PHP MySQL

Résolu/Fermé
ZeroO Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 26 avril 2008 à 00:09
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 26 avril 2008 à 09:58
Bonjour,

Alors j'ai déjà mis de nombreux post à ce sujet mais je n'y arrive pas.
Je suis novice concernant la création de sites web.

grâce à un tutoriel j'ai créé un formulaire en htlm, la "page réponse" en php
Le "décodeur" php est wampserver

- comment faire pour envoyer un message d'erreur sur la page html et sur la page php si une des cases à cocher n'a pas été cochée?

- j'ai entendu parler de MySQL. A quoi sert-il?
Peut-il servir d'intermédiaire entre les données rentrées par la personne remplissant le formulaire et ma boîte mail

--> si oui comment faire?
--> si non comment puis-je récupérer les données rentrées par le visiteur de cette page web

- comment faire pour que le bouton "Valider" sur la page php renvoie à une page disant "Merci, un mail de confirmation vous sera envoyé sur 24 H" et simultanément qu'un mail soit envoyé sur ma boîte mail comportant l'ensemble des données rentrées par le visiteur?

- connaissez-vous un site hébergeur php avec base de données gratuit et sans avoir à attendre deux semaines?

Voilà si vous avez la réponse à n'importe quelle de ces questions s'il vous plait aidez-moi.



Voici la page html :

<html>
<head>
<title>Montauban en VOST* Formulaire d'inscription</title>
</head>

<body>
<fieldset><p> </br>
</p>

<p ALIGN=CENTER><strong>FORMULAIRE D'INSCRIPTION</strong></p>

<form action="cible.php" method="post">

<fieldset>
<legend>Vos coordonnées</legend>