bonne qualité .
Et vue les photos que j'ai reçu je ne suis pas deçu .
Pour le contrat de vent vous allez me le faire parvenir en pièce jointe je le rempli , je le signe je vous le renvoi , vous le signé et vous me faites parvenir une copie .
J'espère avec les précisions que je vous ai fait avoir dissipé vos doutes .
De:
Objet: Re: Information
À: hustinx@yahoo.fr
Date: Samedi 31 Mai 2008, 12h08
Voici les photo demandees.
La voiture est en general en tres bon etat, mais pour eviter des malentendus, il y’a
quelques petits points a savoir :
1. Quelques fissures sur le pare-choc arrière. J'essayais a prendre une
photo de ces fissures, mais comme la voiture est un peu sale, ils n'etaient
pas visibles. En faite on ne les voit quasiment pas que quand la voiture
sort du car-wash.
2. L’essuie glace arriere ne fonctionne pas depuis que par hasard je l’ai
fait en marche quand une porte-velo etait installee le.
Veuillez m'excuser ces questions, mais toutte cette historie m'inquiete un peu. Vous voulez faire un virement sans avoir vu la voiture? Ca me semble un peu bizarre... Qui au faite sera l'acheteur? Vous? Si vous n'etes pas ici, comment voulez-vous signer le contrat de vente?
Cordialement,
To:
Sent: Friday, May 30, 2008 10:11 PM
Ok j'attends donc les photos du véhicule .
De:
Objet: Re: Information
Date: Vendredi 30 Mai 2008, 16h40
A ce moment le prix est comme dans l'annonce: 13.500 EUR.
Dans votre cas, j'imagine que je pourrais garder le jantes et pneus hiver, donc je pourrais aussi baisser le prix par ca. 250 EUR.
Cordialement,
To:
Sent: Thursday, May 29, 2008 10:20 PM
OK merci d'avoir répondu à ma demande.
Je suis en Afrique ( CÔTE D'IVOIRE ) et comme je ne peut pas me rendre là bas pour voir le véhicule à cause de mon travaille qui me prends beaucoup de temps , je vous demande de me faire parvenir des photos du véhicules et surtout du moteur ainsi que le rapport de la dernière visite technique .
si tout ça est ok je vais vous faire un virement bancaire .
Mais mon transporteur ne passera récupérer le véhicule qu'une fois que l'argent sera sur votre compte.
j'espère qu'on pourra mener à bien cette transaction....
je compte donc sur votre bonne foi pour conclure cette affaire le plus vite possible.
au fait à combien me laisserai vous la voiture ?
CORDIALEMENT
Léon HUSTINX
De:
Objet: Fw: Un visiteur d’AutoScout24 est intéressé par votre Mazda 6 € 13 500,-
Date: Jeudi 29 Mai 2008, 18h52
Bonsoir,
La voiture est toujours disponible. Pouvez-vous m'expliquer en un peu plus
de details comment ca devrait marcher? J'ai jamias vedu un voiture en
exportation. Quelle est la difference du point du vue de vendeur?
Salutations,