Routeur et serveur

Fermé
mupp - 16 mars 2004 à 09:43
marienet Messages postés 39 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2005 - 16 mars 2004 à 10:38
Voilà, J'AI BESOIN D'AAAIIIIIDDEEEEE!!!! Alors merci d'avance.
Jsuis stagiaire en réseau ds une boîte qui n'as rien à voir avec le réseau. G appris des trucs à la fac mais bon c que de la théorie. Ca me plaisait bien donc me voilà embarquer.
En fait la boîte à un réseau tout ce qu'il y a de plus simple (1PC serveur 2000 et de poste2travail sous 2000). On m'a pris en stage pour ammener de la sécurité. Y on pris une connexion ADSL mais ne veulent pas la mettre en réseau par peur des attaques. Voilà après quelques recherches ce que j'aimerai proposer au mec pour faireevoluer son réseau:
-1 vrai serveur
-1 pare feu ou un proxy pour mettre l'ADSL en réseau
-1périphérique de sauvegarde sur bandes.

Mes questions sont:
-Quelles st les différence entre un PC et un serveur, est ce que c compliqué de monter un serveur et comment ca se monte?
-Les différences entre pare feu et proxy? Le mieux? Et comment se monte un système pareil?

PLEASE HELP ME, mon avenir en dépend!!!!

1 réponse

marienet Messages postés 39 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2005 1
16 mars 2004 à 10:38
Salut,

Etant novice moi-même je ne pourrais pas répondre à l'ensemble de tes interrogations.

Par contre je sais que ce qu'il y a de bien avec le serveur, c'est que c lui qui va sur internet à la place des PC.

Si ce même serveur est équipé d'un fire-wall (pour la protection étendue du réseau) et d'un proxy (protection de premier niveau contre les attaques directes, il permet aussi l'accélération de la consultation de sites), un niveau de protection assez élevé est assuré.
Sans oublier l'anti-virus bien sûr ;-)

J'espère avoir un peu répondu à ce que tu attendais.
Bonne continuation

@+
0