Erreur 0191

Fermé
nana - 3 mai 2008 à 12:57
primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 5 mai 2008 à 15:23
Bonjour,
l'ordinateur de ma fille quand on l'allume met :
erreur 0191 système security invalide remote change requested
elle ne peut plus s'en servir
pouvez vous m'aider svp ?
merci beaucoup

5 réponses

primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97
3 mai 2008 à 13:40
Si j'ai bien saisi le code erreur ibm, ton bios est mal réglé.

Va donc dans le bios (souvent la touche suppr au démarrage de la machine) et remets les valeurs par défaut; il y a une ligne qui s'appelle comme cela. Après tu quittes en sauvegardant.



0
merci de ta réponse, le problème est que je te parle depuis mon ordi à moi. le portable de ma fille reste bloqué sur le code erreur, je peux toucher n'importe quelle touche l'écran reste pareil; au fait, je ne suis pas trés douée en informatique et je ne sais meme pas ce qu'est le bios
0
je suis obligée de partir travailler, mon autre fille regardera si tu as laissé un message et je prendrai la relève ce soir si tu es toujours connecté; merci d'avance et bon aprés midi.
0
Peux-tu me dire exactement ce qu'est le Bios ? Merci beaucoup
0
primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97
3 mai 2008 à 13:53
Il faut redémarrer le portable et faire cela avant que le message apparaisse.
Si le message te bloque tout direct, il va être diificile voire impossible de t'aider.

0
primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97
3 mai 2008 à 15:12
C'est un menu de réglage qui peut se lancer au tout début du lancement de la machine.
On y accède en tapotant une touche de type suppr, F1 ou F2..
Souvent il y a un message du genre : press del to enter setup.
0
bonsoir,
j'ai bien fait ce que tu as dit. je tombe sur ibm bios set up utility et ensuite, il y a toute une liste en anglais qui démarre
par Config, Date, Security, Start Up et restart
Peux tu me dire où aller ?
Evidement, je suis nulle en anglais
Encore merci
0
primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97
4 mai 2008 à 17:51
Faut que tu cherches dans chaque onglet et que tu regardes chaque ligne : tu dois pouvoir trouver default setup.
Suffit de faire entrée dessus, confirmer son choix et sauvegarder.
C'est la seule solution proposée par ibm en tt cas.
0
bonsoir,
je ne sais pas si mon message est passé donc je le refais;
j'ai bien fait chaque ligne avec set up mais le résultat est toujours le même donc je ne vais pas t'embêter plus longtemps
il va falloir que je le fasse réparer et si ça se trouve, il est mort.
donc encore merci pour ton aide
bonne soirée
nana
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97
5 mai 2008 à 15:23
De rien bon courage.
0