Prévention de l'éxécution des données

Résolu/Fermé
arno72 - 29 avril 2008 à 23:15
Pixus Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 19 juin 2008 à 23:57
Bonjour,

Lorsque j ouvre un dossier,toujours le meme.
Il y a un message d'erreur qui s'ouvre.Ce message es le suivant:

pour protéger votre ordinateur,windows a fermé ce programme.
NOM:explorateur windows
EDITEUR:microsoft corporation

nota:mon antivirus avast ne detecte rien

6 réponses

Mozette Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 30
29 avril 2008 à 23:17
salut
Il y a t'il des vidéos en extension .AVI dans ce dossier ?
1
bonjour Mozette

oui il y a des divx dans ce dossier
0
Mozette Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 30
29 avril 2008 à 23:27
Re
essaye cela


Demarrer=>Executer=>regedit
tu navigue jusque la : HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\
Si tu trouve une clé DivX tu la suppr.
Maintenant toujours dans regedit tu vas ici : HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.avi\shellex\
Si tu trouve une clé nommée PropertyHandler tu supprimme la valeur ( Par defaut ) . cela apparaitra en valeur vide.
ferme le registre , rebbot l'ordi et reteste.

Mmh j'oubliais fait une sauvegarde du registre avant au cas ou si tu fais une fausse manip.
Fichier ( dans regedit ) ==> Exporter ==>Tu selectionne tout, tu nomme et enregistrer.
0
je n es pa trouver le 2eme lien HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.avi\shellex\

dans le lien HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\ j'ai trouvé cela un fichier avast,fichier hors connexion,open with,open with encryption menu,win rar
0
Mozette Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 30
29 avril 2008 à 23:51
Tu n'as pas trouvé le deuxieme lien ? Mmh bizarre, tu as quel pack de codec installé ?
0
je ne sais pas quel pack de codecs 'j ai SLD codecs et DIVX 6-7-0
0
Mozette Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 30
29 avril 2008 à 23:57
Desinstalle SLD codecs et installe ceux la : https://www.free-codecs.com/download/k_lite_codec_pack.htm
A un moment il risque de te prevenir de file missing, tu selectionne oui, il va supprimer des données de registre erronées.
Tiens moi au courant.
0
J'ai désinstallé SLD codecs puis j ai ouvert mon dossier et maintenant il n'y a plus le message d'erreur

par contre il y a plusieurs versions sur le lien que tu m a envoyé,laquelle tu me conseil

un grand merci pour le dépannage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mozette Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 30
30 avril 2008 à 00:15
Personnellement je te conseillerais l'avant derniere ou la derniere se sont les memes mais hebergées par differents serveurs.
0
merci Mozette pour ton aide
a plus peut etre
0
Pixus Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
19 juin 2008 à 23:57
Bonjour,

j'ai le même problème de fermeture de dossiers pour "prévention de l'éxécution des données" dans lesquels je décharge mes photos numériques et mes films en .avi


et j'ai trouvé ceci sur un autre forum:

"J'ai trouvé une solution très simple pour remédier au problème (pas moi!! sur un forum!!)
il suffit juste de faire démarrer + executer et taper "regsvr32 -u shmedia.dll "
ensuite on clique sur ok et le problème est résolu!!!

Pour info, cette commande désative la prévisu lorsqu'on sélection les films dans l'explorateur. "


C'est tout simple, problème réglé en 10 secondes.

Voilà,
Si ça peut servir à d'autres...
0