Problème de son : écho permanent...

Résolu/Fermé
contiene Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2004 - 19 mars 2004 à 16:31
colandgeor Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 12 mars 2010 à 15:12
Bonjour, je suis sous Win Xp pro et j'ai un gros problème de son : j'ai une sorte d'écho en permanence dès que j'écoute quoi que ce soit. A mon avis, c'est un problème de driver mais j'arrive pas à trouver quelle est ma carte son. Où c'est qu'il faut aller pour voir quelle est ma carte son? Pour voir si c'est le bon driver qui est installé? Merci de votre aide

7 réponses

Va dans le panneau de config realtek et dans ambiance mais aucun
23
MOi en désinstallant le pérpiph ca n'y fait rien :( !
Une aide svp
2
Plus besoin de m'aider j'ai redemarrer mon ordi et sa a remarcher normalement mer ci quand meme mais n'oublier pas les autres ont besoin d'aide.
2
FunkyMorolien
19 mars 2004 à 17:02
Slt,
> Gestionnaire de périphs/ Contrôleur audio, vidéo et jeux
A mon avis t'as chipset Realtek AC97 intégré à la carte-mère, vérifie d'abord si c ça, ensuite tu trouveras les derniers pilotes sur http://www.touslesdrivers.com
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contiene Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2004 1
19 mars 2004 à 18:52
j'ai exactement Realtek AC'97 Audio for VIA (R) Audio Controller. Ca doit être ce que tu dis. Très bien vu et merci beaucoup pour ton aide. Vraiment sympa...
1
Salut,
J'ai lu que il y a quelques temps tu as eu un problème d'écho permanent. J'ai le même problème et j'aimerais savoir si tu as pu résoudre et si oui par quel moyen. Une personne t'a répondu de charger des pilotes. Peux-tu m'en dire plus sur la marche à suivre ?
Merci de te réponse.
Sylvie
0
ca fait une demi journée que je fais tout les forums car j'ai le meme probleme celui qui trouve je lui donne 100 € jmen fou je suis riche j'ai aussi une realtek AC 97 sur un chipset via et j'ai aussi XP pro j'ai deja été voire le gestionnaire d'effet sonore il n'est pas activé pas d'echo rien ce truc me rends fou ya de l'echo partout !!
0
françois > HuG
8 nov. 2006 à 14:31
moi aussi j ai deux potes qui ont le meme problèmes c est de la folie!!!! impossible d ecouter de la musique ou de regarder un film. moi je ne suis pas riche mais celui qui trouve une solution je lui dirais un grand merci...
0
proshack Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006 22 > HuG
8 nov. 2006 à 15:04
Un truc tout con...y'aurait pas le micro qui soit pas muté ? Ou encore un effet comme reverb appliqué au son?
0
hamouda28 Messages postés 193 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 7 > HuG
8 nov. 2006 à 15:07
salut

clic droit sur poste travail proprietes/materiels/ clic sur gestionnaire de peripheriques/ choisire controleurs audio video et jeu (devlopper= clic sur le petit + a gauche) / clic droit sur control audio intelxxxxx AC97 choisire desinstaller

redemarrer

si xp n installe pas le pilote apres le redemarrage ,installez le du cd de votre carte mere

tenez moi au courrant
0
Excellent, j'étais confronté au même problème d'écho dans le son et en suivant ce conseil, après redémarrage, plus aucun problème de sonorité ! Un tout grand merci !
1
Bonjour j'ai aussi un probleme d'echo.

Je m'explique: je lance tranquillement css et lorsque je tire une balle sort(ses normale) avec le son du tir; puis un deuxieme son du tir apparait de suite. Si quelqun pourrait m'aider j'arive plus a fraguer avec cet "echo". Mer ci d'avance pour celui qui m'aideras.
1