Rechercher : dans
Par :

SD/TF card error problème console DS

gooddaddyboy, le 24 avr 2008 à 22:40:09
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un problème, j'ai une concole DS light et je me suis procuré la fmeuse "cartouche" qui lie les fichiers en format .nds et elle marchait très bien jusqu'à aujourd'hui. Maintenant lorsque je'allume la console avec la cartouche dedans, on m'affiche à l'écran le message: "SD/TF card error"

Lorsque pour régler le problème je cherche à brancher le support USB qui va avec, mon pc ne vveut pas explorer les données, il me ddemande immédiatement de formater ( ce qui est très dommage vu toutes les sauvegardes de jeux qui ont été réalisées).

Pouvez-vous m'aider svp ??

Merci par avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « SD/TF card error problème console DS » dans :
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-Fi VoirLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires
Memory Stick (MS Card) VoirMemory stick La mémoire Memory Stick (notée MS ou MS Card) est un type de carte mémoire créé conjointement par Sony et SanDisk en janvier 2000. L'architecture des cartes Memory Stick est basée sur des circuits de mémoire flash (EEPROM) de...
Cartes MMC (Multimedia Card) VoirMMC - Multimedia Card La mémoire Multimedia Card (notée MMC) est un type de carte mémoire créé conjointement par SanDisk et Siemens en novembre 1997. Son architecture est basée sur une combinaison de mémoire morte (ROM) pour les applications...

1

Chaos, le 1 jui 2008 à 12:50:26
  • +3

J'ai le meme probleme que toi, et depuis avant hier j'essaie de trouver une solution pour ne pas la formater tout de suite et récupérer mes fichiers avec un logiciel conseillé
voilà, en attendant une personne pour nous aider sa serait cool...
Merci.

3

benjink, le 11 jui 2008 à 22:48:53
  • +2

Bonjour, moi j'ai formaté ma micro SD, et remit les logiciel et des jeux etc...

Et ça me refait SD/TF card error.....

Quelqu'un pourrait-il m'aider svppp

4

tifany, le 5 aoû 2008 à 11:48:10
  • +1

Bonjour,j'ai exactement le même problème avec ma r4, je joue quelques instants etquand je rallume la console, j'ai cet horrible message" sd/ft error" qui s'affiche et puis plus rien...j'ai acheté une autre sd mais c'est pareil, quelqu'un aurait-il une idée? je me demande si c'est le r4 qui est foireux ou si toutes les sd ne sont pas compatibles.merci de répondre si vous avez la solution.

10

charles18, le 22 déc 2008 à 13:31:26
  • +1

Bonjour,moi aussi ma R4 ne marche plus,j'ai téléchargé le Get Data bac... mais comme ma R4 ne marche pas, je ne peux pas la mettre en contact avec l'ordi.
merci de m'aider au plus vite car j'avais beaucoup de données dessus.

6

totoine, le 11 nov 2008 à 22:36:04
  • +1

Fioul67 j'ai essayé et tout et pour le moment j'ai réussi a récupérer toutes les données. De plus la clef marche très bien, vérifie si tu t'ai pas trompé. Une fois enregistré, tu sélectionne ce que tu eux garder, tu fais clik droit et copier, là tu va choisir ta destination et le tour est joué^^!! merci a Chaos! bye

8

rosa, le 19 nov 2008 à 19:29:01
  • +1

Bonsoir

comment as tu réussi a formater merci d'avance

9

la rachot, le 7 déc 2008 à 10:29:19
  • +1

Bonjour,
ma fille à un problème avec sa nintendo ds premier modèle
la mire est décalée et on ne peux plus la recentrer, existe-t-il une solution ?

merci d'avance.

12

fioul67, le 20 jan 2009 à 18:01:06
  • +1

Bonjour il faut calibrer l'écran tactile en allant dans paramètre (logo forme ds tout en bas) cliquer dessus et après cliquer sur un logo jaune avec une croix et un carré .
bonne soirée

13

carmin4, le 21 jan 2009 à 07:18:31
  • +1

Bonjour pouvez vous m'aider quand j'essaye de recuperer mes fichier avec get data back sa me marque erreur 27 sa cherche mais ne trouve aucun fichier que j'ai sur ma carte merci d'avance

11

mehdi21, le 10 jan 2009 à 19:49:49
  • +1

Merci beaucoup à Chaos pour sa réponse, grâce à lui j'ai pu récupéré un fichier super important sur la micro sd qui doit être formatée(je suis en train de la formater en écrivant ces lignes)

Merci beaucoup.

45

laura16, le 17 jui 2009 à 15:21:27

Bonjour . Comment est-ce que tu fais pour formater ta Micro SD ?! Parce que moi; les fichiers qui sont dessus ne m'importe pas ! ( Je les ai tous sur mon ordinateur j'avais prévu au cas ou s'il y avé un probleme )
Mais j'aimerai que tu m'explique comment tu arrives a la formater ?!
Merci d'avance

14

JER-25, le 18 fév 2009 à 11:08:06
  • +1

Voilà je viens d'acheter une carte R4SDHC NEW sur discoazul.fr avec une carte sd 4G
Sur la boite il y a marqué http://www.r4new.com

J'ai tout testé et j'ai toujours ce fichus message "couldn't find SD/TF card'.
Je n'arrives même pas à loading, je suis désespéré.

Que doit je faire ?

Merci si quelqu'un peut m'aider !+

15

gourmen, le 18 fév 2009 à 13:49:18

Bonjour,

Mois aussi je viens d'acheter quatres R4 également sur Disco Azul (envoie super rapide), et malheuresement j'obtiens le m^me message que vous avec les quatres linkers, les boules.
Pour l'instant je cherche mais je n'ai encore rien trouvé.
La principale question que je me pose est: "comment procéder pour renvoyer le tout chez discoazul et avoir des linkers qui fonctionnent.

Cordialement.

16

JER-25, le 18 fév 2009 à 13:55:06
  • +1

Moi j'ai payé avec paypal donc j'ai ouvert un litige.
Je pense que les cartes sont HS, je suis dégouté.

Si quelqu'un à eu ce souci et y a remédier (ce qui m'étonnerait) qu'il le dise.
Merci d'avance.

17

Nick, le 19 fév 2009 à 09:25:26
  • +1

Bonjour,

J'ai le même souci message "couldn't find the sd/tf card", avez vous trouvez une solution?

Merci d'avance
cordialement

18

JER-25, le 19 fév 2009 à 10:02:09

Non, j'ai bien peur que la carte soit HS. Je l'ai retourné à discoazul, ils doivent me la remplacer !

19

gourmen, le 19 fév 2009 à 10:35:24
  • +1

J'ai je même message (petit variante si j'utilise une 2Go mesage = "loading..."). Et je n'ai pas encore de solution.

Rappel: Cartes achetés sur discoazul 4 cartes (aucune ne fonctionne) le 16 fév et livré le 18 (super rapide, mais le produit semble déffectueux).
Dans les "R4" il y a beaucoup de types différents (R4new, plus, pro, III, IIIsdhc, sdhc, deluxe, ultra,....) et de copies. Il y a donc autant de firmware avec leur series de révisions associées. Donc c'est l'horreur pour trouver celui qui correspond. En théorie il faut utiliser celui que l'on touve sur le site spécifier sur la boite en bas à droite http://www.r4xxxx.com.
Mes carte sont des "R4 new", et j'ai égalament essayé les drivers des autre modèle mais rien à faire.

Mon objectif est donc de faire échanger les cartes (même d'une autre marque) ou de me faire rembourser (peut être sous forme d'un avoir). Je viens d'envoyer un mail à discoazul et attend donc la réponse (ça va être sport...).

21

gourmen, le 19 fév 2009 à 12:33:05

Comment avez vous procédé pour le renvoie des produits chez discoazul avec la promesse d'un remplacement?

D'avance merci.

20

Nick, le 19 fév 2009 à 10:45:25

Bonjour,

Bon les miennes fonctionnes avec des cartes de 2go et pas aves des 4 go prisent au meme endroit que vous.
Avec kermel 1.22 en.

22

JER-25, le 19 fév 2009 à 14:20:55

J'ai fait une requête sur leur sîte dans "contactez nos". Ils m'ont répondu en me demandant de leur renvoyez juste les R4 avec facture + la Poste pour remboursement frais !

23

gourmen, le 19 fév 2009 à 18:09:34

Ok j'ai eu le message avec l'adresse pour renvoyer les produits il est demander de renvoyer "seulement la carte" avec "le ticket d'achat". je me demande si ils veulent dire "carte nue" ou dans son emballage, donc qu'avez vous conclu?
Cldt

24

JER-25, le 19 fév 2009 à 19:01:34

J'ai renvoyé les cartes nues !

26

djergo, le 23 fév 2009 à 19:13:12

Meme probleme que vous, pouvez vous m'indiquer a quel adresse renvoyer les cartes
merci

27

gourmen, le 23 fév 2009 à 23:10:52

Bonsoir,
Il faut renvoyer le produit par La Poste Recommandé Economique (~5Euros) , seulement la carte (pas l'emballage ni la boite). Il faut joindre la facture originale (faite en quand même une copie), à l'adresse suivante:
Discoazul.com
Otero Pedrayo, 33
27003 Lugo
Espagne
Et après... , pour l'instant je n'en sait pas plus. Moi j'ai posté mes R4 vendredi 20 fév...donc j'attends.
Cldt

54

131297, le 5 aoû 2009 à 08:35:20

Boisoir ont ne se conner pas
mais je vous envoie un message pour vous poser une question
ont et obliger de lanvoyer par la poste oui ou non
moi sa la fait dais que jalume ma r4 bien sa marque sd/tf card error
si vous avez un numerode reparateur merci de me le donner si vous voulez merci de me ddonner une reponse merci

55

Laura16, le 5 aoû 2009 à 14:51:53

Humm. Non désolé.

25

gourmen, le 19 fév 2009 à 19:50:42

C'est parfait je vous remercie et vais procéder de la même manière. Dès que j'aurais de nouvelles infos, je les ferais connaitre. Donc affaire à suivre...
Cldt

28

JER-25, le 25 fév 2009 à 13:27:35

Envoyé il y a une semaine, rien reçu à aujourd'hui. Toi t'en es où ?

29

gourmen, le 25 fév 2009 à 23:35:44

Et bien moi, j'ai renvoyé les cartes vendredi 20 fev et quand je cherche à pister le recommandé le site de la poste m'indique qu'il n'y a pas d'infos sur le recommandé et qu'il faut donc les contacter par tél (je le fait demain). En fonction de la réponse de la poste -->petit mail chez discoazul.
Tout ça n'est guère rassurant.... à suivre.

A+

30

Nick, le 5 mar 2009 à 14:09:02

Bonjour,

Est ce que quelqu'un à eu des nouvelles de ces cartes?
Moi rien, cartes renvoyées et un mail envoyé 5 jours après et sans réponse.
Je ne sais même pas s'ils ont reçuent mes cartes.

A suivre

31

JER-25, le 5 mar 2009 à 14:12:25

Voilà moi les cartes je les ai reçu aujourd'hui tout simplement dans du papier bulle et aucun mot avec.
Je les ai pas essayé, je vous tient au courant demain si ca marche !

32

gourmen, le 6 mar 2009 à 23:32:00

J'ai mais aussi reçu mes 4 cartes se remplacement aujourd'hui. Je les ai testés avec le firmware R4new 1.24 et aucune ne fonctionne, juste apparition de "Loading...". En fait il y en a 3 dont le circuit imprimé ressemble à des vrais R4 avec la vis pour les démonter et une comme celle précédement reçu. Il ne me reste plus qu'à tester tous les firmwares que j'ai pu trouver.

A suivre...

33

gourmen, le 7 mar 2009 à 00:02:16

ça avance... pour les 3 "vrais" R4 c'est bon elles fonctionnent avec le firmware R4 sdhc 1.21 ou 1.25 en français (j'arrive au menu j'ai pas encore testé de MP3 ni de ROM). Pour la "fausse" rien de mieux.

34

Nick, le 7 mar 2009 à 17:44:48

Bonjour,

Impéccable, cartes reçuent ce matin et paramétrées cet après midi avec le kermel 1.21, elles fonctionnent toutes, jeux et musiques.

Cordialement

35

gourmen, le 8 mar 2009 à 22:56:35

Bonsoir,
Vos cartes fonctionnent-elles?
En ce qui me concerne, pour la 4eme R4 remplacée qui est un modèle "new" elle fonctionne finalement avec une micro SD de 4Go sdhc (NOTA: avec une 2Go non sdhc ça fonctionne pas) et le firmware R4-new 1.50 (pas le R4new). Finalement tout ce termine bien, donc Merci à Discoazul qui a fait preuve de sérieux pour ce litige.
Cldt.

36

juliie, le 14 mar 2009 à 17:23:37
  • +2

Bonjour, j'au probleme avec ma carte r4 quand je l'allume il me dise sd/tf card error et j'ai beau faire se que je veux sa ne marche pas ! la je suis désepéré surtout que c'étais chere . Elle ne marche plus du jour au ledemain . Bizzare

37

juliie b., le 14 mar 2009 à 17:25:16

Tkt jai le meme bleme

39

gourmen, le 14 mar 2009 à 19:52:35
  • +1

Quand sur une R4 le message "SD/TF card error" apparait, c'est soit la micro SD qui est HS (c'est facile à tester avec un PC, et à trouver pour 10Euros le cas échéant) soit la R4 qui est HS et la il y a plus rien à faire.
Quand la console est bloquée sur "loading" c'est moins grave et généralement juste un problème de firmware.

Donc bons tests.

38

fioul67, le 14 mar 2009 à 17:55:21

Bonjour j'ai eu le meme problème et c'etait la carte mémoire qui était hs j'en ai racheté une de marque kingston (on m'a dit que c'étaient les meilleures )et depuis tout va bien...

40

AntiNoobs, le 16 mar 2009 à 18:09:45
  • +1

Nan mais arreter de vous plaindres depuis super longtemps , a vous savez lire ? la reponse et dans le troisieme post --'

41

..marion.., le 18 mar 2009 à 16:14:00
  • +2

Bonjous je vien d'avoir La r4 et jai le meme probleme au debut la ds m'affichait couldn't find ds menu dat
j'ai suivie des conseil et jai mi dessus le truc r4 revolution french 1.11
Et maintenant sa m'affiche SD/TF card error
Comment pouraige faire pour enlever sa , et que ma carte 4 puisse enfin marcher ???
reponder vite

42

nick, le 25 mar 2009 à 18:30:25

Bonsoir,

Si votre carte mémoire est de 4 go, essayé avec une carte de taille inférieur par exemple de 2 go.
Cordialement

43

yous, le 2 mai 2009 à 22:58:11
  • +3

Salut, vous voyez la petite puce ? et bien il faut la changer. j'ai eu le meme probleme. il faut en racheter une autre a electrodepot elle sont a 5 99 e.

46

alexis79200, le 23 jui 2009 à 12:25:52
  • +3

Donc il faut en racheter une ? (carte SD/TF)

47

Gaia, le 24 jui 2009 à 14:33:38
  • +1

Chaos, ton explication est claire, mais malheureusement chez moi ça ne fonctionne pas, apparemment la clé n'est pas bonne... As-tu une autre solution ?