Poteau edf & municipalité

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 avril 2008 à 10:55
blackmamba6 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 4 juin 2009 à 09:51
Bonjour ,

Normalement de nature sociable , je suis malheureusement obligé d'avoir recours à des actions de contestations quant à la mise en place d'un poteau EDF en plein champ de vision de mon terrain construit.
Suite à des travaux d'enfouissement des lignes , un poteau EDF qui se trouvait en partie communale caché par le pignon de ma maison ( donc sans gêne ) a été déplacé toujours sur partie communale mais de façon extrêment visible de mon terrain , défigurant ainsi la vue et à mon sens faisant dans le même temps chûter la valeur de ma maison.
Ce qui est encore + difficile à croire c'est qu'il y avait un autre poteau 20 m à l'opposé et qu'il suffisait de creuser 20 m de tranchée en + pour raccorder à ce poteau sans en rajouter un nouvel intermediaire !
Avant d'enclancher des procedures lourdes je cherche des solutions plus ou moins amiables pour résoudre ce problème et vous demande donc si quelqu'un d'entre vous aurait des information sur des cas similaires ou sur les démarches à entreprendre , les organismes à contacter , etc ...

Merci d'avance

PS: je n'ai rien signalé quand l'entreprise qui à connecté mon compteur avec le cable sous terrain à accidentellement cassé un rebord de mon pillier car je pense pouvoir réparer à moindre frais et je n'ai rien dis non plus lorsque la municipalité à fait construire un terrain de sport à coté de ma propriété entrainant des travaux de terrassement avec glissements de terrain que j'ai stoppé mais là , c'en est trop ! ...

4 réponses

Bonjour,

Je suis confronté a un problème similaire, mais je vois que vous n'avez pas eu de reponse...
Pouvez vous me donner un peu plus d'éléments si votre histoire a avancé?

Merci
0
Bonjour Moy ,

En effet , ce sujet n'a pas eu beaucoups de succès puisque vous êtes le seul à avoir pris contact.

Le dossier n'a pas non plus beaucoups avancé et à ce jour , je n'ai fait aucune démarche officielle si ce n'est d'avoir contacté le maire du village ( 120 habitants ! ) qui m'affirme que le poteau génant sera déplacé lors d'une seconde phase de travaux ( en effet , seule une moitié du village a vu ses lignes enfouies alors que l'autre moitié le sera au dernier trimestre 2009).
Sur le coup de la colère , j'ai cependant entrepris des recherches sur le net et y ai trouvé une charte édité par EDF régissant les bonnes conduites environnementales à tenir pour l'implantation de lignes.Je me rapelle y avoir lu une phrase du type " dans la mesure du possible , EDF s'engage à ne pas porter de préjudice esthetique à l'environnement et aux riverains" , mais il ne s'agit que d'une charte et non d'une norme ou d'une loi et en plus , ce n'est que "dans la mesure du possible" .....
Dès que j'aurai retrouvé le document , je tâcherai de vous le communiquer.
En attendant cette fameuse seconde phase de travaux , j'engrange des arguments contre la position de ce poteau qui m'a déjà valu quelques désagréments : des "visiteurs" de la nuits s'en sont servi d'échelle bien pratique pour escalader ma cloture située à 50 cm , même plus besoin d'effraction pour cambrioler ! ( allez expliquer ça à un gendarme qui a besoin d'une effraction pour prendre votre plainte et enquêter ...).

Vous voyez que ce poteau n'apporte pas que des désagréments esthétique ...

A bientot

Cyril LEGUY ( "révolté").
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 09:48
Bonjour, cliquez ici:http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Vous trouverez des forums plus adaptés à vos questions. Merci.
Vous ètes ici, dans la partie high tech du site.
0
blackmamba6 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 45
4 juin 2009 à 09:51
Bonjour,

Y a t-il du vent chez toi ? si oui, tu attend un jour venté, tu prend un paire d'amis à toi et tu fais tomber le poteau en pleine nuit, et tu accuse le vent et voila :p

Non plus serieusement, je ne pense pas que tu puisse faire grand chose si le poteau n'est pas dans ton terrain, d'autant plus que le poteau en question est un bien qui sert la communauté donc voila tu restera seul face à 120 habitants je pense
0