Rechercher : dans
Par :

Calculer la masse d'un atome de carbone?

mimiesoleil, le 22 avr 2008 à 19:15:57
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis une maman qui n'y comprend rien en math et de qui le fiston a comme problème l'énoncé suivant :
Un mole de carbone pèse 12g elle est composée de 6,02x10^23 atomes. Quelle est la masse d'un atome de carbone?
Je ne veux pas lui donner la réponse, je voudrais juste connaître la méthode et puis comparer avec sa réponse. Pouvez-vous m'aider??
Merci d'avance.
Mimiesoleil

Meilleures réponses pour « calculer la masse d'un atome de carbone? » dans :
Google Maps - Calculer un Itinéraire VoirTrouver des adresses, c’est déjà très pratique. Cependant, Maps peut faire bien mieux en vous permettant de calculer un itinéraire entre un point de départ et un point d’arrivée. Il existe trois méthodes pour déterminer un parcours : Cliquez sur...
Mixer vos MP3 comme un DJ avec ATOMIXmp3 VoirTélécharger, si ce n'est le cas, le logiciel là =>Téléchargement AtomixMp3 Atomix MP3 Voici la page principale du logiciel avec les deux platines (Gauche et droite) comme vous pouvez le remarquer.[.commentcamarche.net/faq/images/0-etqletVf...
Google - Fonction calculatrice VoirGoogle dispose d'une calculatrice intégrée. Pour l'utiliser, il suffit simplement d'entrer une expression dans le champ de saisie et de lancer la recherche ! Cette fonction est aussi accessible à partir de la barre Google ou des navigateurs...
Télécharger Ma Calculatrice VoirWindows propose par défaut une calculatrice avec des fonctions dites scientifiques mais tout de même incomplètes. MaCalculatrice est une calculatrice beaucoup plus complète et évoluée. C'est une calculatrice graphique et comprend divers modules...
Télécharger Atomix MP3 VoirAtomixMP3 est un logiciel de Mixage de son MP3, WAV et WMA fort surprenant. Les connaisseurs remarqueront sa ressemblance avec VirtuaDJ. AtomixMP3 dispose de deux Platines, vous fournissant les habituels 2 morceau lecteur MP3, tangage,...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...
Opérations de calcul VoirOpérations calculatoires Les opérateurs de calcul ne sont pas des opérations dérivées dans la mesure où ils ne peuvent pas être exprimés à l'aide des opérateurs de base. Ils permettent néanmoins de faire des opérations très utiles (parfois...

1

btd31, le 22 avr 2008 à 19:19:29
  • +2

Bonjour,
un simple produit en croix permet de résoudre le problème :
6,02.10^23 atomes pèsent 12g
donc 1 atome pèse ? grammes

2

mimiesoleil, le 22 avr 2008 à 19:31:50
  • +2

Un tout grand merci pour la rapidité de réponse, si je comprends bien je divise 12 par 6,02.10^23 ???
mimiesoleil

3

btd31, le 22 avr 2008 à 19:33:56
  • +1

Avec plaisir.
C'est exactement ça.

4

mimiesoleil, le 22 avr 2008 à 19:42:26
  • +1

Un tout grand merci, je reviendrai sûrement sur le forum une autre fois, probablement pour d'autres problèmes tout à fait différents, super chouette initiative en tout cas.
A la prochaine.
mimiesoleil.

5

btd31, le 22 avr 2008 à 19:43:01
  • +1

Bonne soirée.
A bientôt.