Papier decalcomanie

liNoa45 - 22 avril 2008 à 16:18
 leibestandarte - 13 mai 2012 à 04:48
Bonjour a tous!
alors j'ai commander du papier decalcomanie sur le site "inkclub" mais le probleme, c'est que il n'y a pas de mode d'emploie, donc je ne sais pas comment on s'en sert.... c'est pour imprimante jet d'encre.
Si quelqu'un connais je suis ouverte a tout!

7 réponses

leibestandarte
13 mai 2012 à 04:48
Bonjour, je cherche moi du papier décals vierge (fond transparent et fond blanc) mais tous les sites visités sont chers et cela m'ennuie...bref échange de bon procédé;
papier décalcomanie (ou decals) pour imprimante laser & ou jet d'encre: imprimer les motif normalement sur la face brillante du papier et laisser secher au moins 24 heures (surtout jet encre) pulveriser un vernis bombe sur le support-laisser sécher. découpe des motifs,sujets "au plus près" soit avec ciseaux ou scalpels,perso jutilise des lamex X-acto modifiées c'est plus simple pour moi.
une fois les motifs découpés et préparés,les tremper dans de l'eau et attendre qu'ils "glissent leger" sur leurs supports et les appliquer sur la surface à traiter.il existe des produits pour remplacer l'eau (rénovateurs,assouplissants).laisser sécher et appliquer si besoin un vernis adapté (mat-brillant-satiné) c'est fait!
papier transfert pour tissus:
là c'est différent,il n'existe (sauf au japon en import et ultra cher) que du papier transfer sur fond blanc (en général) en europe.
les motifs doivent etre preparés en image miroir avec un logiciel .imprimer qualité photo (idem precedemment) haute définition sur la surface mate .laisser sécher tranquil..(à l'heure de l'apéro...) découper au raz du motif (important ! très!!)avec un scalpel (les ciseaux même hyper affutés sont moins précis). pourquoi au raz,parce que lors du repassage,le fond blanc qui reste en débord se dépose également donc (sauf si c'est voulu) le motifs se retrouve "surligné". lors du repassage,utiliser un tissus en intermédiaire pour ne pas bruler la feuille.surtout pas de vapeur! celle-ci bloque le procéssus de collage et "colle des bulles d'eau entre le tissus et le motif. voila,un moyen comme un autre de donner nouvelle vie ou déco à des vieux tee-shirt par exemple.
papier décalque:sur site: letrainmagique - oupsmodels - mmp82 - pour exemple en format A4 uniquement.
papier transfert pour tissus : grandes surfaces rayon imprimantes et consommables (auchan - carrefour ...) marque la meilleure "micro Applications" en format A4. pour des formats plus grands,il faut passer par un imprimeur et acheter un rouleau spécial 120mm x100m pour un prix variant de 390 à 480 euros mini et fonction du professionnel (dividendes sur achat...).
voilà vous etes paré,à vous de jouer maintenant.
2